9 May 2021, 07:46

@myk68 Pour la mise à jour de ton fils, il y a un truc tout bête, c'est de désactiver la vérification des mises à jour dans les options. Comme ça plus de popup et donc plus de mise à jour non désirée par un click ! 😉

Quant à la non mise à dispo des précédentes versions, ben quand tu vois le nombre de board prises en compte par Recalbox (Pi de 0, 1, 2, 3, 4 et 400, Odroid, PC, ...) tu imagines s'ils devaient multiplier ça par le nombre de versions du systeme en circulation ? C'est une équipe de dev plutot petite, bénévole, qui fait de son mieux pour mettre à jour le systeme, lui donner de nouvelles fonctionnalitées, de nouveaux systemes retro, gerer le SAV, ....
Si en plus ils doivent gerer le SAV en fonction des versions (du style "moi j'ai un pi 3 en v6, aidez moi !"...) ou les downgrades (passer du 7.2 à 7.1 par ex 😉 ) tu imagines la perte de temps et d'energie ? Faut chaque fois tout tester, sur toutes les boards... sinon on se retrouve avec des gens qui hurlent "laissez tomber Recalbox" sur les forums !

Bref:

• on met les options qui vont bien dans le menu pour ne pas se retrouver avec des mises à jour si on ne les souhaite pas

• on ne se précipite pas sur une mise à jour, si on n'est pas interessé par l'update/l'upgrade ou si on ne se sent pas capable de vivre avec 1 ou 2 choses qui fonctionneraient moins bien... on attend les retours de plus téméraires que soi !

• on se fait une version "bis" toute propre avec le nouveau systeme et quelques roms, pour voir si on souhaite y aller malgré tout. Aujourd'hui une sd c'est quelques euros...

• et SURTOUT on évite de dire sur le forum Recalbox "ceux qui veulent retrouver de la serenité, passez sur Batocera"... c'est faux (comme n'importe quel systeme, Bato aura les meme problemes lors des update... vois déjà ce que ca donne avec Microsoft et leur armée de devs à chaque mise à jour windows...), provocateur, et vraiment irrespectueux vis à vis du travail des devs... qui prennent de leur temps, gratos, pour nous pondre un systeme gratos aussi !