Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. Run
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 5
    • Posts 33
    • Best 4
    • Controversial 0
    • Groups 0

    Run

    @Run

    5
    Reputation
    1
    Profile views
    33
    Posts
    0
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

    Run Unfollow Follow

    Best posts made by Run

    • RE: NUC10 compatible 7.0.1?

      Chers amis,

      J-E B-O-O-T-E !!

      Je vous confirme donc que les Nuc 10ème génération sont parfaitement compatibles avec Recalbox 7.0.1. Grande nouvelle!!

      Voici la solution (Acris, tu étais sur la bonne piste, bien joué!) :
      Il faut booter en legacy (et pas en UEFI), tout simplement... Et pour avoir accès à l’option « legacy » dans le bios (elle est grisée par défaut, donc inaccessible), il faut désactiver « modern standby » dans l’onglet Power>Secondary Power Settings (merci à LeonWaksman du forum Intel)

      Bon, maintenant j’ai le problème du son qui ne marche pas mais ça c’est une autre histoire... Je sais que ce problème est bien identifié et qu’il existe des solutions. Je vais donc me pencher là dessus maintenant.

      Un immense merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à Acris pour la clarté de tes posts et ton incroyable réactivité.

      J’espère que ce topic pourra être utile à d’autres utilisateurs.

      Solved

      Bisous

      posted in Recalbox Général
      Run
      Run
    • RE: [Recalbox 9] Theme Next Pixel

      @myst @Rémi

      Je confirme que la solution de Rémi fonctionne parfaitement.
      Un grand merci!

      Bon week-end

      posted in Themes & Interface
      Run
      Run
    • RE: NUC10 compatible 7.0.1?

      @Pitch64

      Magnifique écran splitté, ça me rappelle les heures de gloire de Golden Eye sur N64!

      Plus sérieusement, ça me donne l’impression qu’il reste encore du chemin à faire pour la compatibilité RB / Intel...
      Merci à la team de bien vouloir nous éclairer sur ce point.

      posted in Recalbox Général
      Run
      Run
    • RE: Is this NUC OK for recalbox ?

      Edit > je confirme que ce modèle de NUC est bien compatible avec RB 7.0.1. Il suffit simplement de booter en legacy (et pas en UEFI) pour que ça fonctionne.

      posted in Recalbox Général
      Run
      Run

    Latest posts made by Run

    • Wii Balance Board

      32 millions d'exemplaires vendus et pas une seule référence sur le forum...
      Il faut croire que dans la commu Recalbox il n'y a que des vrais hardcore gamers, pas de danseurs de Zumba et autres "casu"!!
      Bon, je plaisante...

      J'ai eu l'occasion de mettre la main récemment sur une Wii Balance Board et je me suis dit que j'allais jeter un oeil sur cette curiosité que je n'avais pas eu l'occasion de tester à l'époque.
      Au-delà des soft de fitness, il existe quelques "vrais jeux" qui proposent un gameplay exploitant la Wii Balance Board. Il s'agit principalement des trois Shaun White et Skate it.

      Allons droit au but : ça ne marche pas...
      En tous cas, je n'ai pas réussi à faire marcher la board avec ces jeux. Sur un ou deux jeux, la board est détectée dans le menu mais se déconnecte in-game et dans les autres cas la board ne semble pas du tout se connecter.

      MAIS...
      La board marche parfaitement avec le jeu Wii Fit Plus.
      Donc cela veut dire que, d'une manière générale, la board est bien prise en charge par l'émulateur Wii (Dolphin).
      Il suffit d'aller dans le menu de Dolphin et cocher la case "Activer la Wii Balance Board physique" (ou un truc du genre, je n'ai plus en tête le nom exact). Ensuite, la board se synchronise comme les WiiMote/Nunchuk sur la position 4 de la MayFlash Bar. Pensez siplement à prévoir quatre piles pour la board.

      Voilà mon rapide retour d'expérience sur la Wii Balance Board.
      Je suis preneur si quelqu'un a des infos pour faire marcher la board sur les jeux Shaun White.
      Merci

      posted in Recalbox General
      Run
      Run
    • RE: Dualsense : meilleure manette Recalbox ever!

      @FreddyBoubil

      Salut,

      Je reviens sur cet ancien post suite à la màj Pulstar 9.0 (et 9.0.1) pour signaler que les gachettes L2 et R2 de la Dualsense fonctionnent désormais parfaitement en analogique.

      Et c'est cool!

      Encore bravo et merci à la team pour cette mise à jour

      Bonne soirée

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Run
      Run
    • RE: Dualsense : meilleure manette Recalbox ever!

      @freddyboubil

      Salut,

      Je viens de faire le test sur F355 Challenge et les deux gâchettes ne sont pas fonctionnelles, elles ne marchent tout simplement pas... Ca fonctionnait avec la Dualshock 4 mais c'était tout ou rien, l'analogique n'était pas pris en compte.

      J'avais testé les gachettes sur l'émulateur PS2 et ça marchait très bien en tant que simples boutons, je ne m'étais donc pas posé la question pour l'aspect analogique (d'autant plus que je ne joue pas aux jeux de course).

      Il est possible que le problème puisse être réglé avec une surcharge de configuration.
      Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

      Une mise à jour prochaine pourrait ajouter la prise en compte des gâchettes analogiques ou est-ce techniquement impossible?

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Run
      Run
    • Dualsense : meilleure manette Recalbox ever!

      Salut tout le monde,

      J'ai acheté une manette PS5 cet après-midi et je viens de la tester ce soir sur Recalbox : magnifique!
      Du coup, je rallume mon ordi exprès pour faire ce post et vous expliqur tout ça plus en détail.

      Le premier but de ce post est d'abord de répondre à une question toute simple mais pour laquelle je n'avais pas réussi à trouver une réponse claire : la manette PS5 est-elle compatible avec Recalbox?
      Réponse : OUI
      Le Wiki Recalbox sur les manettes précise que la manette est bien compatible en mode filaire mais rien n'est précisé pour le mode sans fil. Alors je vous le confirme, cette manette est parfaitement fonctionelle en mode bluetooth. Il suffit de l'appairer en appuyant sur les boutons PS et Share et la manette est automatiquement reconnue avec le bon mapping.
      Je précise que je suis sur 8.1.1 en x86.

      Alors bien sûr, vous ne pourrez pas profiter des retours haptiques ni des gâchettes adaptatives sur Recalbox mais cette manette a malgré tout de nombreux atouts.
      La prise en main est vraiment au top et le design est plutôt bien. Attention, je ne parle pas du modèle d'origine noir et blanc que je trouve particulièrement moche avec son look futuriste bien naze du début des années 2000 (et ne parlons pas de la console en elle-même...). Non, je parle de la version noire dite "Black Midnight" (un nom bien over the top là aussi...) qui est nettement plus sobre. Même si, en terme de sobriété, je trouve que la manette de la Xbox Series est bien plus réussie.
      Et pour ce qui est de la prise en main, chacun se fera son opinion en fonction de ses goûts : joysticks symétriques vs asymétriques, etc. Quoi qu'il en soit, ces deux manettes sont des bijoux d'ergonomie et de technologie et elles méritent toutes les deux 20/20. Le reste n'est qu'une question de feeling.

      Ce qui est sûr, c'est que la Dualsense enterre clairement la Dualshock 4 en terme de design. c'est vraiment évident quand vous avez les deux modèles l'un à côté de l'autre. La manette PS4 semble complètement archaïque, il faut dire que son form factor remonte aux années 90...

      Tout ça est très cool (et beaucoup trop long, désolé) mais le vrai intérêt de cette manette, c'est son pavé tactile!
      Tout le monde se demandait à quoi il pouvait bien servir. Et bien nous avons trouvé, il sert pour Recalbox! Il était déjà présent sur la Dualshock 4 et Sony a eu la bonne idée de le maintenir sur la nouvelle itération de sa manette, il est même un peu plus grand que sur l'ancien modèle.
      Ce pavé tactile présente plusieurs intérêts pour une utilisation avec RB. Il transforme la manette en un combo manette/souris et c'est bien pratique pour naviguer dans les menus de certains émulateurs genre Dolphin ou encore pour émuler la fonction tactile de la Nintendo DS.

      Bref, un post bien long pour dire simplement que cette manette fonctionne parfaitement sur RB et qu'elle est vraiement très pratique pour cette utilisation. L'upgrade vaut vraiment le coup pour les possesseurs de la Dualshock 4.

      Bonne soirée

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Run
      Run
    • RE: Jeux Lightgun PS2

      @scavy O-B-J-E-C-T-I-O-N !!

      La technologie du zapper NES est différente de celle de la dolphin bar… and it works!

      Il ne s’agit pas de porter la techno du lightgun PS2 sur RB. Il faudrait plutôt adapter la techno « wiimote + dolphin bar » au core PCSX2, d’ailleurs il existe déjà actuellement des solutions parfaitement fonctionnelles avec Nuvee plugin et Touchmote notamment. Reste à intégrer tout ça dans RB pour que ça fonctionne. Facile à dire…

      Je dis ça mais je ne suis ni technicien ni développeur (j’ai même pas fait un bac S…) donc n’hésitez pas à me contredire si je dis n’importe quoi, ce qui est tout à fait possible…

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Run
      Run
    • RE: Jeux Lightgun PS2

      @zing merci pour ta réponse.

      Effectivement le lightgun n’est pas pris en charge pour la PS2. Espérons que ça sera possible prochainement car la machine compte une quinzaine de softs pas trop mal (Time Crisis III, Vampire Night, etc.).

      En regardant rapidement sur le net, j’ai vu qu’il fallait installer un driver pour que PCSX2 puisse reconnaître la Wiimote. Après il suffit de paramétrer les inputs et c’est bon.
      Ça serait vraiment cool si une une prochaine màj de RB pouvait intégrer ça… en attendant que l’ami Andy rende compatible ses fameux Sinden lightguns avec notre OS préféré!

      Bisous

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Run
      Run
    • Jeux Lightgun PS2

      Salut,

      Il me semble que le lightgun (wiimote + mayflash) n’est pas pré-configuré pour les jeux PS2, contrairement aux autres systèmes depuis la v7. Du coup ça ne marche pas…
      Quelqu’un aurait une idée pour que la wiimote puisse être reconnue?
      Merci

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      Run
      Run
    • RE: Jaguar CD / Nintendo 3DS

      @digitalumberjack Et moi qui me faisait une joie de jouer à Highlander sur Jaguar CD…

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Run
      Run
    • RE: Jaguar CD / Nintendo 3DS

      @bkg2k Tu as raison pour la 3DS, du coup ça te laisse encore un peu de temps pour développer une techno capable de générer de la 3D sur nos écrans HD et CRT! 🤣🤣
      Quant à la Jaguar CD, soyons francs, je pense que les treize jeux de la machine ne manqueront à personne…

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Run
      Run
    • Jaguar CD / Nintendo 3DS

      Salut,

      Je viens de faire un tour sur le nouveau site recalbox.com (bravo, il est magnifique!) et j'ai été surpris de voir que la Jaguar CD et la Nintendo 3DS figuraient dans la liste des systèmes supportés...
      Ca semble étonnant car il n'y a pas de dossier correspondant à ces deux systèmes dans le répertoire "roms" (version PC).
      J'ai peut-être raté quelquechose, merci de m'éclairer si quelqu'un a des infos.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      Run
      Run