14 May 2016, 08:36

ah je vais essayer mais bon, l'encombrement est un vrai souci dans la partie haut, faut se creuser la tête, réflechir, parfois renoncer... Justement, pour l'écran : J'étais tout content de ma découpe bien rétro (j'en ai ch... !) avec un zouli ponçage et tout et puis, bah j'ai eu besoin de configurer des trucs et je me suis retrouvé à galérer pour voir ce que j'écrivais sous Nano en bas ou à gauche de l'écran, à galérer à voir ce que je mettais comme initiales dans le "Hall Of Frame" de certains jeux Mame... mauvaise idée (pourtant honteusement repompée du R-Kaid-R) Bref, redécoupe avec des angles et là, brutalement, je me suis souvenu pourquoi je détestais le contreplaqué ! Pour la plaque du couvercle, je suis sur du 4.5mm d'épaisseur, il a pas aimé du tout, ça a fait des éclats monstrueux (genre 1cm x 1cm) à certains endroits et comme j'avais déjà percé pour le son, bah j'ai sorti ma pâte à bois... Séchage, ponçage, pâte à bois, séchage, ponçage... et peinture ! Bah oé, faut que je vois un peu ce que ça donne avant de continuer ou de refaire Côté affichage, je voulais utiliser le composite afin de moins galerer avec le cable HDMI mais franchement, la résolution est dégueu sur ce type d'écran, faudra que je goupille avec les connecteurs HDMI trop grands et trop rigides. **Le son : ** LA galère phénoménale !!! Sous le contreplaqué du haut, on a une hauteur de 12mm (ce qui va laisser environ 6mm pour laisser passer les boutons d'arcade du bas, faudra que j'enfonce un peu la planche du bas), alors il a déjà fallu virer les connecteurs d'alim, composite et VGA de la carte d'écran... Mais les HP ??? la miseeeeeeeeeeeeeeeeeere... ça passe pas ! sauf à mettre des trucs qui ressemblent à des écouteurs de casque (en 0.5w) Fallait percer le CTP alors côté look, 2 trous ronds en haut, bof (bah oé, dans le bas, c'est qui qui s'y met ???? le controleur d'écran), du coup suis parti sur une fausse grille de 4.5mm d'épaisseur pour affleurer au CTP mais pour permettre de placer les HP, il doit rester 1mm. je voulais mettre le potard en haut mais juste sous les HP, y'a la carte de l'écran, ça décalait le bouton du son tout en bas, booooof et puis pareil, je me suis rendu compte qu'un potentiomètre stéréo avait bcp de mal à rentrer sous 12mm... Du coup, l'ampli et le réglage du son vont passer dans la partie basse de la caisse. Et puis j'ai opté pour une carte Audio USB, le souffle était vraiment génant avec l'ampli PAM4803 (avec le potentiomètre) et les HP 3w récupérés d'un notebook classieux. Côté boutons start/select : bah, j'ai cherché pas mal de soluces sans trouver de truc transcendant, ça sera surement 2 boutons cylindriques en métal noir de 16mm. Je kiffe pas trop le 24mm, je cherche un truc sobre et élégant... mais j'ai pas non plus trop le temps, faudra que je fasse un choix. Question : Vous me confirmez bien qu'on peut mettre le HK sur Select maintenant ??? (Recalbox 4) On va relativiser quand même, y'a des trucs qui vont bien : - le Link - la cavité pour la boule - les boutons de chez Banggood - l'écran   Tite pause, les décals...