Solved Problème bios Neo Geo après mise à jour 7.1
-
j'avoue n'avoir rien remarqué car j'ai jouer a la Neo Geo sur la 7.1 sans rien changé
-
Bonjour @SquierPsY84
il faut le romset fbneo avec une bonne version, et rescanner ton bios avec le dat fourni dans recalbox./bios/fbneo
, surtout si le core fbneo a été mis à jour
On ne le dira jamais assez souvent.Et il faut arrêter d'être stressé par les pouces verts surtout en arcade, du moments que les jeux s'exécutent.
-
@acris slt merci pour ta réponse alors j ai bien le full set fba Neo la bonne version 0.2.97.44 et Neo Geo aussi ,ok pour pouce jaune du moment que ça marche ,merci
-
@SquierPsY84 said in Problème bios Neo Geo après mise à jour 7.1:
la bonne version 0.2.97.44
La version 7.1 est passé à FinalBurn Neo 1.0.0.0
-
@SquierPsY84
il faut être attentif en arcade, fbneo évolue au niveau de romset, et il doit être mise à jour surtout si vous voyez dans le changelog que le core a été b*mp. (mis à jour)
le dat est tjs inclus dans /bios/fbneo, utilisez le pour scanner votre romset et rebuilder correctement. -
@acris comment on fait pour scanner la Romset et rebuilder dsl je connais pas les termes
-
@acris il faut télécharger Clrmame pro c ça ? Et après on scanne et lui le met en version 1.0.0.0
Dans bios /fbneo/ FinalBurn Neo Arcade only.dat et on fait pareil avec Neo Geo only.dat ça ? -
@acris said in Problème bios Neo Geo après mise à jour 7.1:
@SquierPsY84
il faut être attentif en arcade, fbneo évolue au niveau de romset, et il doit être mise à jour surtout si vous voyez dans le changelog que le core a été b*mp. (mis à jour)
le dat est tjs inclus dans /bios/fbneo, utilisez le pour scanner votre romset et rebuilder correctement.Perso, j'ai suivi des conseils de la team. Toutes mes ROMS sont sur un HDD externe. Lorsqu'il y a une mise à jour, j'ai l'impression que les fichiers dans /bios/xxx ne sont pas mis à jour (ce qui est logique puisque les montages se font sur le "share" HDD au lieu des répertoires par défaut sur la carte SD).
Est-ce normal ? Existe-t-il une procédure pour synchroniser ces fichiers importants de la carte SD vers le périphérique USB externe ? -
@LapinFou la mise à jour de fba Neo tu le fait avec clrmame pro ça ?tu scanne et rebuild c tout?
-
@LapinFou said in Problème bios Neo Geo après mise à jour 7.1:
@SquierPsY84
le dat est tjs inclus dans /bios/fbneo, utilisez le pour scanner votre romset et rebuilder correctement.Perso, j'ai suivi des conseils de la team. Toutes mes ROMS sont sur un HDD externe. Lorsqu'il y a une mise à jour, j'ai l'impression que les fichiers dans /bios/xxx ne sont pas mis à jour (ce qui est logique puisque les montages se font sur le "share" HDD au lieu des répertoires par défaut sur la carte SD).
Est-ce normal ? Existe-t-il une procédure pour synchroniser ces fichiers importants de la carte SD vers le périphérique USB externe ?pour le moment non, il faudrait refraichir le dossier recalbox présent sur le disque dur externe, et recréer l arborescance pour mettre à jour.
si on crée un fichier de synchronisation tout vos fichiers personnalisés sauteront.C est pourquoi on vous demande régulièrement de renommer le dossier recalbox et de transférer uniquement roms bios saves sauf fichiers de configuration en cas de problème, ou de transférer les fichiers systèmes progressivement et intellgeamment.
Le problème est connu et la team essaie de trouver un bon compromis. -
@acris on a répondu à tte mes questions sur le discord merci et très bon boulot
-
@LapinFou said in Problème bios Neo Geo après mise à jour 7.1:
@SquierPsY84
Est-ce normal ? Existe-t-il une procédure pour synchroniser ces fichiers importants de la carte SD vers le périphérique USB externe ?pour le moment non, il faudrait refraichir le dossier recalbox présent sur le disque dur externe, et recréer l arborescance pour mettre à jour.
si on crée un fichier de synchronisation tout vos fichiers personnalisés sauteront.C est pourquoi on vous demande régulièrement de renommer le dossier recalbox et de transférer uniquement roms bios saves sauf fichiers de configuration en cas de problème, ou de transférer les fichiers systèmes progressivement et intellgeamment.
Le problème est connu et la team essaie de trouver un bon compromis.OK, c'est noté. Merci pour le conseil.