Suggestion
-
Bonjour,
Encore merci pour cette distrib au top sous ses différents formats
Bref une idée comme ça serait de rajouter la taille des jeux Sega (et pourquoi pas des autres !) comme c'était le cas sur Master System dans le menu d'affichage du jeu.
Techniquement ce n'est pas trop complexe à faire, mais est ce que ça doit être pris en charge par le scrap ?
Ça peut être marrant de retrouver cette info connue sur Master System et Neo Geo d'ailleurs, mais absente sur Megadrive et jeux Nintendo, Necbon courage pour le travail.
A bientôt
-
Bonjour
@yogi_om said in Suggestion:Techniquement ce n'est pas trop complexe à faire, mais est ce que ça doit être pris en charge par le scrap ?
c'est le genre de phrase que les développeurs n'aiment pas, puisque tu penses que c'est pas trop complexe, nous acceptons volontiers ta MR pour l'ajouter.
Je n'ai pas compris où ça manquait , as tu des captures d'écran à proposer ?
-
@acris said in Suggestion:
Bonjour
@yogi_om said in Suggestion:Techniquement ce n'est pas trop complexe à faire, mais est ce que ça doit être pris en charge par le scrap ?
c'est le genre de phrase que les développeurs n'aiment pas, puisque tu penses que c'est pas trop complexe, nous acceptons volontiers ta MR pour l'ajouter.
Je n'ai pas compris où ça manquait , as tu des captures d'écran à proposer ?
Tu as raison sur le fait que les développeurs vont pas aimer, mais techniquement c'est la taille de la ROM décompressée en kb*8 -> taille du jeu affiché par Sega sur ses boites. Je vais faire une capture d’écran demain pour montrer où ça pourrait être. C'est purement cosmétique, ça n'a que peux d’intérêt en dehors de faire un clin d’œil aux "1 Mega Cartridge", "2 Mega Cartridge" etc sur les anciennes boites MS
-
@yogi_om, certes obtenir la taille de la rom se fait par un bref calcul mais il faut intégrer cette nouvelle information à l'interface ! Pour chaque console ? Pour seulement la Sega ? Cela veut dire qu'il y a des exceptions à gérer au niveau de l'interface (est-ce que ça amène la création d'une nouvelle balise dans les thèmes ? Peut-être !).
Il faut arrêter de dire "ça n'est pas très compliqué", il faut d'abord développer la feature, puis l'intégrer puis ensuite effectuer des tests pour vérifier que tout fonctionne encore correctement, rien ne se fait en un claquement de doigts, tu es libre de proposer ta MR si tu as déjà la solution^^ -
@yogi_om n'a visiblement pas l'air malintentionné, pourquoi lui répondre de cette manière ? Une réponse neutre pour dire que c'est à réfléchir ou que c'est techniquement pas possible et puis terminé. La personne qui propose l'idée (non développeur) sera simplement contente d'apporter une idée, et le développeur ne perd pas d'énergie à s'irriter en répondant émotionnellement. Du coup tout le monde serait content !
-
I was not that the idea that got the response, it was the assumption.
-
ça serait sur la partie droite par exemple en dessous joueurs 1
En mentionnant la taille du jeu calculée comme dit précédemment.
Les tailles étant mentionnées sur la première moitié des jeux MS, une partie du lancement de la MD et sur la totalité des jeux SNK pourquoi pas l'appliquer à ces trois systèmes ? (Sur les autres ça reste moins parlant mais ça reste pertinent -
@yogi_om Pour l'instant, rajouter cette info nous poserait plus de problèmes que de bénéfices
L'info est accessible, puisque EmulationStation a accès aux roms. Afficher l'info est une autre histoire. Car tout est "thémisé" et que la moindre info demande du travail dans le code, dans le theme, puis auprès de tous les autres thémeurs. Pas vraiment très simple en fait.
Après, il faut bien voir que c'est une information réservée aux "puristes".
Personnellement, je trouve que cette info n'a aucune valeur en soi, et qu'elle est trompeuse sur la qualité attendue d'un jeu, comme elle l’était déjà à l'époque, et c'est bien pour ça que Sega l'utilisait comme argument marketing!
Cependant, je comprends tout a fait le coté attachement nostalgique qu'elle peut apporterAprès, il n'est pas exclu que nous puissions l'ajouter un jour, car il y a déjà un chantier en cours pour améliorer les informations/tris/classements ainsi que l'iconographie et les informations des liste de jeux, mais ce ne sera pas pour tout de suite
-
@Bkg2k said in Suggestion:
@yogi_om Pour l'instant, rajouter cette info nous poserait plus de problèmes que de bénéfices
L'info est accessible, puisque EmulationStation a accès aux roms. Afficher l'info est une autre histoire. Car tout est "thémisé" et que la moindre info demande du travail dans le code, dans le theme, puis auprès de tous les autres thémeurs. Pas vraiment très simple en fait.
Après, il faut bien voir que c'est une information réservée aux "puristes".
Personnellement, je trouve que cette info n'a aucune valeur en soi, et qu'elle est trompeuse sur la qualité attendue d'un jeu, comme elle l’était déjà à l'époque, et c'est bien pour ça que Sega l'utilisait comme argument marketing!
Cependant, je comprends tout a fait le coté attachement nostalgique qu'elle peut apporterAprès, il n'est pas exclu que nous puissions l'ajouter un jour, car il y a déjà un chantier en cours pour améliorer les informations/tris/classements ainsi que l'iconographie et les informations des liste de jeux, mais ce ne sera pas pour tout de suite
merci du retour et c'était une simple suggestion totalement dans le côté nostalgique que tu soulignes
-
@yogi_om ceci dit pour la neogeo l'information est déjà sur la pochette du jeu