Problème installation Recalbox 8.0
-
@davidb2111 Petite mise à jour de mes nouveaux tests :
- j'ai pu tester chez un ami avec une TV Samsung 4k : la version 8.0 c'est lancé nickel. J'ai pu jouer, puis j'ai fais la MAJ 8.0.2 sans aucun problème tout marchait nickel.
- j'ai essayé la 8.0.2 sur ma TV chez moi (Samsung Full HD de 2015) et toujours écran noir. Écran noir également avec le fix
video=HDMI-A-1:D video=HDMI-A-2:D
- j'avais DL la version 8.0.1 sur une autre carte SD. J'ai testé chez moi sur ma TV et j'ai toujours écran noir (j'ai pas encore essayer avec le fix, mais j'imagine que ça sera pareil).
Voila pour moi J'attend tjs l'adapteur #1, et je pense acheter une TV 4k bientôt de toute façon donc mon problème sera alors réglé
-
Hello à tous,
Suite recalbox 8.0.2 toujours le soucis d'écran noir sur beaucoup d'émulateurs sur rpbi3.
Sur mon ancienne TV samsung limité à 1080 je n'ai pas de soucis.
Je vais essayer une fresh install 8.0.2 dans les prochains jours. -
@simdr59
Peux-tu essayer ce qui est indiqué ici ?: https://wiki.recalbox.com/fr/recalbox-8-0-faq#ecran-noir-sur-rpi3-ou-rpi4 -
@davidb2111 Merci pour le retour. J'ai déjà testé avec ce paramètre, toujours pareil. Je vais tester de le remettre après la fresh install (et test intermédiaire sans).
-
@davidb2111 petit test ce soir. (Rpi3)
Toujours pareil avec ou sans ligne suite fresh install.
Je n'ai utilisé que les roms installés avec recalbox.
Les seuls à passer sont Scummvm et apple2. -
@baltou24 Bonjour
J'ai utilisé ton post pour re paramétrer les fichiers Config et ça marche. J'avais exactement le même problème en utilisant un adaptateur DVI/HDMI
Bon le problème c'est de trouver les fichier :).
Il faut préciser que le fichier recalbox.conf se trouve sur la partie installation des jeux pour ceux qui ont une installation déporté style clé USB ou disque dur externe. -
Bonjour à tous. Étant débutant dans l'utilisation de raspberry et de recalbox, j'aurais vraiment besoin d'aide. J'ai un rpi3+ avec recalbox 8.0.2 d'installer. Le tout sur une TV Samsung en HDMI.
Lors du lancement, le menu principal fonctionne ( même si je ne parviens pas à changer de soucis thème mais cela est secondaire).
Je peux rentrer dans les menus des différents systèmes installés sans soucis et mes manettes fonctionnement bien.
Mais quand je tente de lancer un jeu, tout se freeze sur la page de la liste de jeux du système choisit.
Je ne peux plus rien faire, ni au clavier, ni aux manettes. Je dois éteindre comme un sauvage et j'ai peur de tout perdre en continuant comme cela.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Attention, je suis vraiment noob donc il me faudrait une marche à suivre simple et détaillé comme pour un gamin de 6 ans.
Merci à la commu -
@simdr59
Bonjour!!! Je suis intéressé de savoir si vous avez trouvé une solution, j'ai exactement le même problème sur rpi3b. Et je n'y connais pas grand chose. Cordialement -
-
@shadowknight Hello pas vraiment de solution. Toutes les solutions proposées ne passent pas.
Si tu veux que ca s'affiche passe le global.videomode = CEA 2 HDMI
Masi tu seras en 480p donc image petite mais ca se lance.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que Ok que ca ne fonctionne par avec le PI4 car firmware spécifique sans accès au code source (Soucis déjà expliqué par les devs) mais le pi3 pour moi il n'y pas de firmware (en tout cas pas flashable). -
@bkg2k Vous faites un travail formidable, tout le monde le reconnait.
Je comprends bien que vous n'ayez pas de temps à passer à maintenir plusieurs versions et personne ne vous le demande.
Si un bug es remonté sur une version antérieure, vous n'avez qu'à répondre que seul la dernière version est maintenue et qu'il faut passer dessus pour avoir du support.
Mais là, j'ai une version inutilisable de recalbox 8.02 et aucun moyen de la faire marcher alors que tout allait bien en 7.2.Vous faites un travail formidable,
Alors, je fais comment dans ce cas? Surtout que je n'ai pas l'impression d'être un cas isolé!
Je passe sur Batocera ou Retropie ?
On veut juste un lien pour récupérer les anciennes images et profiter de recalbox le temps que la dernière version soit utilisable.Moralité de l'histoire: Ne jamais faire de mise à jour depuis recalbox. Utiliser une nouvelle carte microSD pour une installation fraiche pour la tester et garder l'ancienne le temps que tout soit nickel.
-
@maumau30 Salut pourrait tu aussi me partager la version 7 de Recalbox stp j'ai exactement le meme problème... sa date un peu mais on sait jamais.
En te remerciant par avance pour ton aide
-
@maumau30 Salut. J'ai exactement le même problème sur 3 Pi400. Depuis la version 8 de Recalbox, le Pi démarre 1x sur 10. Le reste du temps, écran noir direct. Pourrais-tu m'envoyer un lien de téléchargement de la version 7.2 (pour avoir le support des Wiimotes il faut la 7.2 minimum il me semble...). Ce serait super sympa. Merci d'avance.