Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement des problèmes d'utilisation des roms PSX (je suis sur RCBX 7, mais les pbms étaient déjà présents avant), similaires à ceux présentés ici
Au lancement de la ROM Diablo, tous s'exécute normalement, mais aucun input ne répond, quelle que soit la manette essayée (cf ci-dessous). Je constate aussi la présence d'un message indiquant "No Playstation Bios file found - add one for better compatibility", alors même que le vérificateur de bios m'indique que tous les bios sont OK pour la PSX (verts). Il y a également régulièrement un message indiquant que la manette n'est pas configurée alors que cela a été fait dans ES (pour d'autres jeux ex: Bust-A-Move, ces message s'affichent mais les commandes fonctionnent quand même).
J'ai effectué les vérifications préconisées:
- Vérifier que le bios est correcte (cf wiki)
- Editer le cue que le nom soit identique au bin/iso/ccd c'est souvent l'erreur et éviter les caractères spéciaux.
- Vérifier que les bin/iso et cue sont en minuscule y compris dans le fichier cue editable avec notepad++
- Vérifier que vous avez l'extension correcte (bin.ecm n'est pas pris en charge !) (cf wifi)
- Changer de roms
- Supprime la gamelist si il existe un scrap en le sauvegardant sur son pc
- Avoir le thème recalbox par défaut pour exclure une saturation de ram dû à des thèmes non adaptées et trop de systèmes activés.
A noter: la rom ne nécessite pas de SBI.
Configuration:
Raspberry Pi model: 3B+ dans un boitier retroflag Superpi Case J
Recalbox version (build) : 7.0 Reloaded
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): RCBX sur SD, Power supply officiel.
Support amovible : clé usb
Thèmes : par défaut
Manette(s): Retroflag SNES, Guillemot Gamepad, Manettes PSX officielle + adaptateur USB, Manette PS4 avec analogiques
Capture d'écran:

Bios

Merci de votre aide