Bonjour,
Depuis Recalbox 6, je viens de m'apercevoir que mes custom ratio que j'ai défini il y a bien longtemps et qui ont toujours fonctionné avec leurs overlay respectifs par système, ne fonctionnaient plus. J'ai suivi la doc pour paramétrer tout ça mais ça ne passe pas. Mes overlay sont bien affichés et quand je vais dans les options de retroarch directement depuis un jeu, dans les settings/video: mes custom aspect ratio X, Y, Width et Height sont bien affichés (les mêmes que j'ai défini dans mon fichier) donc le fichier est bien pris en compte.
Par contre l'option "Aspect ratio" est toujours à "Core provided" et non pas à custom, si je vais la modifier depuis les settings/video de retroarch, je suis obligé de la modifier à custom de faire "back" et de revenir dans le menu comme si je voulais la remodifier pour que l'affichage change et que le ratio soit bien pris en compte. Malheureusement à chaque fois que je quitte un jeu, et que j'en relance un, l'option aspect ratio a été remise à "core provided" et ce peut importe le système que j'utilise.
Du coup j'ai essayé de modifié depuis le menu d'emulation station, dans advanced settings, pour chaque système j'ai mis le ratio à "Custom" depuis là bas aussi, mais rien n'y fait.
A quoi cela est du ? Et que faut-il faire pour ne pas que retroarch mette systèmatiquement l'aspect ratio à "core provided" en en tenant pas compte du fait que les miens sont custom (pourtant il prend bien en compte les valeurs étant donné qu'ils les affichent)
P.S. Pourtant j'ai bien la valeur: aspect_ratio_index = 22 dans mon fichier (le core provided étant censé être le 21), retroarch écraserait-il cette valeur à chaque fois ? Y-a-t-il une option à désactiver pour l’empêcher de faire ça ?
Merci pour votre aide ![:) 🙂](https://forum.recalbox.com/assets/plugins/nodebb-plugin-emoji/emoji/android/1f642.png?v=qq7v1sdgudo)