Retro RecalBox Deluxe (WIP)
-
Alohaaaaa ! bon, je suis faible et je me laisse facilement influencer... Le minitel, c'Ă©tait la faute Ă Cissou (j'aime bien balancer !!!) et pis lĂ , bah c'est la faute Ă Gzu et son post Alors forcĂ©ment, vu le level du R-Kaid-R, c'est mĂȘme pas la peine mais bon, c'est l'anniv d'un pote dans pas longtemps... Gooooo ! La boĂźte : bah le choix est un peu spaaaace, une boite classe mais pas trop chere, on se retrouve vite Ă matter les boites Ă bijoux et les caves Ă cigares... euhhhh pas cher (!?) j'ai trouvĂ© celle-ci sur le boncoin, ça me paraissait cool cĂŽtĂ© encombrement-hauteur (the BIG problem) bon, vu la taille, on va partir sur un Ă©cran 8 pouces, comme le minitel et pis sur un panel Ă 8 boutons... cĂŽtĂ© dĂ©coupes (pas finies) j'en suis lĂ : J'anticipe la question : "euhhhh, c'est quoi le trou rectangulaire au dessus du trou du stick ?" bah justement, foutu joystick dans une boite qui va (devrait ?) fermer... Merki Ă Zoltan67 et Ă Voljega pour le tuyau sur l'axe de Phreakmods: THE LINK "bah alors, il sert Ă quoi le trou ?" A mettre ça ! j'ai imprimĂ© en 3D avec d'autres cochonneries (clip d'Ă©cran et cale pour le "bezel", la planche du haut quoi) wala, pour le moment, ça donne ça :
-
hey ça promet d'ĂȘtre bien magnifique ! et pas trĂšs loin du r-kaid r finalement t'as pas oubliĂ© les trous pour star/select et evt hotkey ?
-
pas un oubli mais ils n'y sont pas, je cherche des soluces pour placer les hp et la carte qui pilote l'écran sous une hauteur de 12mm... lol une fois que j'aurai trouvé, bah faudra penser au reglage du son, si ça passe ou pas en haut, sinon une tite roue affleurante en bas... alors le temps que ça murisse, bah je perce pas...
-
Vu le rendu du minitel, je ne doute pas que tu vas encore nous proposer quelque chose de bien léché :D.
-
ah je vais essayer mais bon, l'encombrement est un vrai souci dans la partie haut, faut se creuser la tĂȘte, rĂ©flechir, parfois renoncer... Justement, pour l'Ă©cran : J'Ă©tais tout content de ma dĂ©coupe bien rĂ©tro (j'en ai ch... !) avec un zouli ponçage et tout et puis, bah j'ai eu besoin de configurer des trucs et je me suis retrouvĂ© Ă galĂ©rer pour voir ce que j'Ă©crivais sous Nano en bas ou Ă gauche de l'Ă©cran, Ă galĂ©rer Ă voir ce que je mettais comme initiales dans le "Hall Of Frame" de certains jeux Mame... mauvaise idĂ©e (pourtant honteusement repompĂ©e du R-Kaid-R) Bref, redĂ©coupe avec des angles et lĂ , brutalement, je me suis souvenu pourquoi je dĂ©testais le contreplaquĂ© ! Pour la plaque du couvercle, je suis sur du 4.5mm d'Ă©paisseur, il a pas aimĂ© du tout, ça a fait des Ă©clats monstrueux (genre 1cm x 1cm) Ă certains endroits et comme j'avais dĂ©jĂ percĂ© pour le son, bah j'ai sorti ma pĂąte Ă bois... SĂ©chage, ponçage, pĂąte Ă bois, sĂ©chage, ponçage... et peinture ! Bah oĂ©, faut que je vois un peu ce que ça donne avant de continuer ou de refaire CĂŽtĂ© affichage, je voulais utiliser le composite afin de moins galerer avec le cable HDMI mais franchement, la rĂ©solution est dĂ©gueu sur ce type d'Ă©cran, faudra que je goupille avec les connecteurs HDMI trop grands et trop rigides. **Le son : ** LA galĂšre phĂ©nomĂ©nale !!! Sous le contreplaquĂ© du haut, on a une hauteur de 12mm (ce qui va laisser environ 6mm pour laisser passer les boutons d'arcade du bas, faudra que j'enfonce un peu la planche du bas), alors il a dĂ©jĂ fallu virer les connecteurs d'alim, composite et VGA de la carte d'Ă©cran... Mais les HP ??? la miseeeeeeeeeeeeeeeeeere... ça passe pas ! sauf Ă mettre des trucs qui ressemblent Ă des Ă©couteurs de casque (en 0.5w) Fallait percer le CTP alors cĂŽtĂ© look, 2 trous ronds en haut, bof (bah oĂ©, dans le bas, c'est qui qui s'y met ???? le controleur d'Ă©cran), du coup suis parti sur une fausse grille de 4.5mm d'Ă©paisseur pour affleurer au CTP mais pour permettre de placer les HP, il doit rester 1mm. je voulais mettre le potard en haut mais juste sous les HP, y'a la carte de l'Ă©cran, ça dĂ©calait le bouton du son tout en bas, booooof et puis pareil, je me suis rendu compte qu'un potentiomĂštre stĂ©rĂ©o avait bcp de mal Ă rentrer sous 12mm... Du coup, l'ampli et le rĂ©glage du son vont passer dans la partie basse de la caisse. Et puis j'ai optĂ© pour une carte Audio USB, le souffle Ă©tait vraiment gĂ©nant avec l'ampli PAM4803 (avec le potentiomĂštre) et les HP 3w rĂ©cupĂ©rĂ©s d'un notebook classieux. CĂŽtĂ© boutons start/select : bah, j'ai cherchĂ© pas mal de soluces sans trouver de truc transcendant, ça sera surement 2 boutons cylindriques en mĂ©tal noir de 16mm. Je kiffe pas trop le 24mm, je cherche un truc sobre et Ă©lĂ©gant... mais j'ai pas non plus trop le temps, faudra que je fasse un choix. Question : Vous me confirmez bien qu'on peut mettre le HK sur Select maintenant ??? (Recalbox 4) On va relativiser quand mĂȘme, y'a des trucs qui vont bien : - le Link - la cavitĂ© pour la boule - les boutons de chez Banggood - l'Ă©cran  Tite pause, les dĂ©cals...
-
Sympa ce nouveau projet. Ăa fait longtemps que j'ai ça en tĂȘte aussi mais l'achat du stick dĂ©montable limite hors de prix m'a toujours fait repousser la rĂ©alisation. Mais bon j'ai dĂ©jĂ un minitel et un bartop Ă finir et une borne Ă faire..
-
Ouais et leur dispo uniquement us qui rajoute des potentiels frais de douane... Le résultat est déjà bien magnifique Y'aurai moyen que tu partage le fichier 3D pour la cavité du stick ?
-
Toujours autant de mauvais gout @Glook ...
-
@Voljega : ouaip, le coĂ»t du stick est carrĂ©ment excessif mĂȘme si c'est super bien foutu, le stick + fdp 43⏠chez FocusAttack no soucy pour le .stl, je poste ça demain (faut que je remette la main dessus, il est sur une clef usb mais laquelle ?) merki pour le mauvais goĂ»t, j'y travaille... ! la partie haute est terminĂ©e (sauf un coup de vernis qui manque sur les dĂ©calcomanies) Je regrette vraiment l'option contreplaquĂ© en haut, avec un medium de 3mm je gagnais 1,5mm de profondeur (non nĂ©gligeable)... j'ai tellement galĂ©rĂ© que j'ai oubliĂ© de prendre des photos du dedans... Bref, les ptites vis en laiton, les decals et le pompon, ça commence Ă ĂȘtre classieux, nan ? La partie basse : j'ai vraiment besoin d'une confirmation pour le HK sur Select !!! siouplĂ© !!! le rĂ©glage du son est Ă cĂŽtĂ© des boutons start et select, j'ai imprimĂ© une molette de 20mm de diamĂštre sur 5mm d'Ă©paisseur pour que ça puisse fermer le pi est accrochĂ© Ă un cĂŽtĂ© et pas posĂ© dans le fond, ça permet au cable HDMI de se dĂ©placer pour ne pas gĂ©ner la fermeture de la boite y'a plus qu'Ă cabler et Ă faire un support pour un combo : Prise alim + interrupteur + USB j'attaque le cablage du joystick et des boutons demain (les cables plats multicolores sont prĂȘts)
-
Ăa va ĂȘtre bien chouette ! J'ai reçu le Link et regardĂ© la vidĂ©o d'installation je suis assez surpris qu'ils aient pas mis une visse eessus come sur le Sanwa pour tenir le petit collier... Les dĂ©calcomanies tu les as achetĂ©s ? Je vais avoir quelques espaces Ă dĂ©corer aussi et je sais pas trop sur quoi partir...
-
@Glook Ta réalisation se rapproche de + en + du R-Kaid-R, et c'est un compliment. En un mot : ma-gni-fique !
-
TrÚs jolie :). Il va falloir penser à ouvrir ta galerie :). Tu fais quoi le week-end du 11 et 12 juin pour venir exposer tes créations avec nous ? ^^. Pour ta question concernant la hotkey sur select, tu parles du probleme qu'il y avait en arcade qui faisait qu'on ne pouvait pas ajouter de crédit c'est ça ? Car sur ma manette type nes avec hotkey sur select, aucun soucis à déclaré...
-
@Hag Mike : merci ! @reivaax : Pile-poil pour la rĂ©ponse, c'est bien cela que je voulais dire ! Merci de l'invite mais le 12 juin la Deluxe Box aura emmenagĂ© chez son proprio, c'est un cadeau pour un pote... Je vais attendre de me faire la main avant une galerie, suis noob (mais j'apprends vite), c'est  mon 2e projet... @Voljega : Empreinte Link Les dĂ©calcos, bah je les imprime, on trouve jamais vraiment ce qu'on veut alors... D'ailleurs, j'ai fait machine arriere sur les dĂ©calcos ! J'Ă©tais parti sur des vrais decalcomanies, Ă l'eau, mais comme je suis sur une base matte en bois, bah les dĂ©calcos tiennent pas terrible et surtout, ils renvoient la lumiere par le dessous alors ça sonne faux, visuellement... Du coup, rĂ©impression sur du papier autocollant transparent (bien brillant, grrrrrr !), passage au vernis mat et c'est mieux : Z'avez remarquĂ© le bouton laiton ??? Sur le R-Kaid-R, c'est super fignolĂ© et je trouvais qu'un petit rappel laiton serait cool mais c'est impossible de trouver un bouton de potard qui soit court et en laiton alors j'avais imprimĂ© un bouton noir mais bof bof bof... Et puis, paf le chien ! je me dis que ça ressemble furieusement Ă une "patte Ă glace" (??? kĂ©cĂ©cĂ© ??? je connaissais pas le nom, j'appelais ça "Le bidule rond qui tient les miroirs") bon, il a fallu limer, limer, limer (en plus c'est pas du laiton mais "finition laiton" alors faut pas rayer sinon, rebelote) Tadaaaaaaaaaaaaaaaa ! rhaaa, le toucher du mĂ©tal.... hmmmmmmmmmmmmmm On passe derriere la boite... j'avais Ă©crit "yâa plus quâĂ cabler et Ă faire un support pour un combo : Prise alim + interrupteur + USB" avec un bĂȘte trou pour passer 2 fils, j'avais l'air malin, surtout quand je me suis aperçu que la boite faisait 2cm d'Ă©paisseur... Bref, dĂ©coupe Ă la perceuse, version pointillĂ© : pour le coup, j'en ai bavĂ©, fallait pas faire sauter le placage et essayer de faire propre... Dessin, Ă l'arrache du combo alim/usb, le pi Ă©tant vraiment confinĂ©, j'ai ajoutĂ© une aĂ©ration : (impression 3d, peinture noire matte) et hop ! (il restera les 2 trous de test, trop bas... bouhhhhhh )
-
Trop beau  Merci pour le plan impression 3D faut encore que je trouve un site en ligne qui imprime ou un magasin sur paris mais ça devrait se faire
-
TrĂšs classe le bouton de volume. Il rĂ©hausse vraiment bien l'ensemble. Ils viennent d'oĂč les boutons start et select. Je cherche des boutons de ce style pour mon minitel. Je commence Ă ĂȘtre jaloux de ton imprimante 3D. Mais bon faut dâabord que j'apprenne Ă modĂ©liser les piĂšces. Pour tes deux trous j'ai de la cire de rebouchage pour le bois si tu veux. Avec toutes les couleurs dont je dispose du devrais facilement trouver de quoi reboucher tes deux trous.
-
alors les boutons, ce sont les mĂȘmes que sur mon minitel, ils viennent d'Ebay, un vendeur chinois (l'objet n'est plus dispo dans sa boutique) il suffit de taper bouton metal 16mm et tu trouves des boutons pour les voitures/bateaux, ça existe en chrome, noir et rouge (pas vu d'autres couleurs pour le moment) J'Ă©tais parti la dessus pour mon minitel car je voulais les placer sous le joystick alors ils fallaient qu'ils affleurent pour ne pas gener la paume au cas oĂč.... alors j'en ai pris 2 en rouge et 1 en noir pour cacher le bouton HK sur le cĂŽtĂ© du minitel. Vu la hauteur de la boite ici, bah j'ai repris les mĂȘmes en noir mais, si c'Ă©tait Ă refaire (je pense pas vu la galere pour le couvercle), j'essaierais de trouver celui-lĂ Â en moins cher ou alors carrĂ©ment ça !!!! sympa pour la cire de rebouchage, je n'y avais pas pensĂ©, merki ! Pour l'imprimante 3D, c'est vrai que c'est cool, j'aurais fait autrement sans elle mais ça simplifie la tĂąche (pour la modelisation, te prends pas la tĂȘte, c'est pas pire que de bricoler un truc avec une dremel mais ce qui est cool c'est qu'on a le droit Ă autant d'erreurs qu'on veut)
-
TrÚs trÚs belle intégration. Bravo !
-
merki bon la boite Ă©tait presque finie mais y'avait des dĂ©tails Ă regler : - la clef voyage un peu dans son logement composĂ© juste de 2 trous dans le bois, bof - les minuscules trous Ă boucher - le dessous de la boite, le velours est Ă changer Les 2 derniers, un peu de cire Ă reboucher et hop, le dessous a Ă©tĂ© recouvert avec un velours noir autocollant Pour la clef, bah j'ai cherchĂ© Ă fond un enjoliveur et j'ai pas trouvĂ©, mĂȘme en rachetant une serrure complete, dans cette taille c'est le nĂ©ant. Mais dans le laiton, tout est bon !!! alors j'ai achetĂ© une barre de seuil j'avais jamais travaillĂ© ce matĂ©riau alors c'est perfectible mais apres un peu de taf : une fois poli et collĂ© : la clef ne bouge plus de haut en bas, yes ! wala, la boite est finie, je l'ai livrĂ©e ce midi, mon pote Ă©tait super content mĂȘme si j'ai de l'avance pour son anniv... quelques photos de dĂ©tail pour finir : un coin, imprimĂ© en 3D avec du filament bois, pour bloquer le couvercle en position ouverte (bah oĂ©, avec les gamins, faut faire gaffe) l'angle opposĂ© : A l'ouverture (rhaaa, fallait voir la tĂȘte du pote) : la derniere, on sort le link et on l'insere et goooooooooooooooooo ! The End.
-
juste magnifique!!!!
-
@glook t'aurais du breveter