21 Oct 2020, 13:10

@olivierdroid92, ok donc tu as la même chose que moi. AdvanceMame ne trouve pas de configuration vidéo.

Si - en ssh - tu lances

advv -rc /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc

Tu auras la liste des modes vidéo (le bleu indique ceux qui sont supportés, le rouge indique ceux qui ne le sont pas).
Tu peux utiliser les flèches haut/bas (la liste ne se termine pas en bas de l'écran, tu verras si tu fais défiler avec la flèche bas). La barre d'espace pour sélectionner un mode (tu peux en sélectionner plusieurs), la touche retour pour tester un mode, F2 pour sauver et la touche Echap pour sortir (si tu as changé la sélection, il te demandera d'appuyer sur y/n pour sauvegarder ou non).

Une fois que tu auras sélectionné des modes et sauvegardé les changements, tu pourras regarder dans ton fichier advmame.rc. Il y aura des lignes de ce style :

device_video_modeline pal_256x224 4.875 256 264 288 312 224 259 262 312 -hsync -vsync

La ligne que j'indique ci-dessus permet d'avoir un mode vidéo qui fonctionne. Le hic, c'est que ça m'affiche le jeu dans une toute petite fenêtre (de 256x224 pixels je suppose, puisque c'est ce qui est indiqué dans le paramètre device_video_modeline).