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    Limite sprites désactivée par défaut (alors que ca crée des glichs)

    Emulator Arcade/PC/Console
    sprites désactivée défaut alors que crée glichs
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    • airdream
      airdream Theme moderator last edited by

      le fichier est un peu différent dans la version du RPI3
      Mais meme chose c'est activé par defaut
      j'ai ajouter le ; devant les lignes concernées ca marche aussi bien

      # picodrive
      picodrive_input1 = "6 button pad"
      picodrive_input2 = "6 button pad"
      ;picodrive_sprlim =  "enabled"
      
      # genesis_plus_gx
      ;genesis_plus_gx_no_sprite_limit = "enabled"
      
      # mesen
      ;mesen_nospritelimit = "enabled"
      
      # nestopia
      ;nestopia_nospritelimit = "enabled"
      
      # quicknes
      ;quicknes_no_sprite_limit = "enabled"
      
      # pce
      ;pce_nospritelimit = "enabled"
      
      # sgx
      ;sgx_nospritelimit = "enabled"
      
      # pcfx
      ;pcfx_nospritelimit = "enabled"
      
      # vice
      vice_vic20_memory_expansions = "24kB"
      
      # duckstation
      duckstation_GPU.Renderer = "Software"
      
      # pcsx_rearmed
      pcsx_rearmed_vibration = "enabled"
      
      # fbneo
      fbneo-diagnostic-input = "Hold Start"
      fbneo-neogeo-mode = "DIPSWITCH"
      fbneo-hiscores = "enabled"
      
      # fmsx
      fmsx_mode = "MSX2"
      fmsx_video_mode = "NTSC"
      fmsx_mapper_type_mode = "Guess Mapper Type A"
      
      # bluemsx
      bluemsx_vdp_synctype = "60Hz"
      ;bluemsx_nospritelimits = "ON"
      
      # cap32
      cap32_scr_intensity = "10"
      cap32_combokey = "y"
      
      # fuse
      fuse_machine = "Spectrum 128K"
      
      # mame2010
      mame_current_skip_gameinfo = "enabled"
      mame_current_skip_warnings = "enabled"
      
      # mame2003
      mame2003_skip_disclaimer = "enabled"
      mame2003_skip_warnings = "enabled"
      
      # mame2003_plus
      mame2003-plus_skip_disclaimer = "enabled"
      mame2003-plus_skip_warnings = "enabled"
      
      # desmume
      desmume_internal_resolution = "512x384"
      desmume_num_cores = "2"
      desmume_pointer_colour = "yellow"
      desmume_pointer_device_r = "emulated"
      
      # px68k
      px68k_ramsize = "4MB"
      
      # atari800
      atari800_system = "5200"
      
      # mu
      palm_emu_use_joystick_as_mouse = "enabled"
      
      # Potator
      potator_lcd_ghosting = "4"
      potator_palette = "gameking"
      
      

      Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • airdream
        airdream Theme moderator last edited by

        juste pour illustrer

        avec le no sprite limite activé
        regardez le corps de Sonic qui passe devant le bandeau
        screenshot-2021-08-14T02-12-42-434Z.png

        et l'option desactivée
        le corps reste derrière, comme sur la console d'origine
        screenshot-2021-08-14T02-13-12-105Z.png

        j'ai pas suffisamment testé de jeux avec l'option activée mais c'est vraiment pas une option a activer par défaut je pense. Celui qui n'ose pas changer les option va voir pleins de glichs et sera decu de l'emulation
        Retroarch ne l'active pas par défaut, on dirait vraiment que c'est recalbox qui a chois de le faire

        Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

        digitaLumberjack 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • digitaLumberjack
          digitaLumberjack Staff @airdream last edited by digitaLumberjack

          Hello o/

          Lorsque l'on met en place ces fonctionnalités, c'est en ayant pesé leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi chaque feature est ajouté parceque nous pensons que cela va plaire a la communauté.
          Parfois on passe a côté de certains problèmes... qui auraient pesés dans la balance.

          On va annuler cette modification pour la prochaine release (https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1842).

          En attendant, go modifier le fichier a la main 😛

          @barbudreadmon

          toute modification des réglages par défaut contrevenant à l'intention originale de l'auteur est une très mauvaise idée

          Si on prenait ça pour argent comptant et qu'on laissait toutes les options de compilation et de runtime par défaut, y aurait surtout rien de fonctionnel.

          Par defaut, on cherche à apporter l'expérience la plus agréable et accessible, pas la plus proche du pixel perfect.


          Autre sujet, je vois que t'es dans le CRT, t'es un rgbpi ou un vga666 ?

          airdream barbudreadmon 2 Replies Last reply Reply Quote 1
          • airdream
            airdream Theme moderator @digitaLumberjack last edited by airdream

            @digitalumberjack
            Merci pour ta réactivité, et ton jugement. Il faut parfois tester pour améliorer c'est vrai.

            Puis je en profiter pour signaler que sur PCE CD, le volume CDDA dans les options du core qui est par défaut 100, est trop bas. Le son des pistes audio est faible et les bruitages passent trop devant.
            Personnellement je mets le niveau sonore CDDA a 200 des que je fais une fresh install recalbox depuis pas mal d'années. Pourriez vous pensez s'il vous plaît a essayer de votre côté pour mettre le son CDDA a 200 par défaut pour les prochaines versions ?

            (200 est la valeur max)

            D'autres personnes semblent du même avis
            https://forums.libretro.com/t/add-pce-cddavolume-option-to-pce-fast/417

            Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

            digitaLumberjack 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • digitaLumberjack
              digitaLumberjack Staff @airdream last edited by

              @airdream yes on va faire ca ;D https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1843

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • airdream
                airdream Theme moderator last edited by

                Je peux pas être plus aux anges que ça, formidable !!!!

                Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

                digitaLumberjack 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • barbudreadmon
                  barbudreadmon @digitaLumberjack last edited by

                  @digitalumberjack said in Limite sprites désactivée par défaut (alors que ca crée des glichs):

                  Si on prenait ça pour argent comptant et qu'on laissait toutes les options de compilation et de runtime par défaut, y aurait surtout rien de fonctionnel.

                  Si vous ne voulez pas prendre çà pour argent comptant, alors demandez des informations aux auteurs de ces émulateurs, ils maîtrisent bien mieux le sujet que vous, donc avec un peu de chance ils vous répondront. Pour info, il était pratique courante pour les développeurs de cette époque de jouer avec les limitations techniques de ces consoles pour certains aspects de leurs jeux, donc vouloir retirer ces limitations au global sera toujours une mauvaise idée. En plus vous risquez d'emmerder les auteurs de ces émulateurs, qui recevront des rapports de bug incompréhensibles d'utilisateurs leur disant utiliser les réglages par défaut, alors que ce n'est pas le cas.

                  @digitalumberjack said in Limite sprites désactivée par défaut (alors que ca crée des glichs):

                  Autre sujet, je vois que t'es dans le CRT, t'es un rgbpi ou un vga666 ?

                  Aucune idée, je me suis aussi posé la question xD

                  Libretro developper :

                  • FBAlpha FBNeo (Arcade)
                  • Kronos (Sega Saturn/ST-V)
                  • YabaSanshiro (Sega Saturn)
                  • Reicast Flycast (Dreamcast/Naomi/AtomisWave)
                  digitaLumberjack 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • digitaLumberjack
                    digitaLumberjack Staff last edited by digitaLumberjack

                    @barbudreadmon

                    Je suis assez d'accord sur le fond, on ne va pas aller modifier trop souvent les options bien risqués sur les cores (même si heureusement qu'on l'a fait pour certains emulo), mais la méthodologie est bonne : on trouve un truc cool, on dev, on test en interne, si ca passe on release, si ca casse on learn et on corrige, cette méthode marche bien jusqu'ici 😄

                    barbudreadmon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • digitaLumberjack
                      digitaLumberjack Staff @barbudreadmon last edited by digitaLumberjack

                      @barbudreadmon
                      je parlais de ton badge CRT Hero 😄 Je me demandais si tu jouais sur un crt avec Recalbox ?

                      Capture d’écran de 2021-08-15 17-13-54.png

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • digitaLumberjack
                        digitaLumberjack Staff @airdream last edited by

                        @airdream un testeur a testé l'option a 200 et il considère que la valeur de 100 est plus pertinente pour les niveaux sonores :
                        https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1843#note_651374867

                        airdream 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • barbudreadmon
                          barbudreadmon @digitaLumberjack last edited by

                          @digitalumberjack said in Limite sprites désactivée par défaut (alors que ca crée des glichs):

                          on ne va pas aller modifier trop souvent les options bien risqués sur les cores (même si heureusement qu'on l'a fait pour certains emulo)

                          Tu as des exemples ? Car si une valeur par défaut devrait être objectivement changée, il vaudrait surement mieux le signaler à l'auteur.

                          Oui, j'avais compris que tu parlais du badge, et non je ne joue pas à recalbox sur un crt, le badge est apparu comme çà un jour 🤔

                          Libretro developper :

                          • FBAlpha FBNeo (Arcade)
                          • Kronos (Sega Saturn/ST-V)
                          • YabaSanshiro (Sega Saturn)
                          • Reicast Flycast (Dreamcast/Naomi/AtomisWave)
                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • airdream
                            airdream Theme moderator @digitaLumberjack last edited by

                            @digitalumberjack
                            merci d'avoir investiguer 👍
                            Ok alors vaut surement mieux laisser ainsi, ce qui rejoint l'avis de @barbudreadmon de laisser les valeurs originales 😉
                            (cela dépend peut etre des iso, je sais qu'il en existe avec des piste audio amplifiée, mais ce n'est pas le cas des REDUMP que j'utilise pourtant)

                            Pour revenir aux glitch du "no sprite limit" j'en ai vu un autre sur B****y Wolf (PCE)

                            sans l'option (le sous marin est immergé parfaitement sous l'eau comme cela est voulu par le jeu)
                            text alternatif

                            avec l'option "no sprite limit" activée, la partie immergée du sous marin devient visible alors qu'elle ne le devrait pas
                            text alternatif

                            Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

                            digitaLumberjack 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • digitaLumberjack
                              digitaLumberjack Staff @airdream last edited by

                              @airdream sur quel jeux avais tu testé ? que @GeneraleRusso puisse tester aussi ?

                              Le no sprite limit va être complètement désactivé sur toutes les plateformes.

                              airdream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • airdream
                                airdream Theme moderator @digitaLumberjack last edited by airdream

                                @digitalumberjack
                                testé sur Cotton Fantastic Night Dreams, Gate Of Thunder, Star Parodia, Akumajou Dracula, Rayxamber 3, au moins ceux la récemment mais bien d'autres antérieurement (En redump)
                                Ca n'a peu d'importance mais le core de la PCE CD est celui de la sgx par defaut, en soit ca change rien mais autant faire les test sur le core par defaut (bien que les 2 donnent le meme resultat audio)
                                Je suis surpris que personne ne vienne confirmer ou n'en ait parlé avant. Enfin les oreilles de chacun, peut etre je suis comme le professeur tournesol, un peu dur d'une oreille 👴

                                Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • airdream
                                  airdream Theme moderator last edited by

                                  J'ai vu la réponse de generalerusso, merci encore de s'être penché dessus. 👍

                                  Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

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