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    YENO super cassette vision

    Recalbox Général
    yeno cassette vision
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    • yannick49
      yannick49 last edited by

      @maaax said in YENO super cassette vision:

      manuel de BASIC Nyumon

      atfff désolé j'ai pas ça du tout....

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • MaaaX
        MaaaX last edited by MaaaX

        Et voilà! Bibliothèques intégrées aussi sur Mac.
        0_1585088768463_EmuSCV_v0.03_windows.png
        La cartouche rouge est une image PNG avec de la transparence lue depuis l'archive ZIP qui contient la ROM du jeu ASTRO WARS.

        Plus qu'à pousser la v0.03 sur Gitlab.
        Je vais pouvoir m'occuper du changement de résolution et de fréquence d'affichage.

        A suivre...

        Core developer for Recalbox:

        • Libretro-EmuSCV (EPOCH/YENO Super Cassette Vision)
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        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • yannick49
          yannick49 last edited by

          Au top!!!

          MaaaX 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • MaaaX
            MaaaX @yannick49 last edited by

            @yannick49 Merci ^^

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            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • MaaaX
              MaaaX last edited by

              v0.03 poussée sur Gitlab

              Pour la prochaine v0.04 j'ai commencé à tester l'application des options à la volée (changement de résolution et/ou de fréquence).
              Au passage j'ai ajouté le bouton POWER juste pour le fun.

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              Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Bkg2k
                Bkg2k Staff @MaaaX last edited by

                @maaax Attention on va finir par vouloir t'embaucher chez Recalbox 😉

                Bon c'est payé pas loin de 0% du smic, mais notre grand guru nous a augmenté de 300% cette année alors on se plaint pas! Des fois, tu te fais un peu gueuler ou vomir dessus par des gars qui pensent que tout leur est du, mais un p'tit coup de nettoyage et ça passe ^^'
                Parfois aussi, on se fait poursuivre dans la rue par des fans en furie qui veulent te faire des bisous partout (hein @zouiguipopo!). Dommage que ça soit pas des jolies filles, mais on fait avec, même si le rouge à lèvre ça colle un peu sur les vêtements.

                Allez, je t'ai assez vendu de rêve! Tu signes quand? 😄

                MaaaX 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • MaaaX
                  MaaaX @Bkg2k last edited by

                  @bkg2k Ah ah ah! Je signe quand tu veux mais je te préviens qu'entre mon boulot, ma maison, mes voitures et tout ça, ça me laisse pas beaucoup de temps mais on en est tous là et pour 0% du smic on fait ce qu'on peut 😉

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                  • yannick49
                    yannick49 last edited by

                    oui il mérite son salaire!!! 😉

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • MaaaX
                      MaaaX last edited by

                      Bonsoir,

                      Le support du changement de résolution et du nombre de frames par seconde à chaud est ajouté, ainsi que le support du bouton power (off).
                      Le code de la v0.04 est poussé sur Gitlab.
                      @barbudreadmon encore merci pour ton aide sur Libretro. Grace à toi j'ai compris qu'il y a plus d'aide dans les commentaires du fichier header de Libretro que dans la documentation 😄
                      0_1585257249680_EmuSCV_v0.04_linux.png

                      Je peux enfin m'atteler au cœur du sujet et le plus intéressant: le portage de l'émulateur. Yes!

                      A suivre...

                      @++
                      MaaaX ^^

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                      barbudreadmon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • barbudreadmon
                        barbudreadmon @MaaaX last edited by

                        @maaax pas de soucis, tiens moi au courant si t'as besoin d'autres infos

                        Libretro developper :

                        • FBAlpha FBNeo (Arcade)
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                        • yannick49
                          yannick49 last edited by

                          Alors comment ça ce passe le projet avec ce confinement?

                          MaaaX 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • MaaaX
                            MaaaX @yannick49 last edited by

                            @yannick49 Salut.
                            J'avoue que ça avance pas trop trop en ce moment,. Paradoxalement j'ai moins de temps libre que d'habitude et j'étais un peu crevé ces derniers temps. Je continue de bosser normalement pour le moment (je croise les doigts), j'étais déjà à 100% en télétravail, mais j'ai maman et bébé dont il faut que je m'occupe un peu plus que d'habitude.
                            Sinon j'avance sur le projet le soir quand je suis pas trop fatigué.
                            J'ai déjà réécrit la partie Libretro en objet (ça parlera au devs) et j'intègre le moteur EmuSCV petit à petit, mais ça va demander un peu de temps avant d'avoir quelque chose de présentable.

                            @++

                            Core developer for Recalbox:

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                            • yannick49
                              yannick49 last edited by

                              Priorité à la famille........j'ai un bébé aussi......
                              En même temps ça fait 30 ans que j'ai pas rejoué à la YENO, donc je suis pas à la seconde.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Med Mim
                                Med Mim last edited by

                                Ma première vraie console avec ses jeux mythiques à la fin des années 80 🤩
                                Je n’ai jamais trouvé un émulateur valable...
                                Merci de ton initiative 👍🏽hâte de pouvoir retomber en enfance.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • MaaaX
                                  MaaaX last edited by

                                  Bonjour.

                                  Merci pour les encouragements 🙂

                                  Le projet n'a pas beaucoup avancé pendant le confinement mais je m'y remet tranquillement.

                                  J'avais réécrit le projet en objet au début du confinement et j'avais déjà commencé à intégrer eSCV mais j'ai un souci avec les logs qui génèrent des erreurs de segmentation. C'est certainement dû au fait qu'on soit maintenant dans une classe plutôt que dans une simple fonction (problème de fonction pas statique?).
                                  J'ai aussi changé d'IDE (environnement de développement intégré) pour passer sur Studio Code mais je ne sais pas comment déboguer mon projet (point d'arrêt, pas à pas, évaluation de variable, etc.).

                                  Voilà donc les travaux en cours ou très bientôt en cours:

                                  • Trouver comment déboguer avec Studio Code voire rechanger d'IDE (peut-être qu'il me faudra écrire un frontend Libretro pour pouvoir déboguer, je ne sais pas encore). SI QUELQU'UN UTILISE DÉJÀ UN ENVIRONNEMENT PRATIQUE ET MULTI-PLATEFORME (Windows, Mac, Linux) JE SUIS PRENEUR.
                                  • Résoudre mon problème de plantage, voire réécrire ma classe si besoin mais j'aimerai autant éviter.

                                  A suivre...

                                  @++
                                  MaaaX ^^

                                  Core developer for Recalbox:

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                                  • Bkg2k
                                    Bkg2k Staff last edited by

                                    Je pense que @barbudreadmon peut peut-être t'orienter pour ce qui est de l'IDE et du debuggage.

                                    Bravo pour le projet en tout cas, et j'espère que d'autres suivront ta voie pour d'autres émulateurs qui manquent toujours à l'appel du coté Retroarch (et c'est pas ce qui manque!)

                                    barbudreadmon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • barbudreadmon
                                      barbudreadmon @Bkg2k last edited by

                                      @Bkg2k j'utilise un éditeur très banal (geany sous linux) et les outils de debug classiques (gdb et les sanitizers inclus dans gcc/clang)

                                      Libretro developper :

                                      • FBAlpha FBNeo (Arcade)
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                                      • MaaaX
                                        MaaaX last edited by

                                        @Bkg2k et @barbudreadmon : Merci les gars, vous m'avez mis sur la bonne piste.
                                        Je n'avais jamais utilisé gdb en ligne de commande (toujours utilisé dans un IDE graphique) mais ça y est je peux enfin déboguer correctement.
                                        Un grand merci.

                                        Et cerise sur le gâteau j'ai trouvé comment configurer Visual Studio Code pour lancer la compilation (bluild, clean, rebuild...) et déboguer avec gdb directement dans l'éditeur.
                                        Capture du 2020-05-21 14-41-25.png

                                        Je vais pouvoir avancer plus vite et trouver d'où vient mon erreur de segmentation intermittentes sur les logs.

                                        A suivre...

                                        @++
                                        MaaaX ^^

                                        Core developer for Recalbox:

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                                        • DuplO
                                          DuplO last edited by

                                          Bonjour,

                                          C'est aussi ma première console, je suis content de voir qu'un dev est en cours.
                                          Je suis pressé de pouvoir la retrouver 🙂

                                          N'ayant pas de compétence en dev, je suis dispo si besoin de beta testeur.

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • nicko
                                            nicko last edited by

                                            Bravo pour le boulot,et aussi pour avoir communiquer des détails sur le développement ici. C'est toujours passionnant de voir un truc naître comme ça.

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