MAJ 7.2 : liste des 3 principaux problèmes rencontrés
-
@MichaelKnight Je ne sais quoi te dire j'espère que cela va s'arranger avec la prochaine version 7.2.1 , sinon j'te dirais de passer sur Pi4 ( quand même très bon pour la 3D ) mais faut voir si la mise à jour prochaine règlera ou non ces problèmes de performance car c'est vrai que ça peut être frustrant surtout le dimanche mdr
-
@Phil66 hello, merci pour ton post, je constate les mêmes problème concernant la manette filaire 360, aucune touche reconnu dans certains jeux comme driver 2 RAS sur fifa 2005 ou PES 2002. Y’a un moyen de ´réparer’ ça ? J’utilise une raspberry pi3b+ avec MicroSD + cle usb 32go
-
Merci pour ce post. J'ai rencontré la plupart des problèmes susmentionnés : Kodi hs, jeux PSP à la ramasse etc. Mon Pi4 ne s'éteignait d'autre part plus correctement dans mon Nespicase, alors que je n'avais pas ce problème dans la version précédente. C'est sinon le chaos avec mes overlay (affichage des jeux minuscules à l'intérieur).
Le processus de mise à jour lui-même ne s'est pas déroulé correctement : blocage de la barre de progression au moment du téléchargement de la mise à jour. J'ai refait une seconde fois, puis une restauration d'usine (ou j'ai perdu toutes mes sauvegardes de jeu ! et certaines images de ma gamelist). J'ai finalement tout downgrader. Cela me prendra beaucoup de temps, pour tout remettre dans l'ordre. Je ne referai pas cette mise à jour. -
@lucinda sur ton PI4 le fait d'avoir les jeux en minuscules par rapports aux overlays doit venir du fait que tu as mis le PI4 en 720P avec le hdmi_group etc. Il faut re-modifier le fichier en question, ou tout passé en 1080P. Perso j'ai remis en 720p par le fichier ( qui a changé de nom )
-
@olirakith effectivement je suis en 720p il me semble, j'utilise un écran pc et j'ai inséré la ligne ce4 hdmi sur recalconf depuis l'avant dernière version 7.1. Pour les jeux de console de salon, le problème se résout vite si je mets les jeux en 4/3, l'overlay s'ajuste bien, par contre pour les consoles portables, là c'est plus embêtant, je vais regarder ça, merci.
-
@lucinda en SSH accède a ton PI4,
Ensuite tu monte le dossier boot :
mount -o remount,rw /bootdans ce dossier tu va trouvé un fichier qui se nomme:
recalbox-user-config.txttu édite ce fichier, tu dois repérer les lignes suivantes:
hdmi_group=1
hdmi_mode= ici tu change et tu écris 4,
et oublie pas d'enlever le # devant ces deux lignes.
ensuite un petit reboot, et le PI4 sera en 720P.j'ai fait comme ça pour ma part.
-
@olirakith Merci beaucoup, je suis néophyte avec tout ce qui est lié à SSH, mais j'y suis parvenu, le souci des overlay est rentré dans l'ordre.
-
J'ai également des problèmes de manettes : ma SN30 pro+, après un downgrade du firmware, fonctionne à nouveau, mais mes petites SN30, même si l'appairage semble fonctionner, ne répondent plus ensuite.
-
@Grundvardv bonsoir,
Pour ceux qui rencontraient le problème suivant avec la mise à jour 7.2: à savoir les manettes non reconnues par l'émulateur par défaut de la PSX (pcsx reARmed) le soucis vient de la clé USB.
j'ai fait un test avec une nouvelle clé formatée et vide et là 2 changements notables:- LE 1ER est que lors y à le redémarrage obligatoire après avoir activer le changement de stockage, on revoit les étapes explicatives du début de l'installation de recalbox 7.2 ET ces étapes là avec ma clé USB (celle qui est remplie de 210 go de roms) sur les voyait pas!
LE SECOND est que l'émulateur PSX reconnait enfin ma manette XBOX 360 (car oui du coup j'ai mis une dizaine de jeux psx sur cette clé usb fraichement formatée) et tous sont identifiés et émulation PSX est bien fluide il me semble mieux même.
voilà je donne ces infos pour qui ce sera utile, donc comme solution y à:
copieur ses roms sur son ordi + formatter sa clé usb (qu'elle soit vide surtout) puis enregistrer la micro SD sur cette clé puis recopier enfin ses roms dessus et après votre manette sera reconnu par PSXPS: ensuite les problèmes de pertes de performances pour la PSP (ppsspp) et la N64 (Mupen64plus Next) ça c'est toujours d'actualité même sur une clé USB "propre"
voilà je sais pas si c'est clair j'espère que ça aide des gens, je vais me coucher cette mise à jour m'à épuisée!
-
Le premier point est normal, c'est le fonctionnement prévu actuellement. Dès que tu changes de lieu de stockage, les slides seront visibles.
-
En fait, non, mon problème de manette, ce n'est pas avec un émulateur en particulier, c'est général. L'appairage réussit, mais à partir de là, ça ne marche plus : rien que la configuration de la manette, elle est impossible, parce que j'appuie sur des boutons, et Recalbox ne réagit pas du tout. Comme si la manette n'était pas détectée (pourtant, le voyant BT est fixe, et j'avais bien eu le message "manette associée").
Je n'utilise pas de clé USB, par ailleurs, mes roms sont sur un nas, mais je pense pas que ça soit lié -
@Grundvardv si un nas c'est un disque dur ça peut être lié , essaie sans disque dur pour voir
-
Bonjour,
J'ai la 7.1.1 sur Pi3B+...
et je suis très satisfait : globalement tout tourne bien... si j'ai des problèmes : c'est le plus souvent dû à mes bios ou roms : et je les corrige au fur et à mesure...il y a t il des problèmes avec la 7.2 et Pi3B+ ?
Car je suis satisfait des vitesses émulation N64 et PSX, et je voudrais pas dégrader les performances en installant cette mise à jour...
-
@Grundvardv idem plus moyen d'utiliser ma manette Bluetooth qui fonctionnait parfaitement avant la mise à jour.... Il faut insister pour l'appairer mais après pas moyen de la configurer du coup la manette ne se connecte pas.
Vous avez trouvé une solution ? -
@flodur on ne connait pas le modèle de ta manette.
-
@Scavy bon après avoir fait une restauration au paramètre d'usine et avoir lancé des noms d'oiseau à ma recalbox ça fonctionne... Mais même bug que tout le monde la manette Bluetooth pas reconnue sur psx
-
@flodur On ne sait toujours pas quelle manette.
-
Salut à tous. Je suis nouveau ici.
Je confirme bien les lenteurs sur mupen 64 sur tous mes roms depuis le passage sur la 7.2.
Par contre sur parallel énorme changement ça marche très bien. Le niveau graphique est vraiment bon et ça a l'air de tourner sans latence sur les quelques jeux testés.Petit problème d'appairage de la SN30+ mais tout est rentré dans l'ordre.
J'ai du changer la clé USB qui contient le stockage des roms et autres pour faire la MAJ car je n'avais pas assez d'espace dessus. Mais pourtant la maj s'installe sur la SD qui était vide ..... J'ai pas compris là .... et peux plus remettre l'ancienne le rpi4 ne boot plus lorsqu'elle est dedans et paramètrée comme media de stockage. Bon c'est pas grave ...
Sinon pour l'instant le thème next pixel en 1080 fait planter avec reboot constant lorsqu'on navigue dans les cores.
Pas mal de réglages en plus dans l'ES et dans retroArch. J'ai pas encore tout regardé.
Voilà pour ma part.