Merci à tous les deux
Je n'enlève ou rajoute pas de jeux, c'est juste que RB me change les GL en rescannant certains répertoires, mais pas tous. Voir même au sein du même répertoire, tous les jeux ne sont pas concernés.
Par exemple pour la psx j'ai des bin/cue, et les cue sont référencés dans la GL. Et bien pour certains jeux (et toujours les mêmes), RB va créer une nouvelle entrée pour le .bin
Donc via FTP je récupérais les GL, les modifiais, et les re-uploadais, avec ES lancé. Et c'est cette opération qui à priori se passait mal.
Si je fais tout ça avec ES coupé (sur PC le F4 envoie sur un écran noir, on n'a pas d'invit' ou autre comme sur Pi, mais on a accès au FTP), et qu'après les reuploads je relance le PC, là ça a l'air de fonctionner
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne foire que certains jeux dans certains répertoires
Bref l'opération pour éviter tout problème c'est de quitter ES avec F4 (ou sortir le disque et le brancher sur un autre PC depuis lequel faire la màj)
J'ai l'impression par contre que ces problèmes viennent du fait que le disque que j'utilise était utilisé auparavant dans une RB sur Pi :
- Boitier Nes 4 Picase avec le disque amovible
- Disque que j'ai remis tel quel dans le PC (RB installée sur une clef USB)