Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues
-
La v7.2.1 (tant attendue) est là !
The (so expected) v7.2.1 is out !Retrouvez ci dessous les correctifs de cette version.
You can find the list of bugfixes here :
Bring back fan speed setting on Odroid XU4
Fix loop reboot with non official themes
Lightgun system is shown by default if any game is detected
Kodi video playback is back on Rpi 4
Reicast has been removed from Rpi, PC and XU4 as this emulator does not work anymore with our new kernel and softwares versions. You can now use Flycast as the main emulator for the dreamcast.
On PSP, with PPSSPP emulator, videos now run full speed
Raspberry Pi 1,2,3 boot video now run full speed
Fix arcade view systems missing model3, atomiswave, naomi, naomigd, daphné
Duckstation has been renamed Swanstation
Fix Swanstation issues when loading games
Fix cavestory x86 and x86_64
Fix House of the dead bios validation
Add missings game extensions detection for SCV and WII
Default language is now used when scraping
Fix gameclip initialization on network shares
Fix freezes when running a game while playing gameclip
Using IPv4 in priority when connecting WIFI
Factory reset now reset case configuration
Fix rating componant running out of screen
Fix sound menu & output auto-selection
Fix Odroid Go Advance V1 gamepad detection
Fix Super Cassette Vision scraping
Fix rtl88x2bu Realtek wifi driver
Fix "Forget all bluetooth devices"
Fix pixel-perfect settings being incorrectly set in menu
Fix update popup appearing over Gameclip Screensaver
Fix hiding a game wipe all its metadata
Fix theme display after switching theme or editing theme options
Fix some files referenced in .cue/.gdi/.m3u not being ignored by the scraper
Force volume of all outputs to 100%
Fix crash when running a game from the search windowCe fil est ouvert afin de recueillir vos remarques, les bugs que vous pourriez encore constater, vos critiques positives ou négatives.
This post is open to collect your comments, any bugs you may still notice, your positive or negative reviews.N'oubliez pas de détailler votre matériel et la façon de reproduire votre bug le cas échéant !
Do not forget to detail your equipment and how to reproduce your bug !Merci
Thanks -
@scavy Super
TOP -
Pas de fix pour les manettes 8bitdo ?
Il me semblait l'avoir vu sur le Gitlab, je n'attendais que ça pour migrer.Edit : Et bien sur, merci pour le travail accompli !
-
On a intégré quelques changements pour les 8bitdo mais pas assez pour dire que c’était fixé.
Tu peux quand meme re-essayer avec ta manette et nous dire si ca passe
-
Bravo les champions !! Très réactif et content d'apprendre la nouvelle. Je vais pouvoir tester
Un grand merci pour ce que vous faire. Recalbox est vraiment un chouette projet. -
@dack Hello
Quel modèle de manette possedes-tu ? -
@olivierdroid92 Une SN30 Pro + que j’appaire en mode Switch sur 7.1.1.
Je sais déjà qu'il va falloir tester en mode Android/Bluetooth -
@dack
Pour le SN30Pro+, il y a une astuce, je te MP -
@scavy Bonjour/bonsoir.
Excellente version, bravo pour le travail fourni
Plus de possibilité d'avoir l'écran tft de l'Odroid OGST avec XU4Q (SD 16Gb + SSD 120Gb)? -
@subzero666 c'est un bug connu depuis la 7.2.0, on est dessus
-
@pitch64 ok, merci pour ta réponse
-
Bonjour, quelques petits retours,
- chez moi (XU4) pas de son des vidéos Splash au démarrage, ni les vidéos intégrées, ni les custom.
- Pas d'oubli des manettes bluetooth et pas de possibilité de mettre "aucun" pour un gamepad. Ceux-ci s'accumulent donc dans la liste et les filaires apparaissent en doublons et plus.
Merci
-
@aldwinn Je n'ai pas de soucis de son des vidéos mais je confirme que cette mise à jour ne concerne pas nos XU4. Les pertes de perfs en PSP est ce qui m'inquiète le plus pour les versions futures. En fait la version précédant (7.1.1) n'avaient pas de défaut majeurs sur XU4 comparé à celle ci.
Il va falloir patienter encore un peu ou ne plus mettre à jour.
-
Bonjour. Un grand merci pour votre super boulot. Je me régale.
Je suis épaté par la simplicité d'usage du lightgun.Je suis sur pi4 et kodi fonctionne bien en kms mais pas le cec. Avec fkms le cec fonctionne.
Pas trop grave, les manettes et l'appli mobile font le taf.Merci
-
@scavy
v7.2.1 sur Rpi 4 ; je viens de la mettre est j'ai dessuite fait le " reset factory " pour que ma manette fonctionne sur PSX , résultat ça à marché , rien n'à été perdu en terme de sauvegarde de partie en cour .-
La PSP tourne parfaitement avec : le saut d'image 1 +réso x2 + synchronisation verticale
-
Atomis & Naomi = ça tourne mieux , moins de saccade et plus fluide que sur la 7.1.1
-
Parallel N64 devient l'émulateur de la n64 et effectivement dans la grande majorité des jeux ça tourne mieux , la définition est clairement au dessus ce qui donne un rendu visuel plus propre sur cette plateforme .
-
Le son est impeccable quelque soit la sortie et en enceinte Bluetooth c'est un super kiff !
-
il n'y à plus de freeze : ni quand on fait la recherche manuelle des jeux avec le clavier virtuel / ni quand on lance un jeux
-
le démarrage de recalbox est toujours aussi rapide , la 7.2.1 beta3 était lente au démarrage mais ce soucis est résolu danscette version finale 7.2.1
-
petit soucis avec le thème next pixel 720p , je n'ai pas d'image pour la partie Light gun ( c'est noir ) :
mais cela est logique car c'est une nouvelle fonction ,
donc est-ce que c'est corrigé dans la mise à jour de next pixel pour 7.2.1 ?
voilà moi je suis totalement satisfait pour ma part sur pi4 , après je n'ai pas tout testé bien entendu ,
Un grand bravo à toute l'équipe pour cette belle réactivité !
A+ -
-
sur rpi4 je suis passée de 7.1.1 en 7.2.1 et je pense que ce n'etait pas une bonne idée...
le son saccade dans le menu
le son psp saccade de la meme facon, mais les jeux fonctionne bien.
et sur kodi le fait avec certains avi.
j'ai aussi un doute, il ne me semble pas avoir vu avant la maj un message d'alerte m'annoncant un bios manquant pour un iso psx, ce qui est a present le cas.j'ai l'impression que le systeme est plus lent.
je pense que tout ceci vient du fait que j'ai mis a jour depuis la 7.1.1
car je ne voulais pas me retaper la conf du sharedevice de mon nas
je recupere les configs qui m'interesse, finalement essentiellement
le recalbox-boot.conf
et le sources dans .kodi userdataje refait une installation a zero.
-
Bonjour, sur gpi case il n'y a plus de son, le safe shut down ne fonctionne plus et les jeux GBA rament
-
@rebace avec un reinstallation fraiche sur mon rpi4
j'ai toujours le meme probleme de son. (sortie hdmi)
il saccade (un peu comme s'il etait au ralenti)dans le menu
dans les jeux psp
dans le menu kodica ne le faisait pas avant sur la 7.1.1
-
@phil66 said in Recalbox v7.2.1 - Commentaires & issues:
petit soucis avec le thème next pixel 720p , je n'ai pas d'image pour la partie Light gun ( c'est noir ) :
mais cela est logique car c'est une nouvelle fonction ,
donc est-ce que c'est corrigé dans la mise à jour de next pixel pour 7.2.1 ?il faut demander au themer, c'est @mYSt , mais je pense qu'il est en train de plancher sur sa mise à jour ^^
Pour information, d'autres thèmes font leur apparition et sont déjà compatibles en 7.2.1 !!
-
@rebace salut
nous n'avons pas ces symptomes il est difficile de te répondre. As tu essayé de faire un reset factory ?