Solved Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel
-
@Asaiel said in Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel:
@acris said in Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel:
Bonjour @Asaiel
peux tu lancer le jeu et poste le contenu des deux fichiers
/system/logs/es_xxxxxx.cfg
Bonjour @acris
Merci pour ta réponse, voici les éléments demandés dans
/share/system/logs/es_xxxxxx.cfg
- es_launch_stderr.log => Fichier vide
- es_launch_stdout.log => "Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4)."
Je viens de m'apercevoir que le fichier demandé était le fichier .cfg... Mais sauf erreur de ma part, il n'y a que des fichiers logs dans ce dossier...?
-
Erreur de ma part @Asaiel c est bien les logs.
par contre ça ne donne pas d info. -
Je ne comprends pas ce message indiquant qu'il ne trouve pas de fichier Bios alors qu'ils sont tous présents... Le problème pourrait il venir de la?
Y a t'il d'autres utilisateurs qui ont le même message?
-
es tu sûr de ta rom ?
as tu le bon core activé ? -
Sans en être 100% sur, j'ai essayé 3 versions différentes et deux formats différents.
Pour le core, je n'en ai qu'un seul a priori: Libretro PCSX_Rearmed (défaut)
-
ton bios est bien orthographié ? extension ok ? bien respecté la casse , voir le gestionnaire de bios
-
-
ta capture est illisible et je te demande de vérifier dans ton dossier bios.
-
Effectivement, l'image est trop petite, mais j'avais ajouté un lien cliquable juste au dessus pour l'avoir en grand
Pour les bios, ci dessous une autre capture. Tout semble OK:
-
peux tu mettre la capture du gestionnaire de bios ?
jai pas de recalbox dispo maintenanten ssh tu peux utiliser la commande :
raspi2png -p tonscreen.png
-
La capture d'écran:
-
Si certain(e)s d'entre vous ont réussi à faire fonctionner cette rom, et/ou ont le message d'absence de bios, pouvez-vous svp l'indiquer ici afin que j'affine mes recherches?
Merci d'avance
-
Bonjour
un bug fix est en cours concernant le message bios
sans doute que la mise à jour prévue vendredi résoudra le problème. -
Ok, c'est parfait. Merci
-
Bonjour
La MAJ est faite, mais le problème persiste:
- Affichage du message "No Playstation Bios file found - add one for better compatibility". Testé sur 10 roms différentes, message à chaque fois.
- Aucune commande manette ne répond après le lancement de la rom Diablo. Le problème ne se pose que pour cette rom (essai sur 3 versions différentes).
Y a t'il autre chose que je peux vérifier?
-
Bonjour @Asaiel
as tu la référence exacte de ta rom ? europe ? usa ? -
Bonjour @acris,
Les noms des roms n'étaient pas très explicites dans ce que j'ai pu télécharger. Tu trouveras cependant ci-dessous :
- Les noms tels qu'ils sont libellés. Je constate que les deux dernières sont identiques.
- Les MD5 correspondants.
Je remets également les MD5 en texte pour que l'on puisse facilement les copier/coller:
-
5b58bca4ae278067181bd53fa609ea02
-
f252563de50dbdf0d54dd6da5e8cb057
L'idéal serait d'avoir le MD5 d'une rom fonctionnelle.
J'aimerais aussi vérifier si il n'y aurait pas une configuration spécifique pour cette rom au niveau de l'émulateur. Est-ce que cela pourrait venir de là ? -
@Asaiel
pour moi c est ta rom tu as une rom pbp avec des fichiers bin.
met ton extension en minuscule mais je pense pour ta rom -
@Asaiel
je viens de tester le jeu Diablo[U][SLUS-01156] au format cue+bin et je n'ai aucune soucis.
Si tu n'as pas d autres soucis avec les autres jeux PSX.
Change de roms ou rafraichis ton share si tu es sur surpport amovible. -
Ok, merci pour ces infos.
A tout hasard, aurais tu le hash MD5 de ta rom afin que je puisse comparer avec ce que je trouve?Concernant le message de bios absent, l'as tu aussi?