Recalbox 7.0 Reloaded
-
@moustache45 said in Recalbox 7.0 Reloaded:
Bonjour a tous,
J'ai un problème car je n'arrive pas mettre l'image sur sur ma micro sd. c'est une 16g donc pas de problème de place et a la fin du chargement avec balenaetcher j'ai un message d'erreur qui me dit que l'image est défectueuse. je l'ai telechargé plusieurs fois (pi4). j'ai le même probleme avec l'iamge pi3 donc le probleme est chez moi mais quoi ? ma version de balene est 1.5.109.
Quelqu'un aurait-il un solution ?
merciutiliser etcher version portable sans installeur, faire un clic droit sur l executable pour le lancer en administrateur
et décompresser l'image avant le flash.
Il y a aussi le logiciel cité par @Eptdqcn41700 -
@p0cth said in Recalbox 7.0 Reloaded:
Je souhaite exprimer chaleureusement mes félicitations à toute l'équipe pour votre projet Recalbox
J'ai passé un agréable moment à regarder le live de lancement de cette nouvelle version
Merci
merci @p0cth
-
Je viens de mettre à jour mon bartop avec cette version, et je n'ai plus de son. Le raspberry est connecté avec la prise Jack, les paramétrages sont sur "headphones" et le fichier de configuration indique bien Jack.
Sous kodi, pas de pb de son. -
@acris said in Recalbox 7.0 Reloaded:
umentation mais normalement les consoles présents sur rpi3b+ sont présentes sur rpi4 , et evidemment le rpi4 etait plus puissant certains consoles ont été ajouté
@acris effectivement Acris tu as raison c'est juste un tout petit oubli dans la doc, l'Amiga est heureusement bien présent sur Rpi 4 et le CPC aussi contrairement à ce qu'indique chez moi le tableau.
Vraiment bravo pour le boulot effectué, tout à l'air de bien marcher et ce dès la première version
Plus qu'à tout rescraper...
-
@littlekan18 said in Recalbox 7.0 Reloaded:
il y a la Saturne et la GameCube indiqué comme compatible pi4
La gamecube n'est pas compatible rpi4, c est une erreur dans le tableau, il est en cours de correction. Désolé.
Pour la saturn, les fps sont pas top sur rpi4, le performance sont meilleure sur UX4.
-
Je viens de voir que le choix Headphones dans le menu indique dans le fichier headphones et non jack.
Les choix sont normalement (auto, hdmi, jack) et headphones n'en fait pas parti. Une fois le fichier de configuration édité, pas de pb, cela fonctionne. Bug à corriger donc
-
Slt a tous ,pas d image de la 6.1.1 ,donc la version 7 problème de manettes, manette xbox la direction fonctionne mais pas le bouton start ni select, donc impossible d accéder au menu de réglage j'ai essayer une autre manette ,super Nintendo, le bouton select et start fonctionne mais pas la direction, super ,donc je me retrouve avec une version ou je ne peux plus rien faire.
-
@fridou6 said in Recalbox 7.0 Reloaded:
Slt a tous ,pas d image de la 6.1.1 ,donc la version 7 problème de manettes, manette xbox la direction fonctionne mais pas le bouton start ni select, donc impossible d accéder au menu de réglage j'ai essayer une autre manette ,super Nintendo, le bouton select et start fonctionne mais pas la direction, super ,donc je me retrouve avec une version ou je ne peux plus rien faire.
ne pas oublie le virtualgamepad pour lancer la configuration des manettes, c'est ce que j utilise tjs.
C'est toujours le cas, on ne conserve pas les images 6.1.1 c'est à vous d utiliser une nouvelle microsd avant de formater l'existant et de conserver vos anciennes archives versions
Pour les retours de bugs merci de créer votre propre sujet pour obtenir un support et de tout tester avant un retour.
-
bonjour...j'ai un bartop avec un pc dedans.j'ai installé recalbox sur une clée usb mais quand je boote mon pc sur la clée je reste sur un écran noir et recalbox ne démarre pas!pourtant je fonctionne ainsi depuis recalbox 4.1 et j'ai jamais eu de soucis?
-
@Eptdqcn41700 Merci beaucoup ça a marché avec Raspberry pi imager. Je ne sait pas pourquoi ça ne marchait pas avec balenaEtcher.
-
@ludo1203 said in Recalbox 7.0 Reloaded:
bonjour...j'ai un bartop avec un pc dedans.j'ai installé recalbox sur une clée usb mais quand je boote mon pc sur la clée je reste sur un écran noir et recalbox ne démarre pas!pourtant je fonctionne ainsi depuis recalbox 4.1 et j'ai jamais eu de soucis?
ce sujet n est pas un sujet de traitement de bug, merci de créer ton propre sujet avec des informations complètes, le çA MARCHE PAS ne nous fait pas avancer.
-
Je suis d'abord passé par votre case paypal, avant de vous remercier pour votre travail. Bravo à toute l'équipe pour votre boulot.
-
@goeland said in Recalbox 7.0 Reloaded:
Je suis d'abord passé par votre case paypal, avant de vous remercier pour votre travail. Bravo à toute l'équipe pour votre boulot.
merci beaucoup pour ta participation.
-
@didier110 Oui, même problème pour moi. Impossible de faire marcher les shaders via le menu, le seul moyen trouvé pour l'instant est de passer via Retroach... bizarre...
-
Alors, je ne partage pas la même enthousiaste que d autres personnes
Tout a bord, merci pour votre travail et félicitation a toutes l équipe pour se beau projet.
Mais voilà j ai essayé votre recalbox et aie sur un rpi4.
Il y a énormément de bug.
Le plus gros je viens d avoir est:
Un fichier endommagé qui me bloque le boot et donc impossible de le démarrer, je suis obligé de formaté mon disque dur.
Fin bref y a encore du boulot. -
@goldenboy92 bonjour
Je suis désolé pour ton disque dur, cela dit l'archive a été maintes fois installée et aucun fichier endommagé n'a été signalé. Il est possible par contre qu'une erreur se soit créée sur un fichier pendant le téléchargement, mais c'est un aléa que nul ne peut résoudre. J'ai personnellement cramer des cartes SD pendant les tests de betas à force de flash (et je ne suis pas le seul), cela arrive mais ce n'est pas du au soft.
Quels sont les bugs dont tu parles ? Peux tu ouvrir des topics et les exposer ? (1 topic par bug s'ils sont nombreux) avec la manière de le reproduire voire une archive de support.
On aura forcément des retours de bugs sur des matériels que nous ne possédons pas et que nous n'avons pu tester, mais pour autant les dernières bétas étaient très stables.
Merci pour tes retours -
@littlekan18 @flomartin
Amiga 600, Amiga 1200, Amiga CD32 et Amiga CDTV sont inclus.
Atomiswave fonctionne sur Pi4, pas sur Pi3. Attention, certains jeux comme metal slug 6 rame la misère sur Pi4.
La GameCube est disponible sur la version PC uniquement. Pi4 trop léger.
La Saturn fonctionne bien sur XU4, mais peut ramer sur Pi4. C'est un souci connu. -
Pour tous ceux qui ne voit pas le share de Recalbox sous windows, il est possible qu'aucune lettre ne soit assigner à la partition (c'est aléatoire et c'est le cas chez moi régulièrement).
Il suffit de prendre un logiciel type Minitool partition wizard et d'assigner une lettre, ou faire clic bouton droit sur l'icone de Windows -> Gestion des disques, puis attribuer une lettre au share.
La manip est définitive après cela, le share apparaitra toujours. -
@simba51 said in Recalbox 7.0 Reloaded:
au bout de quelques minutes d'inactivés de la manette PS3 en bluetooth, je n'ai plus le contrôle du menu recalbox, ni de faire quoique ce soit, obligé de débrancher le RPi4 et de le rebooter
J'ai deux PS3 officielles, je n'ai pas ce bug même après longue inactivité.
Utilises tu un boitier, un dongle ? Sinon fait un essai avec le RPi4 à nu.
Si persistant, peux tu poster une archive de support stp ? -
Bonjour à Tous,
merci pour cette nouvelle version très prometteuse. je teste depuis quelques heures.
Une remarque : impossible d'avoir des scanlines (ça n'avait jamais posé problème en version 6.x).
A suivre.