Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox 7 / outrun dans Ports

Emulateurs Arcade/PC/Console
    recalbox outrun ports
    9
    36
    4823
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jorgemagana
      jorgemagana @Bkg2k last edited by

@Bkg2k copied the files from MAME 0.221 outrun.zip and worked, but noticed two things:

1. You need to change settings from RA menu, buecause if you do it inside the game is not posible to save settings.

2. When exiting the game, it returns to RA menu, not no ES.

jorgemagana 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jorgemagana
        jorgemagana @ViRuS-MaN last edited by

@ViRuS-MaN said in Recalbox 7 / outrun dans Ports:

j ai bien le jeux out run , j ai bien telecharger canonball.zip mais je ne sais pas comment avoir le canonball.game ou outrun.game moi

You do not need to copy canonball.zip or outrun.game files, just copy the 31 files listed above, they are inside outrun.zip rom

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • jorgemagana
          jorgemagana @jorgemagana last edited by

@jorgemagana said in Recalbox 7 / outrun dans Ports:

@Bkg2k copied the files from MAME 0.221 outrun.zip and worked, but noticed two things:

1. You need to change settings from RA menu, buecause if you do it inside the game is not posible to save settings.

2. When exiting the game, it returns to RA menu, not no ES.

Note to point 2: returns to RA if you select Exit inside the game's menu.

• Secamfr
            Secamfr last edited by

@Bkg2k En mettant les roms dans le répertoire, le jeu s'appelle "EPR-10187" dans ES, normal car cette rom à l'extension .88, comment changer le nom ?
            Impossible de sauvegarder les réglages dans le jeu (error saving settings).

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Bkg2k
              Bkg2k Staff @Secamfr last edited by

@Secamfr Normal c'est la rom reconnue par le core pour le lancement. Tu peux editer les metadata pour le renommer Outrun (ou editer le gamelist.xml pour faire pareil)

• eL Luigi
                eL Luigi last edited by

Tu copies les roms dans le repertoire et tu cree un fichier txt vide que tu renommes en cannonball.game

• Secamfr
                  Secamfr last edited by

@Bkg2k Ok merci, dommage qu'il manque le fichier config.xml (pour changer les musiques) et le fichier pour les hiscore... Il ne sont peut-être pas dispo pour la version libretro ?

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

• acris
                    acris last edited by

@Secamfr
                    je n'ai pas sous la main ma recalbox mais peux tu vérifié la présence des deux fichiers indiqués dans :

/saves/ports/outrun/ ?

• Secamfr
                      Secamfr last edited by

@acris C'est une piste, il y a un répertoire /saves/outrun/ mais pas de fichier à l'intérieur.

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris @Secamfr last edited by

@Secamfr said in Recalbox 7 / outrun dans Ports:

@acris C'est une piste, il y a un répertoire /saves/outrun/ mais pas de fichier à l'intérieur.

tu as déjà exécuté une fois le jeu ?

• ViRuS-MaN
                          ViRuS-MaN last edited by

moi je n ai pas de dossier port dans mon dossier saves mais un fichier outrun et rien dedans

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
                          Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

• acris
                            acris last edited by

La documentation : https://docs.libretro.com/library/cannonball/

the Cannonball core saves/loads to/from these directories.
                            Frontend's Home directory
                            File Description
                            config.xml Config File
                            hiscores.xml Hiscores File

• Secamfr
                              Secamfr last edited by

@acris oui bien sur j'ai fait plusieurs parties pour m'apercevoir que les hiscore n'était pas sauvegarder.
                              J'ai tenter de mettre un fichier config.xml dans /save/outrun , /roms/ports/out run/ et /roms/ports/out run/res
                              Je vais lancer la version PC pour récupérer le fichier hiscore et voir si il fonctionne

• acris
                                acris last edited by

@Secamfr
                                ok merci pour ton futur retour.

• acris
                                  acris last edited by acris

@Secamfr
                                  https://forums.libretro.com/t/cannonballcore-can-use-custom-audio-tracks/22590
                                  https://forums.libretro.com/t/cannonball-core-outrun-save-settings/16260/7

y aurait il des informations stockés dans le fichier cannonball.game ?

• Secamfr
                                    Secamfr last edited by

@acris Bon j'ai testé avec le fichier hiscores.xml mais ça ne fonctionne pas (no saved scores found!).
                                    Les musiques custom sont paramétrés dans le fichier config.xml et ce n'est pas pris en compte pour le moment par la version libretro, j'en déduis donc que cette version n'utilise pas les fichiers .xml actuellement ?
                                    Il n'y a rien dans mon fichier cannonball.game
                                    Je vois qu'il y a une version du 12/10/2020, je vais tout de même tester au cas ou 😉

• Secamfr
                                      Secamfr last edited by

@acris Voici mes dernières découvertes avec la version 1.9.0 (du 12/10/2020) :

Le fichier config.xml devrait se trouver en racine du système mais il ne peut pas car il n'a pas les droits 😉
                                      En lui donnant les droits, le fichier apparait mais ça ne me parait pas une bonne idée.
                                      En revanche pas de trace du hiscores.xml...

Je me suis aussi aperçu que le répertoire /share/roms/ports/out run/res/ n'ai pas pris en compte par le jeu car il faut aussi qu'il soit en racine du système 😲
                                      Voici la source :
                                      https://github.com/libretro/cannonball/issues/8

J'ai tester en le mettant en racine et ça fonctionne !

Akkeoss jorgemagana 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                      • Akkeoss
                                        Akkeoss Staff @Secamfr last edited by

@Secamfr petite question, tu as collé ou le dossier res ? Merci d'avance.

Site web : https://www.recalbox.com
                                        Discord : https://discord.gg/NbQFbGM
                                        Twitch : https://twitch.tv/recalbox

• Secamfr
                                          Secamfr last edited by

@Akkeoss Il faut que tu te connecte en SSH (avec Putty par exemple) pour activer les droits en écriture, puis avec WinSCP tu pourra copier le dossier "res" toute à la racine de Recalbox (ou tu trouvera les dossiers: bin, boot, dev...)

dstroy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • jorgemagana
                                            jorgemagana @Secamfr last edited by

@Secamfr said in Recalbox 7 / outrun dans Ports:

@acris Voici mes dernières découvertes avec la version 1.9.0 (du 12/10/2020) :

Le fichier config.xml devrait se trouver en racine du système mais il ne peut pas car il n'a pas les droits 😉
                                            En lui donnant les droits, le fichier apparait mais ça ne me parait pas une bonne idée.
                                            En revanche pas de trace du hiscores.xml...

Je me suis aussi aperçu que le répertoire /share/roms/ports/out run/res/ n'ai pas pris en compte par le jeu car il faut aussi qu'il soit en racine du système 😲
                                            Voici la source :
                                            https://github.com/libretro/cannonball/issues/8

J'ai tester en le mettant en racine et ça fonctionne !

I can confirm this issue

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

84

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com