Recalbox 8.0 Beta!
-
@flomartin Oui c'est la détection du PiBoy DMG qui s'emballe Rien dea grave, mais on va regarder. Merci pour le retour!
-
Bonjour @flomartin
Pourrais-tu exécuter cette commande en SSH, s'il te plaît ? :
grep '^case' /boot/recalbox-boot.conf
et nous envoyer le retour.
-
@bkg2k said in Recalbox 8.0 Beta!:
@flomartin Oui c'est la détection du PiBoy DMG qui s'emballe Rien dea grave, mais on va regarder. Merci pour le retour!
Mais de rien tout le plaisir est pour moi
D'ailleurs curieusement dans mes manettes, après mes deux ports GPIO 1 et 2 (sur lesquels sont branchés mes joystick SANWA de mon bartop) il y a bien un PIBOY DMG controller !
Sinon super travail pour cette version 8.0 que je trouve déjà bien paufinée bravo !
Pour info, lors d'un démarrage, plantage du Rpi4 lors de la lecture de la vidéo style Starwars en hyper espace.
J'ai du éteindre le Pi et le rallumer...
-
@davidb2111 donne moi 15mn le temps que je retrouve comment on utilise le SSH...
Je suis assez nul dans ce domaine !
-
Ok, pas de soucis. Sinon, tu peux mettre la carte SD dans un PC, et chercher la ligne
case=
dans le fichier recalbox-boot.conf de la partition RECALBOX -
@davidb2111 Bon j'ai installé Cyberduck, je me suis connecté en SSH, maintenant je cherche comment lancer la commande...
EDIT : c'est bon j'ai trouvé !
Il me répond juste : case=none:0
-
@flomartin
ok, nickel. Après un reboot, as-tu encore les lignes qui s'affichent à l'écran ? -
@davidb2111 said in Recalbox 8.0 Beta!:
k, nickel. Après un reboot, as-tu encore les lignes qui s'affichent à l'écran
C'est magique, plus de lignes au reboot !
Toujours la ligne PIBOY DMG controller dans le menu des manettes, mais au moins plus le défilement des lignes !
Bravo pour cette assistance hyper rapide !
-
@flomartin said in Recalbox 8.0 Beta!:
@davidb2111 said in Recalbox 8.0 Beta!:
k, nickel. Après un reboot, as-tu encore les lignes qui s'affichent à l'écran
C'est magique, plus de lignes au reboot !
Toujours la ligne PIBOY DMG controller dans le menu des manettes, mais au moins plus le défilement des lignes !
Bravo pour cette assistance hyper rapide !
Pour la manette piboy qui persiste dans la liste des manettes, faut prendre la SD, éditer le fichier
recalbox.conf
qui se trouve sur la partition SHARE (dans le répertoire system, doncSHARE:system/recalbox.conf
). À la fin du fichier, tu devrais voiremulationstation.pad0=15000000010000000100000000010000:PiBoy DMG Controller
Supprime juste cette ligne.
-
@davidb2111 Merci beaucoup David !
Je suis obligé d'éditer le fichier en retirant la SD ?
Je ne peux l'éditer via le manager ou le SSH ?
EDIT : j'ai tenté via le manager et ça a marché ! Merci encore pour votre aide et bravo pour la 8.0 !
Vivement la version stable...
-
@davidb2111 Merci beaucoup David !
Je suis obligé d'éditer le fichier en retirant la SD ?
Je ne peux l'éditer via le manager ou le SSH ?
EDIT : j'ai tenté via le manager et ça a marché ! Merci encore pour votre aide et bravo pour la 8.0 !
Vivement la version stable...
Normalement, tu peux éditer en SSH et ensuite, il suffit de redémarrer.
-
@davidb2111 J'ai modifié via le manager et ça a marché sans souci.
Vraiment un bon cru cette 8.0
Petite remarque, en choisissant PUAE par défaut pour l'A1200, je ne peux plus forcer Amiberry pour un jeu en particulier.
Il lancera toujours P-UAE. J'avais le même souci en 7.2.2.
Par contre je peux forcer UAE4ARM, ça cela fonctionne curieusement.
Gros progrès avec Amiberry concernant les contrôles qui sont correctement attribués au lancement ! J'ai eu par contre des soucis de son avec North & South, je ferai plus de tests dès que je pourrai.
Ce jeu me donne beaucoup de fil à retordre en ce qui concerne le mode deux joueurs. Le clavier avec P-UAE et UAE4ARM fait bouger les équipes des deux côtés je n'ai pas encore compris pourquoi, et le menu de configuration n'est pas des plus explicite
-
@davidb2111 J'ai modifié via le manager et ça a marché sans souci.
Vraiment un bon cru cette 8.0
Petite remarque, en choisissant PUAE par défaut pour l'A1200, je ne peux plus forcer Amiberry pour un jeu en particulier.
Il lancera toujours P-UAE. J'avais le même souci en 7.2.2.
Par contre je peux forcer UAE4ARM, ça cela fonctionne curieusement.
Gros progrès avec Amiberry concernant les contrôles qui sont correctement attribués au lancement ! J'ai eu par contre des soucis de son avec North & South, je ferai plus de tests dès que je pourrai.
Ce jeu me donne beaucoup de fil à retordre en ce qui concerne le mode deux joueurs. Le clavier avec P-UAE et UAE4ARM fait bouger les équipes des deux côtés je n'ai pas encore compris pourquoi, et le menu de configuration n'est pas des plus explicite
Personnellement, je suis tombé sous le charme de uae4arm. Il tourne franchement au poil.
-
Je n'en doute pas, je ferai plus de tests.
North&South est un peu compliqué en mode deux joueurs à cause de l'utilisation clavier+joystick en parallèle.
Je vais essayer de me pencher un peu plus sur son menu de configuration.
-
J'ai un problème avec la Super Cassette Vision, j'ai le bios validé mais quand je lance un jeu j'ai les ballons, les roms ont changés ?
@davidb2111 A tu vu mon retour pour mon écran ?
-
il me semble que l'une des videos de boot (celle avec l'animation du saut dans l'hyper espace du genre faucon millenium) affiche a gros 7 pour indiquer la version de recalbox. c'est plus star war mais retour vers le futur
-
Je ne sais pas si je dois poser mes doutes/questions sur la beta 8 ou dans le dossier Emulateurs Arcade/PC/Console...
J'essaie quand même ici
Mes questions portent sur UAE4ARM, que m'a conseillé @davidb2111 et plus précisément sur la configuration des contrôles, point toujours délicat avec les émulateurs Amiga !
Quand je vais dans la configuration de UAE4ARM, puis dans le menu Touches, j'ai les options pour le Port 1 et le Port 2.
Dans le port 1, j'ai bien la liste des contrôles avec une touche associée.
Par exemple, j'ai Croix haut -1 (indisponible),(touche :up) UP et en dessous :
Port #1 GPIO 1 controller 1Mais pour le port 2, la liste est vide :
Croix haut -1 (Indisponible) et en face ---, et en dessous Port #2 GPIO Controller 2.Je ne sais pas si c'est bien normal...
Si je lance un jeu comme Speedball, les deux joueurs sont bien contrôlés par les 2 joysticks, pas de souci.
Mais pour un jeu utilisant la souris dans le menu, comme MasterBlaster, impossible d'échanger la souris pour le joystick 2 !
Du coup, le personnage ne peut être dirigé...Je pense que c'est ce qui me cause des soucis avec North&South.
Comment peut-on indiquer à l'émulateur que l'on a branché un joystick et non une souris dans le port jeu ?Même souci avec le jeu ExtremeViolence, un des deux joueurs ne bouge pas, alors que je n'ai pas de souci avec P-UAE ou Amiberry.
Sinon, même en ayant sélectionné dans le menu principal UAE4ARM comme émulateur par défaut, si je veux ensuite choisir un autre émulateur pour un jeu en particulier, Amiberry est toujours affiché comme étant par défaut dans le menu déroulant ! Même si ce n'est pas le cas... Mini-bug déjà présent en 7.2.2 si je me souviens bien.
EDIT : je viens de remarquer que j'étais dans le menu de configuration rapide, et qu'un autre menu principal offrait bien plus de réglages possibles !!
Je vais essayer de voir si j'arrive à comprendre la logique des réglages
-
J'ai trouvé ceci sur la doc de uae4arm :
Two joysticks support. Switch automatically between mouse or second joystick when a mouse or 2nd joystick button is pressed.
Mais ça n'a pas l'air de marcher avec MasterBlaster je ne comprends pas encore pourquoi...
-
Bravo pour l'émulateur Saturn !
J'ai joué au Bomberman de la console, tout a super bien marché.
Un super ajout pour cette version 8 !!!
-
@flomartin Pour toute discussion sur uae4arm, vous pouvez venir directement sur notre discord discuter avec son auteur, qui est français: Chips-fr
L'emulateur est un core, donc ils repond strictement aux configurations Libretro, il n'y a pas de spécialité sur Recalbox