22 May 2016, 09:09

@Hag Mike : merci ! @reivaax : Pile-poil pour la réponse, c'est bien cela que je voulais dire ! Merci de l'invite mais le 12 juin la Deluxe Box aura emmenagé chez son proprio, c'est un cadeau pour un pote... Je vais attendre de me faire la main avant une galerie, suis noob (mais j'apprends vite), c'est  mon 2e projet... @Voljega : Empreinte Link Les décalcos, bah je les imprime, on trouve jamais vraiment ce qu'on veut alors... D'ailleurs, j'ai fait machine arriere sur les décalcos ! J'étais parti sur des vrais decalcomanies, à l'eau, mais comme je suis sur une base matte en bois, bah les décalcos tiennent pas terrible et surtout, ils renvoient la lumiere par le dessous alors ça sonne faux, visuellement... Du coup, réimpression sur du papier autocollant transparent (bien brillant, grrrrrr !), passage au vernis mat et c'est mieux : Z'avez remarqué le bouton laiton ??? 😄 Sur le R-Kaid-R, c'est super fignolé et je trouvais qu'un petit rappel laiton serait cool mais c'est impossible de trouver un bouton de potard qui soit court et en laiton alors j'avais imprimé un bouton noir mais bof bof bof... Et puis, paf le chien ! je me dis que ça ressemble furieusement à une "patte à glace" (??? kécécé ??? je connaissais pas le nom, j'appelais ça "Le bidule rond qui tient les miroirs") bon, il a fallu limer, limer, limer (en plus c'est pas du laiton mais "finition laiton" alors faut pas rayer sinon, rebelote) Tadaaaaaaaaaaaaaaaa ! rhaaa, le toucher du métal.... hmmmmmmmmmmmmmm 😉 On passe derriere la boite... j'avais écrit "y’a plus qu’à cabler et à faire un support pour un combo : Prise alim + interrupteur + USB" avec un bête trou pour passer 2 fils, j'avais l'air malin, surtout quand je me suis aperçu que la boite faisait 2cm d'épaisseur... Bref, découpe à la perceuse, version pointillé : pour le coup, j'en ai bavé, fallait pas faire sauter le placage et essayer de faire propre... Dessin, à l'arrache du combo alim/usb, le pi étant vraiment confiné, j'ai ajouté une aération : (impression 3d, peinture noire matte) et hop ! (il restera les 2 trous de test, trop bas... bouhhhhhh 😞 )