Release 3.3 stable
-
Bonsoir il n y aura pas de version taggué stable pour 3.3.0, la version beta 17 peut avoir cette appelation. Au vue des différents retours, il n'est avéré qu'il fallait modifier le fonctionnement de recalbox La team developpeur a souhaité enchaîner directement sur une nouvelle version 4.0.0 sortie récemment en beta. La branche 3.0.0 n'est plus maintenu et il n'y aura plus de mise à jour possible. Il ne sera pas possible de faire la mise à jour de 3.3.0 vers 4.0.0 Si tu souhaites installer une version de recalbox, je te conseille vivement d'installer la 4.0.0 beta à télécharger ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/releases Lire la releaseNote : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ReleaseNote-4.0.0-(FR)
-
Et les betas sont loins d'être sur-buggées, jusqu'à aujourd'hui je n'y ai rencontré que très très peu de problemes de fonctionnement. Mis à part quelques fonctions "manquantes", le (très) gros du bouzin tourne pafaitement. En fait, j'ai l'impression que les betas servent plus à voir ce qu'il manque, plutot qu'à resoudre des gros bugs de stabilté! Édit: je suis bête, tu le sais déjà tu étais sur une bêta, sorry pour le post qui sert à rien!!
-
J'utilise la Bêta 17 (certes, très modifiée) est j'en suis parfaitement satisfait. On peut considérer que la Bêta 17 est la 3.0.0 final, sans probleme. Il n'y a que Lirc qui n'est pas fonctionnel, le reste est très très stable. C'est dommage d'avoir abandonner cette version, elle est parfaite pour un Bartop. La multitude de nouveautés de la 4.0.0 est (a mes yeux) inutile pour une grande partie des retro-gamers. Que veut-on ? Émuler de façon stable et "à la perfection" : - Une grande partie des jeux d'Arcade des années 80-90. - Les consoles 8 bits et plus particulièrement, sms, nes et pce (Atari2600, gameboy, vectrex egalement). - Les consoles 16 bits telle que snes, smd, neogeo (inclus dans l'arcade), gba (je crois que c'est du 32bits). - Quelques micro-ordinateurs, Amiga, cpc, msx. Tout ça (si on s'en donne un peu les moyen) fonctionne a la perfection sur cette Beta17. En tout cas, moi, ça me va. Conclusion, la Bêta 17 est la 3.0.0 final et le mérite bien. (Je ne dénigre pas la 4.0.0betaX, je dis simplement qu'il ne faut pas jeter la 3.0.0b17 a la poubelle).
-
La 4.0.0 est la suite logique de la 3.3.0. Si je l'avais apellée 3.3.0-beta17 personne n'aurai jacqueté et ca serait passé comme une lettre a la poste. Je pensais qu'on était passé a autre chose, je vois que non. La 3.3.0 n'est pas a jeter a la poubelle, elle a juste evoluée. Le seul soucis c'est qu'on a tellement amelioré le systeme d'update qu'on a pas pu passer la mise a jour dessus... La multitude de nouveautés de la 4.0.0 est (a mes yeux) inutile pour une grande partie des retro-gamers. La je peux rien dire a part : LOL
-
Allé je vais quand meme aller plus loin. Deja premiere chose, quand tu dis que la 4.0.0 est inutile aux retrogamers, je reponds : - c'est la seul a partir de laquelle tu pourra faire les mises a jours. Les retrogamers veulent des mises a jour. Et je vais pas me faire chier, juste balancer le changelog : Xarcade2jstick button remapped + better support of IPAC encoders Added IPAC2 keyboard encoder Patched xpad driver to support Xbox One controllers in USB mode Updated gamepads inputs to support moonlight Fix some kodi bugs about joysticks Added OpenGL + scalers supports to scummvm Power management switch support for pin 5/6 Fix freeze issue with libretro-mgba core Added megatools Added rpi3 support (without bluetooth) Added support for power management boards Added rpi gpio and wiringpi Added OOB remote controls Fixed keyboard issue in ES Fixed retroachievement support on picodrive and fceumm libretro cores Fixed system locales Updated 8bitdo gamepads B*mped to moonlight-embedded-2.1.4 Overclock set to none now delete lines in config.txt Improved keyboard encoders support Fixed an issue concerning ISO loading taking too long new update process new languages external storage choice favorite system Donc le support du rpi3, le systeme de favoris, le support des board d'alimentation, le fait de pouvoir mettre ses roms sur une clef usb, et de pouvoir utiliser les retroachievement te semblent inutiles ? Je parle pas de tous les nouveaux systemes que nous avons ajoutés.
-
On va pas se battre entre v3 et v4, ces 2 versions sont de toi et tu a fais et fais encore un excellent boulot. Je veux simplement qu'on oublie pas la v3 si on a besoin d'une distribution simple et efficace. Maintenant, les différences entre v3 et v4 sont telles que je comprends bien qu'on ne puisse pas parler de simple évolution. J'utilise la Beta17 sur mon Bartop et maintenant que tout est parfait dessus, je n'y touche plus (pas de modif). J'utilise la 4.x sur un autre Rpi2 également. Même si c'est la Beta17 qui tourne le plus en ce moment. Le sujet est Release 3.0.0. stable, la bêta 17 est parfaitement stable. Je comprends que tu sois fière de la 4.x mais soit également fière de la 3.x (qui est tojours utilisée et satisfait de nombreux joueurs). La 4.x a un nombre d’évolutions et d’améliorations hallucinant et mérite son status de 4.x
Donc le support du rpi3, le systeme de favoris, le support des board d’alimentation, le fait de pouvoir mettre ses roms sur une clef usb, et de pouvoir utiliser les retroachievement te semblent inutiles ?
Oui, et je voudrais bien te dire non mais je n'en ai pas l'utilité (contrairement a bon nombre d'entre vous, j'imagine). A coté de ça j'ai l'émulation Amiga qui tourne à la perfection, les Bezels sur Vectrex et les jeux Arcades verticaux, un splashscreen vidéo a l’allumage et l'extinction de Recalbox... (j'ai pas besoin d'autres fonctionnalités, tout mon matériel est parfaitement reconnu et fonctionnel sur la 3.x). Nul doute que vous ajouterez ces fonctions dans un certains temps, il faut prioriser certaines fonctions, j'en suis conscient, difficile de contenter tout le monde. Contenter tout le monde, je pense que tu le fais déjà a voir tout ce que nous propose Recalbox. Le nombre de fonction ajoutable est infini, attention juste a pas en faire une véritable usine a gaz absolument impossible a débuger. Ma réponse ne te plairas pas forcement, il faut juste comprendre que toutes les centaines d'heures que tu as passé sur la 3.x ne sont pas vaine. Tu as fais un formidable travail et je suis ravis de ne pas laisser tomber dans l'oublie, une version qui aurais mérité une version final.
-
Je suis en 4 sur mon bartop et que du bonheur. Et la fonction favorite pour les enfants, c'est le pied, plus besoin de chercher. merci pour le mega boulot.
-
Je vous remercie énormément pour ces informations détaillées. En fait si je comprends bien suite à une évolution du système de MAJ il n'est pas possible d'avoir une release 3.3 (et non pre-release). Donc dans mon cas où je suis en release 3.2.11 je ne peux faire une simple MAJ je dois faire une nouvelle installation propre: - Soit avec la 3.3 Bêta 17 bien fini mais sans évolution possible - Soit avec la 4 avec des instabilités possibles mais MAJ possible Suis-je dans l'erreur?
-
C'est parfaitement ça. Donc, passe directement à la 4.0.0beta2.
-
Plouf plouf
-
Merci pour ces réponses
-
Je pense que la gestion du projet devient hasardeuse maintenant, beaucoup trop de contribution font que ça part de tous les côtés, imaginer qu'il existe déjà une 4.1. Après je pense qu'il manque beaucoup de supports encore important et possible pour ce dire que recalbox peut s'arrêter là. Déjà certain de tes modifs sont pas disponible pour tous. Et puis y a des systèmes qui reviennent souvent dans les critiques comme la c64 et l'Amiga qui font très mauvaise critique à recalbox. Rechercher un peu sur internet et vous verrez que certain site descende recalbox. Pour moi les évolutions nécessaire et possible seront : - Amiga 600/1200 - Commodore 64 (et vic 20 ?) - Daphne - M<span style="line-height: 1.5;">ame 2010</span> <span style="line-height: 1.5;">- Sony PlayStation portable</span> <span style="line-height: 1.5;">- Sega Dreamcast</span> <span style="line-height: 1.5;">- Dosbox</span> <span style="line-height: 1.5;">- Atari 5200</span> <span style="line-height: 1.5;">- Mattel Intellivision</span> <span style="line-height: 1.5;">- ColecoVision</span> <span style="line-height: 1.5;">- Jeu en ligne par retroarch</span>
-
... Toujours les mêmes personnes ... Toujours les mêmes sujets ...
-
Olala comme par hasard, la team bidouille au grand complet Meme si 'est exactement ce que j'essaye d’éviter en intégrant de nombreuses features et des idées qui peuvent plaire au plus grand nombre, je vous propose sérieusement de forker et de faire un recalbox a votre sauce. Je passe une bonne partie de mon temps libre a coder sur recalbox, et lire ce genre de propos de personnes qui n'ont rien fait de concret pour le projet me fait jusqu’à me demander si ca en vaut la peine. Alors a la place de parler et de bidouiller des truc a deux balles, et de critiquer, agissez @Nosh la gestion du projet hasardeuse est simplement standard. Si j'avais pas fait une branche 4.1, ou les nouvelles features auraient été pushés ? Je te répond, dans la 4.0, et tu m'aurai reprochée qu'elle soit pas assez stable. Regarde https://github.com/raspberrypi/linux/ et apprends. Et me reparle plus de gestion de projet quand tu n'as aucune idée de ce que ca peut vouloir dire. @Voljega tu savais très bien que javais juste copié collé le changelog quand tu as mis ton commentaire pourrave, que tu as effacé par la suite. Bonne continuation a vous
-
Le pauvre utilisateur anglophone que tu as engueulé comme du poisson pourri hier juste parce qu'il avait l'outrecuidance d'être perdu et de ne pas comprendre la magnifique magie par laquelle une beta 3.3.0 se transforme en 4.0.0 beta dans la nuit ne devait rien avoir compris à la gestion de projet révolutionnaire de recalbox non plus...
-
J'aime bien la TEAM BIDOUILLE avec un gros bordel dans un garage, on fait un bulldozer C'est pas pour mettre du feu dans le bois qui, est très virgulant sur ce post, c'est une boutade. On peut pas avoir les pro 3.x d'un coté et les 4.x de l'autre, ça n'a aucun sens. Suis un bidouilleur car je ne suis pas un partisan de recompiler pour la 1000ème fois ce qui a déjà été compilé 10.000 fois Du gros copier/coller, de la modif de scripts et ça fonctionne très bien. Mais c'est sur que c'est incomparable avec le travail que tu as fais sur les Recalbox.
Alors a la place de parler et de bidouiller des truc a deux balles, et de critiquer, agissez
Des trucs a deux balles, moi et Voljega on a vraiment agit, dans le sens ou l'on avait la solution ultime et bien au dessus de toutes des distros Rpi pour intégrer l'Amiga a EmulationStation. On avait fais 99% des tests et... la 4.0.0 nous a cassé les pattes. C'est adaptable, certes, mais on préfère attendre une solution final au lieu de passer encore et encore du temps pour rien.
Je vous propose sérieusement de forker et de faire un recalbox a votre sauce.
C'est génial ce que tu fais avec Recalbox, buildroot, configgen... mais ça demande pas mal de temps pour assimiler tout ça alors que quelques clics peuvent ressoudent pas mal de choses. Forker, a ta place, et même si tu le tolères, j'aimerais pas trop ça, donc je ne le ferais pas. Et de toute façon, ça n'atteindrait jamais le niveau de l'original. Je pose juste quelques rustines et une 3eme roue pour mes besoins personnelles, ca me suffit.
… Toujours les mêmes personnes … Toujours les mêmes sujets …
Ouais, c'est vrai, que dire... suis un con ? non je ne pense pas, il faut bien lire dans mes propose, 1% de critique et 99% de félicitation. Si j'aimais pas Recalbox, je serais pu la, je passerais pas 50% de mon temps libre a lire le forum et a répondre (pertinemment et plusieurs dizaines de lignes) aux personnes. On va pas se tirer dessus à boulets rouges On approche du but...
-
@digitalLumberjack merci de relire mon message et explique moi pourquoi tu me parle du github de raspberry pi. Et surtout ce que j'ai pu dire qui te permet de me sortir cette phrase.
Et me reparle plus de gestion de projet quand tu n’as aucune idée de ce que ca peut vouloir dire.
Je vais développer ce que j'ai dis, pour comprendre. Aujourd'hui en étant hors projet pour des raisons techniques, je n'ai pas un niveau suffisant pour pouvoir contribuer proprement a une distribution linux, et moral, certaine chose me déplaise chez vous, mais je me suis jamais permis de vous en faire la remarque. Je comprend pas votre fonctionnement, le milestone change au grès des humeurs, certaines de vos règles changent et je suis rester surpris de voir un émulateur qui se compiler a un moment sur un fork de rockaddicted. En gros, la ligne directive en étant extérieur au projet, je la comprend pas. Je sais pas si tu parle de moi pour le mot agissez mais si il y a bien un truc que tu peut pas me reprocher est d'essayer de contribuer.
Et d'autres arrivent. Second point, je sais pas si tu te rappelle mais j'avais demander au début, je t'avais demander si je pouvait avoir une autorisation (plus par respect par rapport a vous que pour tirez la couverture vers moi) pour forker recalbox et en faire un système dans la logique d'une borne d'arcade (sois 2 emulateurs FBA et mame et des systèmes par genre ou studios). Et je me suis plier a ta réponse, qui consistez a vous aidez sur le projet mère. Donc drôle que maintenant tu me (ou nous) propose cela. Et puis dernièrement relisez-vous avant d’écrire, je connais pas une seul communauté dont l'équipe se permet d'insulter ses membres. "Ton message pourrave" pour voljega, moi qui me prend un "tu pourra me parler quand tu sera un peu moins con", ou "la team bidouilleur", "toujours les mêmes et les mêmes sujet", pour moi je les prends pour des insultes. Après je l'accorde, j'ai eu aussi du mal sur le topic de l'amiga avec voljega et ironic. Comme vous et moi, on a des logiques différentes et des fois on se comprend pas et on arrive a des message un peu vigoureux. Mais sérieux, ça m’énerve de poster un message et le lendemain de lire des réponses comme cela. Surtout que la j'essaye juste de dire qu'il y a encore de beau projets en terme d'émulation a faire sur recalbox. Et vendre l'idée d'integrer la coleco, l'atari 5200 et l'intellivision qui semble pas être dans vos projets.
-
Bon j'interviens mais pas pour rajouter de l'huile sur le feu, loin de là mais j'aimerai qu'on remette un peu les choses dans le contexte.
Suis un bidouilleur car je ne suis pas un partisan de recompiler pour la 1000ème fois ce qui a déjà été compilé 10.000 fois Du gros copier/coller, de la modif de scripts et ça fonctionne très bien.
Des trucs a deux balles, moi et Voljega on a vraiment agit, dans le sens ou l’on avait la solution ultime et bien au dessus de toutes des distros Rpi pour intégrer l’Amiga a EmulationStation. On avait fais 99% des tests et… la 4.0.0 nous a cassé les pattes.
Justement comme tu le dis c'est là notre boulot, maintenir un os avec des mise à jour et des nouvelles fonctionnalités n'est pas chose aisé. C'est bien les bidouilles mais faut comprendre que ce n'est pas la philosophie recalbox et pour preuve dès qu'on fait une update système vos scripts plantent. Et si l'on veut rester "compétitif" on est obligé de faire ces nouveautés, changer de version etc... C'est logique ! Donc faire vos scripts ok mais venez pas dénigrer notre boulot car on ne les intègres pas ou qu'on ne maintient pas la version sur lequel ils tournent, on a trop de boulot pour ça. Donc les gars à ce niveau maintenant peace and love, et il faut mesurer la taille de vos propos à l'avenir on en fera de même et si jamais ça vous démange, venez d'abord nous en parler en privé, on écoute toutes les propositions/remarques, bonne ou mauvaise.
1% de critique et 99% de félicitation.
Franchement ça ne se voit pas, je ne dis que ce n'est pas vrai, mais en général quand ça ne va pas pour vous, vous êtes beaucoup plus virulent et offensant, et quand c'est pour dire merci ça ne se voit pas... Donc effectivement ça par vite en sucette car quand par exemple on lit "gestion de projet hasardeuse" crois moi que c'est loin d'être plaisant à lire et très impoli comme remarque... Surtout que la gestion de projet est plus que bien géré... D'ailleurs je t’avoues que cette remarque je ne l'ai pas encore digéré... Allez peace.
-
Je n'avais pas vu ta réponse @Florian... Faut que tu stop :
Je comprend pas votre fonctionnement, le milestone change au grès des humeurs, certaines de vos règles changent et je suis rester surpris de voir un émulateur qui se compiler a un moment sur un fork de rockaddicted. En gros, la ligne directive en étant extérieur au projet, je la comprend pas.
Donc quand tu ne comprends c'est que c'est mal foutu ? Après comme je l'ai stipulé dans mon message précédent si on devient "méchant" c'est que c'est à chaque fois le même discours, vous n'écoutez pas et du coup à force de se répéter on craque... Quand tu nous pond des pull request et que tu dis j'ai pas testé mais que chez toi ça fonctionne ou que tu as oublié des dossiers... Comment tu veux qu'on intègre du boulot fait à moitié ? Restons sérieux ça n'est pas possible... Mais si on répond de façon insultante c'est qu'il y a une part de provocation. Chacun ses défauts mais là il faut clore le débat. Faites vos script ajouter ce que vous voulez il n'y as pas de soucis, mais ne dénigré pas les nouvelles version qui ne supportent pas vos scripts car c'est lassant... Et si on vous dis de ne pas forker c'est pour avoir vos contributions, mais si vous ne respectez pas le principe de "packages" bah oui là forké et fait vous plaisir.
-
@nosh2 je ne comprends pas cette phrase, peux tu développer ?
et je suis rester surpris de voir un émulateur qui se compiler a un moment sur un fork de rockaddicted.