Gâchettes analogiques qui restent désespérément pas analogiques...
-
Bonjour tout le monde,
Je me prends un peu la tête à faire fonctionner les gâchettes analogiques (manette XBox One sans fil reliée en filaire) en mode analogique mais je n'y arrive pas. Elles sont toujours considérées comme des boutons.
Sur Recalbox 8.1.1 sur un Pi4, j'ai testé avec F355 Challenge sur Dreamcast. Dans les options on peut voir une barre qui se remplit plus ou moins selon la pression du stick et des gâchettes. Ca fonctionne bien pour le stick, par contre pour les gâchettes c'est du tout ou rien.
Sur Recalbox 8.1.1 sur PC :
- Même résultat sur F355 Challenge
- Sur Dolphin, dans le panneau de conf des contrôles, il y aussi ces barres de progression. J'ai ce même comportement tout ou rien
- Dernier test sur GT4 sur PS2, en testant l'accélération et le freinage (l'indicateur du jeu indique tout ou rien)
J'ai testé "Auto", "Pilote système", cela ne change rien. Avec "Pilote de la bibliothèque de jeu la manette ne répond plus.
J'ai aussi testé de changer le type de contrôleur dans RetroArch, cela ne change rien
J'ai aussi essayé de changer le type de contrôleur via le menu de RetroArch, sans succèsJ'ai testé les mêmes jeux sous Windows 10 et le comportement est bon.
Du coup je voulais savoir si c'était la manette qui n'allait pas, si j'avais raté une conf' quelque part (j'ai scruté recalbox.conf mais je suis peut-être passé à côté),... Je n'ai pas de problèmes avec les sticks (gauche comme droite c'est ok), ce sont vraiment les gâchettes qui ne passent pas en mode analogique
Merci par avance