25 Nov 2021, 13:42

Bonjour à tous,

J'ai installé la Recalbox v8 bêta sur le SSD externe de 500 Go connecté à mon PC (c.f. détails config plus bas). Je n'ai pas eu encore beaucoup de temps pour tester mais ma première impression est plutôt bonne donc félicitation pour le travail abattu 😄

J'ai tout de même pris quelques notes de ce début d'expérience :

• Lors du premier boot, le diaporama décrivant les principales fonctionnalités de Recalbox est recouvert par les commandes en cours d'exécution.

• J'ai testé à tout hasard le dongle Xbox Series officiel et il est aussi reconnut (rétrocompatibilité Xbox One oblige je suppose) et parfaitement configurable dans ES. 👌

• En revanche le mappage de la manette Xbox Series n'est pas complet dans les émulateurs que j'ai eu le temps de tester : GameCube, Dreamcast et SNES => Pas de HotKey, bouton B mappé sur le X pour la GC (étrange même si les manettes sont très différentes)...j'essayerais d'apporter plus de détails dès que possible.

• Lorsque le format 16/9 est forcé dans ES, il ne l'est pas sur Dolphin & Flycast.

• En Dual Screen, la vidéo de boot s'affiche sur l'écran de gauche, puis ES s'affiche sur celui de droite.

C'est tout ce que j'ai eu le temps de vérifier pour le moment mais j'ai hâte de pouvoir tester la PS2 que je n'ai jamais eu....merci la Team 👍