@rustymg
Si tel est le cas, l'un des membres de l'équipe de développement peut-il expliquer pourquoi l'émulateur Atari Jaguar est inclus sur le Pi4, alors que sur chaque jeu jamais sorti sur la console, même pas 3 fonctionnent à une vitesse proche de la pleine vitesse sur un Pi4 standard non overclocké ?
Je ne fais pas partie de l'équipe de développeurs (je suis un "utilisateur commun", avec des droits de "modérateur"), je ne peux donc pas répondre avec précision.
Mais, je vais essayer de laisser mon avis, de préciser ce que j'ai dit :
En bref : Tant que l'émulateur n'aura pas des performances considérables acceptables par l'équipe de développement, il ne sera pas ajouté. S'il y a des améliorations qui répondent aux critères de performances, alors les développeurs feront tout leur possible pour ajouter autant de matériel que possible (c'est ainsi que cela fonctionne aujourd'hui).
1 - Malheureusement, je dois vous informer que les "performances" de l'émulateur ne se mesurent pas seulement par le nombre de jeux qu'il exécute - je vais essayer de donner un EXEMPLE: Un émulateur qui exécute plusieurs jeux avec des performances intermédiaires, mais plante fréquemment et au hasard, vous forçant à FORCER L'ARRÊT COMPLET DU SYSTÈME, ne peut pas être ajouté car cela menace la sécurité des données - forcer l'arrêt du système peut corrompre le système (et les développeurs ne peuvent pas prendre ce risque).
2 - Atari Jaguar n'a pas été ajouté au hasard - il y avait des utilisateurs qui ont demandé cet émulateur, et bien que le RPi4 n'ait pas des performances acceptables dans la plupart des jeux, l'émulateur était déjà intégré à Recalbox (dans la version PC), et il n'y avait aucune difficulté à ajouter à RPi4. L'émulateur ne fournit pas les performances attendues dans la plupart des jeux, mais ce n'est pas un problème de l'intégrer.
3 - Aujourd'hui, l'équipe de développeurs a une vision différente de celle du passé, une vision plus "mature" de ceux qui "ont appris de leurs erreurs", et certains changements ne sont pas apportés car il y a une expérience pratique du passé - Il y avait d'autres membres de l'équipe dans le passé, aujourd'hui certains restent, certains sont nouveaux, et l'équipe ne fonctionne pas exactement comme avant "la pratique rend parfait".
4 - Time Recalbox est composé d'une petite équipe de développeurs, qui travaillent gratuitement et distribuent gratuitement le système Recalbox, essayant toujours d'avoir les meilleures performances possibles et essayant de répondre au maximum de demandes d'utilisateurs.
Imaginez que vous êtes l'un de ces développeurs, que vous travaillez gratuitement, que vous faites de votre mieux et que vous aimez l'atari Jaguar. Que feriez-vous? Je suis sûr que ce n'est pas égoïste de votre part d'ajouter un système que vous aimez et de le prendre en charge gratuitement - même si les performances ne sont pas celles attendues, après tout, vous faites tout cela gratuitement...
5 - Comme je l'ai dit plus haut, c'est une petite équipe de développeurs, malheureusement nous avons plusieurs bugs signalés par les utilisateurs :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues
Quel est l'intérêt d'ajouter un émulateur qui, nous le savons, ne fera qu'augmenter considérablement les demandes d'assistance et augmenter les bogues signalés du même montant ?
Comme je l'ai également dit plus haut : nous avons déjà appris dans la pratique que certaines choses ne peuvent pas être faites simplement parce que les utilisateurs insistent - malheureusement, nous n'avons pas une équipe suffisamment nombreuse pour tout gérer comme nous le souhaiterions.
Veuillez essayer de comprendre la situation des développeurs, appuyer n'est pas collaborer.
Pour mieux répondre à toutes les demandes, nous aurions besoin d'une équipe de développeurs bien plus nombreuse que celle que nous pourrions avoir.
Désolé pour le texte énorme et désolé s'il y a une phrase mal écrite (je ne parle pas français).
Il y a d'autres points qui ont déjà été abordés dans ces sujets :
REMARQUE : j'ai précisé que je ne fais pas partie de l'équipe de développeurs, c'est mon opinion, mon point de vue, et pas nécessairement l'opinion des développeurs. N'importe quel développeur peut me corriger ou ajouter quelque chose s'il le souhaite.