Recalbox 7.0 Reloaded
-
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle version de mame roms fonctionne dans recalbox 7?
-
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec la manette PS3.
Je dois refaire la détection à chaque démarrage :
1/ Je branche la manette en USB sur le RPI4 : "Prêt pour le jeu" --> Cool !
2/ Je retire la manette de l'USB et ma manette fonctionne en Bluetooth --> Super cool !A partir de la plus aucun jeu ne se lance :
- J'ai systématiquement le message "Il semblerait que votre jeu ne soit pas lancé du tout" (Ex : classic kong sur snes par défaut dans le système).
- Le scrap (le mien et celui des jeux par défaut) n'apparait plus (plus d'image), tandis que les jeux sont toujours listés.
- Si je met j'ai un thème autre que celui de recalbox_next lors de mon test alors plantage (plus de son, plus de jeux dans les consoles ...).
- Si je met une autre manette en usb avec un fil (une toute bête, reproduction nintendo) elle marche nickel tant que je ne synchronise pas la PS3. A partir de ce moment la manette avec le fil ne fonctionne plus et les jeux non plus.
- J'ai fait le test avec le RPI4 nue ou avec un dongle (celui que j’utilisai pour la version 6.1.1)
Au niveau des spécifiques, j'ai mis le média de stockage via disque dur et le problème viens peut-être de la (parce que je veux stocker plein de grooooos jeux, mais je testerai uniquement avec la carte SD plus tard pour voir).
Sinon à part ça merci pour votre boulot.
J'ai enfin réussi à jouer dans de bonne condition à la dreamcast (j'attends depuis 99 quand même) avec ma manette de base avec un fil et çela n'a pas de prix.Yann.
-
MAME selon les cores :
- Mame2003 : toujours la v0.78
- Mame2003 plus : set spécifique allant de v0.78 à v0.188, cherche un .dat spécifique, il est dans la doc je crois.
- Mame2010 : v0.139
- Mame2015 : v0.160
Ca, c'est bon sur toutes les cartes.
Sur PC exclusivement : le b*mp Mame est celui du romset 0.221. Attention la v0.225 est sortie il y a 2 ou 3 jours, inutile de le charger.
Pour toutes les boards qui comprennent les systèmes Atomiswave, Naomi, NaomiGD, le romset de référence est MAME v0.221.
Toutes les boards, concernant FBNeo, le romset de référence est le 0.2.97.44, il est mis à jour très régulièrement, n'hésitez pas à prendre les derniers .dat et à compléter vos sets.
Pour Neo-Geo toutes boards, le romset de référence est FBNeo 0.2.97.44.
J'espère avoir été complet ^^
-
Bonjour,
je viens d'installer Recalbox 7.0 sur un Pi 3b+
Je n'arrive pas à le configurer pour qu'il fonctionne sur mon NAS (serveur Freebox, j'avais pourtant réussi avec la version 6.1.1)
Quelqu'un a reussi ?
-
-
@Scavy said in Recalbox 7.0 Reloaded:
@goldenboy92 bonjour
Je suis désolé pour ton disque dur, cela dit l'archive a été maintes fois installée et aucun fichier endommagé n'a été signalé. Il est possible par contre qu'une erreur se soit créée sur un fichier pendant le téléchargement, mais c'est un aléa que nul ne peut résoudre. J'ai personnellement cramer des cartes SD pendant les tests de betas à force de flash (et je ne suis pas le seul), cela arrive mais ce n'est pas du au soft.
Quels sont les bugs dont tu parles ? Peux tu ouvrir des topics et les exposer ? (1 topic par bug s'ils sont nombreux) avec la manière de le reproduire voire une archive de support.
On aura forcément des retours de bugs sur des matériels que nous ne possédons pas et que nous n'avons pu tester, mais pour autant les dernières bétas étaient très stables.
Merci pour tes retoursPas de soucis , je ne crache pas dans la soupe.
J'ai eu un fichier endommager dans le dossier .emulationstation
Je ne peux pas savoir comment cela est arrivé , j'ai utilisé mon disque dur que j'utilise avec toutes mes roms scrapper .
J'ai donc sauvegarder mes fichiers , format et tout refonctionne apparament.
Pour les nombreux bug, emulateur N64 qui ne se lance pas correctement et dautres.
Ce qui serait bien c'est qu'on ouvre un topic sur les bug général afin de récolter des informations. -
Oui, désolé.. je viens de le faire
Bonne soirée à vous -
@acris Salut à tous, et merci pour cette version 7 qui amène un nombre de fonctionnalités trop trop cool !
Je confirme par contre les soucis de @didier110 et @Judge, je n'arrive pas à activer les scanlines (par contre, les shaders fonctionnent chez moi, j'en ai justement testé un qui faisait des scanlines mais trop floues à mon goût ^^). Je précise que j'ai fait un réinstallation propre (formatage de la SD et ROMS sur une clé USB à part).
Merci de ton aide et longue vie à Recalbox -
@Gruute tu es sur raspberry pi4 ? odroid ?
-
@acris Pardon, je ne donne que la moitié des infos : sur Pi3B+.
-
@Gruute said in Recalbox 7.0 Reloaded:
@acris Pardon, je ne donne que la moitié des infos : sur Pi3B+.
bizzare aucune soucis de mon coté
-
@acris Au cas où, je viens de faire la manip du TUTO #22 (renommer le répertoire recalbox de la clé USB en OLD, réinstaller et récupérer ROMS/SAVES/BIOS) au cas où un ancien fichier de config poserait un souci mais rien n'y fait : pas de scanline via l'option scanline...
-
@Scavy gracias!
-
Pas de scanlines n'on plus sur mon installation propre de v7 sur rbpi3+.
J'ai essayé toutes les options du menu recalbox, ça ne fonctionne pas.
Bonne journée.
-
@moustache45
Avec le Pi imager, ca m'a fait le même coup que pour toi avec Etcher, mais que la première fois que j'ai mis l'image de la V7.0 pour le pi 3.Mais au 2eme essai avec le Pi imager et le même fichier image, c'est passé direct, mais ca a figé environ 1 minute à 99%; je sais pas si c'est normal. d'habitude ca passe nickel.
-
Merci à toute l'équipe pour le gros boulot !
Plein de choses à découvrir
Juste 2-3 petites remarques : depuis mon passage à la v7, impossible de faire fonctionner les overlays machine (Je suis le tuto à la lettre).
Impossible également de retirer les émulateurs qui ne m'intéressent pas de la liste (que je supprime les dossiers dans roms, ou les roms une à une c'est pareil, au redémarrage ils sont toujours là.)
Impossible également sous Kodi de trouver mon Nas dans le réseau, ce qui se faisait automatiquement sous 6.1
Voilà voilà. J'imagine que tous ces petits désagrément vont se régler au fur et à mesure
Peut être y a t il un pack overlay spécifique recalbox 7 ? -
Bonjour @morveyvan
dans la sujet procédure de mise à jour à lire impérativement il y a les liens pour les overlays à jour pour recalbox 7.0 ainsi que la procédure, tous les autres tutos sont obsolètes.pour le nas, supprime la ligne case=none du fichier recalbox-boot.conf voir si mieux.
-
@acris yes !!
Les overlays ça marche !! Merci +++
Je viens de m'inscrire sur le groupe d'entraide officiel Facebook
Par contre la ligne case=none, Je ne la trouve pas dans le fichier...
Et je ne comprends toujours pas pourquoi les emu/roms supprimés reviennent tout le temps... -
@morveyvan said in Recalbox 7.0 Reloaded:
Et je ne comprends toujours pas pourquoi les emu/roms supprimés reviennent tout le temps...
tu dépends de l option que tu as mis dans emulationstation gamelist.xml only.
-
Ok, Je vais supprimer les gamelist des dossiers emu concernés et ça devrait le faire
Merci encore.
Il ne restera que l'histoire du réseau sous kodi que je ne trouve pas...