NUC10I7FNK2
Le disque dur (SSD NVMe 970 EVO Plus 2TB) a été flashé via BalenaEtcher à partir de l'image "recalbox-x86_64.img" grâce à un adaptateur m.2 NVMe vers USB. Aucun problème jusque là.
Je mets le SSD dans le NUC et il est bien reconnu (ainsi que la RAM) par le gestionnaire de Bios.
J'ai enlevé le mode boot secure pour ne pas avoir l'erreur "invalid signature". J'ai bien vérifié que le boot mode était en UEFI.
Mais au démarrage j'arrive tout de suite sur l'écran noir avec le tiret blanc immobile en haut à gauche...
J'ai alors flashé une clef USB pour tester. Flash ok via BalenaEtcher, la clef est bien reconnue dans le gestionnaire de Bios.
Je choisis de booter dessus et j'ai exactement le même écran noir que pour le boot sur SSD.
Pour info, j'ai également testé Batocera par curiosité. Comme RB, ils proposent différentes images à télécharger en fonction des boards. Et j'ai été très surpris de voir qu'ils proposaient une version spéciale pour NUC!! Je l'ai testée sur une clef USB, le boot semble se lancer ("boot batocera.linux" s'affiche) mais finalement écran noir là aussi...
J'ai raté quelquchose où bien c'est juste le hard qui n'est pas compatible?
En tous cas merci pour ta réponse (ultra) rapide!