YENO super cassette vision
-
@yannick49 Merci.
Ca avance. L'intégration des bibliothèques est faites pour Windows et Linux. Le chargement de fichiers binaires fonctionne (BIOS et ROMs non compressés). Le chargement d'images PNG (cartouche, manuel, etc.) et de fichiers binaires (ROMs) depuis une archive ZIP fonctionne aussi.
Je bute encore sur l'intégration de certaines bibliothèques sur Mac. C'est un problème récurent quand on utilise des outils libres à la place des outils Apple... mais je vais finir par trouver
Je pourrai ensuite pousser la version 0.3 sur Gitlab.Après je testerai les changements de config à la volée (résolution et fréquence) comme m'a indiqué Babudreadmon (encore merci pour les infos). Ca servira à appliquer les changement d'options sans devoir redémarrer le jeu.
Ca devrait être assez rapide à faire et ça fera l'objet d'une v0.4.Et après je pourrai enfin continuer à travailler
sur l'émulateur lui-même. Il y a pas mal de choses à reécrire pour que ça tourne sur autre chose que Windows.Soyez patients. Ca va venir.
En attendant, quelqu'un aurait-il un scan du manuel de BASIC Nyumon? (oui je sais il fait presque une centaine de pages tout en Japonais)
Ca m'aiderait pour une future étape de mon projet.@++
MaaaX^^ -
@maaax said in YENO super cassette vision:
manuel de BASIC Nyumon
atfff désolé j'ai pas ça du tout....
-
Et voilà! Bibliothèques intégrées aussi sur Mac.
La cartouche rouge est une image PNG avec de la transparence lue depuis l'archive ZIP qui contient la ROM du jeu ASTRO WARS.Plus qu'à pousser la v0.03 sur Gitlab.
Je vais pouvoir m'occuper du changement de résolution et de fréquence d'affichage.A suivre...
-
Au top!!!
-
@yannick49 Merci ^^
-
v0.03 poussée sur Gitlab
Pour la prochaine v0.04 j'ai commencé à tester l'application des options à la volée (changement de résolution et/ou de fréquence).
Au passage j'ai ajouté le bouton POWER juste pour le fun. -
@maaax Attention on va finir par vouloir t'embaucher chez Recalbox
Bon c'est payé pas loin de 0% du smic, mais notre grand guru nous a augmenté de 300% cette année alors on se plaint pas! Des fois, tu te fais un peu gueuler ou vomir dessus par des gars qui pensent que tout leur est du, mais un p'tit coup de nettoyage et ça passe ^^'
Parfois aussi, on se fait poursuivre dans la rue par des fans en furie qui veulent te faire des bisous partout (hein @zouiguipopo!). Dommage que ça soit pas des jolies filles, mais on fait avec, même si le rouge à lèvre ça colle un peu sur les vêtements.Allez, je t'ai assez vendu de rêve! Tu signes quand?
-
@bkg2k Ah ah ah! Je signe quand tu veux mais je te préviens qu'entre mon boulot, ma maison, mes voitures et tout ça, ça me laisse pas beaucoup de temps mais on en est tous là et pour 0% du smic on fait ce qu'on peut
-
oui il mérite son salaire!!!
-
Bonsoir,
Le support du changement de résolution et du nombre de frames par seconde à chaud est ajouté, ainsi que le support du bouton power (off).
Le code de la v0.04 est poussé sur Gitlab.
@barbudreadmon encore merci pour ton aide sur Libretro. Grace à toi j'ai compris qu'il y a plus d'aide dans les commentaires du fichier header de Libretro que dans la documentation
Je peux enfin m'atteler au cœur du sujet et le plus intéressant: le portage de l'émulateur. Yes!
A suivre...
@++
MaaaX ^^ -
@maaax pas de soucis, tiens moi au courant si t'as besoin d'autres infos
-
Alors comment ça ce passe le projet avec ce confinement?
-
@yannick49 Salut.
J'avoue que ça avance pas trop trop en ce moment,. Paradoxalement j'ai moins de temps libre que d'habitude et j'étais un peu crevé ces derniers temps. Je continue de bosser normalement pour le moment (je croise les doigts), j'étais déjà à 100% en télétravail, mais j'ai maman et bébé dont il faut que je m'occupe un peu plus que d'habitude.
Sinon j'avance sur le projet le soir quand je suis pas trop fatigué.
J'ai déjà réécrit la partie Libretro en objet (ça parlera au devs) et j'intègre le moteur EmuSCV petit à petit, mais ça va demander un peu de temps avant d'avoir quelque chose de présentable.@++
-
Priorité à la famille........j'ai un bébé aussi......
En même temps ça fait 30 ans que j'ai pas rejoué à la YENO, donc je suis pas à la seconde. -
Ma première vraie console avec ses jeux mythiques à la fin des années 80 🤩
Je n’ai jamais trouvé un émulateur valable...
Merci de ton initiative hâte de pouvoir retomber en enfance. -
Bonjour.
Merci pour les encouragements
Le projet n'a pas beaucoup avancé pendant le confinement mais je m'y remet tranquillement.
J'avais réécrit le projet en objet au début du confinement et j'avais déjà commencé à intégrer eSCV mais j'ai un souci avec les logs qui génèrent des erreurs de segmentation. C'est certainement dû au fait qu'on soit maintenant dans une classe plutôt que dans une simple fonction (problème de fonction pas statique?).
J'ai aussi changé d'IDE (environnement de développement intégré) pour passer sur Studio Code mais je ne sais pas comment déboguer mon projet (point d'arrêt, pas à pas, évaluation de variable, etc.).Voilà donc les travaux en cours ou très bientôt en cours:
- Trouver comment déboguer avec Studio Code voire rechanger d'IDE (peut-être qu'il me faudra écrire un frontend Libretro pour pouvoir déboguer, je ne sais pas encore). SI QUELQU'UN UTILISE DÉJÀ UN ENVIRONNEMENT PRATIQUE ET MULTI-PLATEFORME (Windows, Mac, Linux) JE SUIS PRENEUR.
- Résoudre mon problème de plantage, voire réécrire ma classe si besoin mais j'aimerai autant éviter.
A suivre...
@++
MaaaX ^^ -
Je pense que @barbudreadmon peut peut-être t'orienter pour ce qui est de l'IDE et du debuggage.
Bravo pour le projet en tout cas, et j'espère que d'autres suivront ta voie pour d'autres émulateurs qui manquent toujours à l'appel du coté Retroarch (et c'est pas ce qui manque!)
-
@Bkg2k j'utilise un éditeur très banal (geany sous linux) et les outils de debug classiques (gdb et les sanitizers inclus dans gcc/clang)
-
@Bkg2k et @barbudreadmon : Merci les gars, vous m'avez mis sur la bonne piste.
Je n'avais jamais utilisé gdb en ligne de commande (toujours utilisé dans un IDE graphique) mais ça y est je peux enfin déboguer correctement.
Un grand merci.Et cerise sur le gâteau j'ai trouvé comment configurer Visual Studio Code pour lancer la compilation (bluild, clean, rebuild...) et déboguer avec gdb directement dans l'éditeur.
Je vais pouvoir avancer plus vite et trouver d'où vient mon erreur de segmentation intermittentes sur les logs.
A suivre...
@++
MaaaX ^^ -
Bonjour,
C'est aussi ma première console, je suis content de voir qu'un dev est en cours.
Je suis pressé de pouvoir la retrouverN'ayant pas de compétence en dev, je suis dispo si besoin de beta testeur.