YENO super cassette vision
-
oui il mérite son salaire!!!
-
Bonsoir,
Le support du changement de résolution et du nombre de frames par seconde à chaud est ajouté, ainsi que le support du bouton power (off).
Le code de la v0.04 est poussé sur Gitlab.
@barbudreadmon encore merci pour ton aide sur Libretro. Grace à toi j'ai compris qu'il y a plus d'aide dans les commentaires du fichier header de Libretro que dans la documentation
Je peux enfin m'atteler au cœur du sujet et le plus intéressant: le portage de l'émulateur. Yes!
A suivre...
@++
MaaaX ^^ -
@maaax pas de soucis, tiens moi au courant si t'as besoin d'autres infos
-
Alors comment ça ce passe le projet avec ce confinement?
-
@yannick49 Salut.
J'avoue que ça avance pas trop trop en ce moment,. Paradoxalement j'ai moins de temps libre que d'habitude et j'étais un peu crevé ces derniers temps. Je continue de bosser normalement pour le moment (je croise les doigts), j'étais déjà à 100% en télétravail, mais j'ai maman et bébé dont il faut que je m'occupe un peu plus que d'habitude.
Sinon j'avance sur le projet le soir quand je suis pas trop fatigué.
J'ai déjà réécrit la partie Libretro en objet (ça parlera au devs) et j'intègre le moteur EmuSCV petit à petit, mais ça va demander un peu de temps avant d'avoir quelque chose de présentable.@++
-
Priorité à la famille........j'ai un bébé aussi......
En même temps ça fait 30 ans que j'ai pas rejoué à la YENO, donc je suis pas à la seconde. -
Ma première vraie console avec ses jeux mythiques à la fin des années 80 🤩
Je n’ai jamais trouvé un émulateur valable...
Merci de ton initiative hâte de pouvoir retomber en enfance. -
Bonjour.
Merci pour les encouragements
Le projet n'a pas beaucoup avancé pendant le confinement mais je m'y remet tranquillement.
J'avais réécrit le projet en objet au début du confinement et j'avais déjà commencé à intégrer eSCV mais j'ai un souci avec les logs qui génèrent des erreurs de segmentation. C'est certainement dû au fait qu'on soit maintenant dans une classe plutôt que dans une simple fonction (problème de fonction pas statique?).
J'ai aussi changé d'IDE (environnement de développement intégré) pour passer sur Studio Code mais je ne sais pas comment déboguer mon projet (point d'arrêt, pas à pas, évaluation de variable, etc.).Voilà donc les travaux en cours ou très bientôt en cours:
- Trouver comment déboguer avec Studio Code voire rechanger d'IDE (peut-être qu'il me faudra écrire un frontend Libretro pour pouvoir déboguer, je ne sais pas encore). SI QUELQU'UN UTILISE DÉJÀ UN ENVIRONNEMENT PRATIQUE ET MULTI-PLATEFORME (Windows, Mac, Linux) JE SUIS PRENEUR.
- Résoudre mon problème de plantage, voire réécrire ma classe si besoin mais j'aimerai autant éviter.
A suivre...
@++
MaaaX ^^ -
Je pense que @barbudreadmon peut peut-être t'orienter pour ce qui est de l'IDE et du debuggage.
Bravo pour le projet en tout cas, et j'espère que d'autres suivront ta voie pour d'autres émulateurs qui manquent toujours à l'appel du coté Retroarch (et c'est pas ce qui manque!)
-
@Bkg2k j'utilise un éditeur très banal (geany sous linux) et les outils de debug classiques (gdb et les sanitizers inclus dans gcc/clang)
-
@Bkg2k et @barbudreadmon : Merci les gars, vous m'avez mis sur la bonne piste.
Je n'avais jamais utilisé gdb en ligne de commande (toujours utilisé dans un IDE graphique) mais ça y est je peux enfin déboguer correctement.
Un grand merci.Et cerise sur le gâteau j'ai trouvé comment configurer Visual Studio Code pour lancer la compilation (bluild, clean, rebuild...) et déboguer avec gdb directement dans l'éditeur.
Je vais pouvoir avancer plus vite et trouver d'où vient mon erreur de segmentation intermittentes sur les logs.
A suivre...
@++
MaaaX ^^ -
Bonjour,
C'est aussi ma première console, je suis content de voir qu'un dev est en cours.
Je suis pressé de pouvoir la retrouverN'ayant pas de compétence en dev, je suis dispo si besoin de beta testeur.
-
Bravo pour le boulot,et aussi pour avoir communiquer des détails sur le développement ici. C'est toujours passionnant de voir un truc naître comme ça.
-
Salut salut.
Le projet a pris un gros coup de frein depuis le confinement car j'ai des travaux perso à finir le plus rapidement possible (ma voiture principale pour tout dire) mais pas d'inquiétude je devrai pouvoir me remettre normalement sur le projet d'ici fin septembre.
De toute façon dès que ça avance un peu significativement je met les infos ici, comme d'hab.Sinon j'ai fait l'acquisition des deux consoles japonaise et française ainsi que de certains jeux qui présentent pour moi un intérêt nostalgique ou technique afin de pouvoir comparer l'émulateur à la réalité.
@++
-
Bonjour tout le monde.
Bonne nouvelle: je me remets activement sur le projet.
Prochaines news vendredi comme à l'accoutumée.En attendant si quelqu'un a la notice de Basic Nyumon et peux me la scanner ça serait cool.
@++
MaaaX ^^ -
Bonjour,
Good news, le projet emuSCV avance bien .
J'ai presque fini l'intégration du moteur RetroPC sur Linux C'est grossomodo la structure dans laquelle "tourne" l'émulateur eSCV... ainsi que plein d'autres émulateurs d'ailleurs...
Il me reste une bricole de code à régler pour récupérer le nom des classes mais c'est secondaire car c'est utilisé uniquement pour le débogueur intégré de RetroPC.Je ne suis pas encore passé partout mais l'intégration de eSCV se passe bien aussi. Normalement tout est déjà intégré, je n'ai pas d'erreur de compilation mais il reste encore un gros boulot pour tout tester.
Il reste à faire:
-
La semaine prochaine je devrai pouvoir enfin charger le BIOS et une ROM pour voir si ça tourne comme attendu en débogage pas à pas (pour le moment il n'y a rien de visible pour le commun des mortels hormis pour moi dans le code avec mon débogueur).
-
Il faut que je fasse tout le code de la partie "OSD" de RetroPC (c'est le terme utilisé dans RetroPC).
C'est ce qui est chargé de faire l'interface entre eSCV/RetroPC et l'extérieur (Libretro, Recalbox et vous ) pour tout ce qui est entrées (clavier, joysticks) et sorties (vidéo et son).
Pour le moment c'est une juste coquille vide. J'ai bien toutes les fonctions qui sont créées mais elles ne font encore rien.
Ça ne devraient pas être une étape trop compliquée vu que tout le boulot sera au final délégué à l'API Libretro (donc à Recalbox). J'ai déjà fait plein de tests et je sais déjà quoi faire pour que ça marche.
Arrivé là les premiers jeux devraient être enfin être jouables . -
Il faudra faire aussi en sorte que ça tourne sur Retroarch PC et Mac en plus de Linux.
Même si pour Recalbox c'est Linux qui nous intéresse, je tiens à ce que ça reste crossplatform et si je le fais au fûr et à mesure j'ai moins de risque d'avoir des régressions. -
Il faudra ensuite compiler une version pour Recalbox (du boulot Bkg2k et la team Recalbox) mais normalement si ca tourne sur Linux ca devrait bien se passer.
-
Enfin la cerise sur le Mac Do, il faudra que je fasse une interface jolibô pour pouvoir régler les options directement dans l'émulateur... mais on peut démarrer sans ça avec des options "standards".
Ouf!
Voilà! Des news la semaine prochaine. Des bisous.
Bon week-end
@++
MaaaX ^^ -
-
J'en bave déjà.......
Merci encore pour tout ton travail!! -
Bonjour les ami(e)s,
Alors j'ai tout petit peu en avance:
- le BIOS "upd7801g.s01" se charge bien dans emuSCV et il tourne sans cartouche, donc à priori sur le test vidéo avec les espèces de ballons que certains d'entre-vous connaissent.
- Je n'ai pour le moment chargé qu'une seule cartouche, celle de Astro Wars, et ça tourne aussi sans problème.
Comme à l'origine on peut charger n'importe quel fichier en tant que BIOS dans eSCV, avec les conséquences imprévisibles que ça peut engendrer, je vais rajouter une sécurité en faisant un contrôle sur le hash MD5 du contenu du fichier.
A ma connaissance il n'y a que 2 BIOS en circulation pour la Super Cassette Vision "bios.rom" et "upd7801.s01" mais qui sont en réalité le même fichier avec des noms différents ça ne devrait pas poser de problème.Il faut que je me batte un petit peu avec les chemins de recherche de eSCV pour les adapter à Libretro/Recalbox mais ça va le faire.
Prochaine étape: développer la partie vidéo de l'OSD RetroPC pour que ca affiche ENFIN quelque chose
Peut-être des news demain, sinon le vendredi suivant.
@++
MaaaX ^^PS: je cherche toujours le manuel de Basic Nyumon...
-
Superbe initiative de votre part ! Merci beaucoup pour votre détermination et votre partage, je suis les news de ce projet avec beaucoup d'attention !
-
Petit point rapide:
- le contrôle du BIOS est ajouté