Bonjour @Asaiel
peux tu lancer le jeu et poste le contenu des deux fichiers /system/logs/es_xxxxxx.cfg
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement des problèmes d'utilisation des roms PSX (je suis sur RCBX 7, mais les pbms étaient déjà présents avant), similaires à ceux présentés ici
Au lancement de la ROM Diablo, tous s'exécute normalement, mais aucun input ne répond, quelle que soit la manette essayée (cf ci-dessous). Je constate aussi la présence d'un message indiquant "No Playstation Bios file found - add one for better compatibility", alors même que le vérificateur de bios m'indique que tous les bios sont OK pour la PSX (verts). Il y a également régulièrement un message indiquant que la manette n'est pas configurée alors que cela a été fait dans ES (pour d'autres jeux ex: Bust-A-Move, ces message s'affichent mais les commandes fonctionnent quand même).
J'ai effectué les vérifications préconisées:
A noter: la rom ne nécessite pas de SBI.
Configuration:
Raspberry Pi model: 3B+ dans un boitier retroflag Superpi Case J
Recalbox version (build) : 7.0 Reloaded
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): RCBX sur SD, Power supply officiel.
Support amovible : clé usb
Thèmes : par défaut
Manette(s): Retroflag SNES, Guillemot Gamepad, Manettes PSX officielle + adaptateur USB, Manette PS4 avec analogiques
Merci de votre aide
change de rom, ma version de diablo en pbp fonction
@lecureuil38 said in Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel:
change de rom, ma version de diablo en pbp fonction
J'ai fait l'essai avec différentes versions, (E), (US), .PBP, .BIN+.CUE, et toujours le même problème, avec le même message.
Bonjour @Asaiel
peux tu lancer le jeu et poste le contenu des deux fichiers /system/logs/es_xxxxxx.cfg
@acris said in Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel:
Bonjour @Asaiel
peux tu lancer le jeu et poste le contenu des deux fichiers
/system/logs/es_xxxxxx.cfg
Bonjour @acris
Merci pour ta réponse, voici les éléments demandés dans /share/system/logs/es_xxxxxx.cfg
@Asaiel said in Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel:
@acris said in Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel:
Bonjour @Asaiel
peux tu lancer le jeu et poste le contenu des deux fichiers
/system/logs/es_xxxxxx.cfg
Bonjour @acris
Merci pour ta réponse, voici les éléments demandés dans
/share/system/logs/es_xxxxxx.cfg
- es_launch_stderr.log => Fichier vide
- es_launch_stdout.log => "Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4)."
Je viens de m'apercevoir que le fichier demandé était le fichier .cfg... Mais sauf erreur de ma part, il n'y a que des fichiers logs dans ce dossier...?
Erreur de ma part @Asaiel c est bien les logs.
par contre ça ne donne pas d info.
Je ne comprends pas ce message indiquant qu'il ne trouve pas de fichier Bios alors qu'ils sont tous présents... Le problème pourrait il venir de la?
Y a t'il d'autres utilisateurs qui ont le même message?
es tu sûr de ta rom ?
as tu le bon core activé ?
Sans en être 100% sur, j'ai essayé 3 versions différentes et deux formats différents.
Pour le core, je n'en ai qu'un seul a priori: Libretro PCSX_Rearmed (défaut)
ton bios est bien orthographié ? extension ok ? bien respecté la casse , voir le gestionnaire de bios
ta capture est illisible et je te demande de vérifier dans ton dossier bios.
Effectivement, l'image est trop petite, mais j'avais ajouté un lien cliquable juste au dessus pour l'avoir en grand
Pour les bios, ci dessous une autre capture. Tout semble OK:
peux tu mettre la capture du gestionnaire de bios ?
jai pas de recalbox dispo maintenant
en ssh tu peux utiliser la commande : raspi2png -p tonscreen.png
Si certain(e)s d'entre vous ont réussi à faire fonctionner cette rom, et/ou ont le message d'absence de bios, pouvez-vous svp l'indiquer ici afin que j'affine mes recherches?
Merci d'avance
Bonjour
un bug fix est en cours concernant le message bios
sans doute que la mise à jour prévue vendredi résoudra le problème.
Ok, c'est parfait. Merci
Bonjour
La MAJ est faite, mais le problème persiste:
Y a t'il autre chose que je peux vérifier?