J'ai essayé, c'est vraiment pas stable, je ne comprends pas pourquoi, même après avoir oublié rebooté, des fois ça laisse toujours 4-5 trucs de détectés. Ca ne fonctionne tjs pas. J'allume la recalbox, puis j'allume la manette en appuyant sur Start, puis j'appuies sur select pendant 8 sec, puis je l'éteins (pour reset), je la rallume, je vais dans associer manette, puis j'appuis sur select 3 secondes pour passer en mode appareillage, et j'attends. Est-ce que je fais quelque chose de travers ? D'après la doc, j'ai compris ça comme ça.
Best posts made by eightkiller
-
RE: Impossible d'associer n'importe quelle manette depuis MAJ du 02/12/2017
Latest posts made by eightkiller
-
Recap Moonlight sur RPI4 avec des versions récentes de Geforce Experience et une Carte graphique récente (RTX4080) par exemple
Bonjour,
Je me permets de faire un post pour éclaicir la situation sur Moonlight avec a dernière version de Recalbox car je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner et j'aimerais savoir si c'est possible.
J'ai un RPI4 avec Geforce experience 3.27 et une RTX4080 sur mon PC, j'ai lu que Moonlight semble marcher uniquement jusqu'à la 3.12 ici: https://wiki.recalbox.com/en/tutorials/games/moonlight/moonlight-setup
Mais ayant une CG plus récente ce n'est pas faisable de mettre la 3.12
J'ai lu également qu'apparemment il y a un problème de driver video avec le RPI4 (le kms semble poser problème) ici: https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1628
Je ne sais pas si ca a été réglé/changé depuis car ça date d'il y a deux ans quand même.Du coup ça serait cool si quelqu'un (@digitalLumberjack par exemple :p) pouvait m'éclairer sur le sujet) pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui en 2023.
Sans rien faire de spécial, j'arrive à lancer le stream depuis emulation station, ça lance bien le jeu sur mon PC, ça lance le son mais l'écran noir et au bout de 10-15 sec, ça retourne sur l'écran avec marqué "Starting RTSP handshake..." et la plus rien ne se passe et si j'appuis sur echap ou L1 ça me ramène sous emulation station.
Je n'arrive pas non plus à accéder au menu de moonlight sur mon PI4, je suis donc obligé de modifier le fichier de conf de moonlight directement, et aucun raccourci clavier ne semble répondre, du coup je n'arrive pas à fermer les jeux proprement, je suis obligé de lancer un autre pour fermer l'ancien, etc.
Merci d'avance pour votre aide, il doit bien y avoir quelque chose à faire, même si ça demande de bricoler un certain nombre de trucs ? (Je n'ai du coup pas encore essayé de modifier le codec video comme expliqué sur le github, l'idée étant de ne pas casser le fonctionnement standard des autres emulateurs de Recalbox)
-
Problème détection controleur CY822B - Boutons et Joysticks plus reconnus après avoir connecté le player 2
Bonjour, je suis en train de monter une borne d'arcade et je rencontre des problèmes pour configurer mon control panel (j'utilise Recalbox 9.1 la dernière version sur un Pi4 4go couplé à un RGBDual, alimenté avec une alimentation officielle 5.1V les contrôleurs sont des modèles CY822B)
J'ai tout bien branché/câblé (boutons et joystick SANWA) pour un joueur le player 1, j'ai testé et tout fonctionne, j'ai pu configurer les touches et le joystick comme il faut et ça fonctionnait très bien.
J'ai ensuite cablé exactement de la même manière pour le player 2 sur un autre contrôleur (en branchant les même boutons aux même PIN JST sur le contrôleur. Il a été également détecté, j'ai voulu aller configurer les touches, ça semblait commencer à fonctionner sauf que une direction (un axis) du joystick n'était pas reconnue, je ne sais pas pourquoi.
Du coup, j'ai essayé de redémarrer pour recommencer et là, recalbox détecte toujours 2 contrôleurs mais les boutons ne fonctionnent plus du coup je ne peux pas tenter de configurer.
J'ai alors déconnecté le contrôleur du player 1 pour voir en laissant uniquement l'autre, les boutons ne sont toujours pas détectés. Du coup j'ai débranché le player 2 pour remettre le player 1, et le même problème apparait les boutons ne sont plus détectés (sur le contrôleur on voit bien qu'ils sont détectés mais dans emulation station, il ne se passe rien quand on appui dessuis (alors que tout marchait à la base avec uniquement le player 1).
Il doit vraiment y a voir quelque chose d'obscur, car il semble que beaucoup de gens rencontrent des problèmes de ce type. Du coup, je me retrouve coincé avec plus rien qui fonctionne alors que tout est bien câblé.
Y-a-t 'il un moyen de réinitialiser les manettes qui ont été branchées dans un fichier de config quelconque pour repartir from scratch et voir ce qu'il se passe quand je rebranche et reconfigure les joysticks 1 par 1 ? Ou un fix miracle pour ce type de problème ? J'ai lu des topics ou des gens parlent de modifier une ligne dans le fichier /boot/cmdline.txt, mais ça ne semble fonctionner que sur Retropie, cela ne semble pas fonctionner de la même manière sur Recalbox.
Merci d'avance pour votre aide, c'est très embêtant :s
-
RE: Recalbox RGB Dual VGA textes qui tremblent légèrement + Question pour theme 240p
Non, j'avais testé de changer c'était pareil, j'ai trouvé la solution, j'ai touché toutes les options de l'écran, je ne sais pas exactement pourquoi mais une des options semble avoir tout resynchronisé , ça a fait trembler l'écran dans tous les sens et ça s'est stabilisé. Le problème est résolu depuis.
-
/overlay folder read-only problem despite mounting it to write mode ?!
Hi, I usually have no problem mouting / or /boot partitions to be able to write or add or replace some files inside (with mount -o remount,rw / for example), but I wanted to do the same with the /overlay folder (mount -o remount,rw /overlay), the command seems to work, but impossible to replace things, it is still in read-only mode. What should I do to be able to do so ? The folder seems to work differently.
Thanks in advance for your help
-
RE: Recalbox RGB Dual VGA textes qui tremblent légèrement + Question pour theme 240p
Personne pour me renseigner sur l'effet d'un écran 2ms ou non et un lien avec des tremblements légers des écritures et recalbox ?
-
Comment changer le background du theme recalbox 240p ?
Bonjour,
Je souhaiterais modifier le background du thème "recalbox 240p" (je fais une borne d'arcade dédie du coup je veux faire un truc plus personnalisé) mais je ne trouve pas exactement ce qu'il faut modifier (pour chaque console apparemment). J'ai compris que la plupart des choses héritaient du theme "recalbox-next". J'ai trouvé un fichier back.png, mais qui fait 1px x 1px (peut-être est-il répété partout), mais la couleur du png est blanche, et non pas grise comme le background classique, du coup je pense que ce n'est peut-être pas ce fichier. Je voudrais mettre à la place une image que je customize moi meme tjs au format 4/3, te peut-être aussi enlever les icones .svg des consoles, voir les bandes
Pourriez-vous m'aiguiller ? Je peux me débrouiller après je pense.
Merci d'avance.
-
PS. J'ai trouvé où était le theme dans share_init, par contre l'autre question est toujours valide !
-
Recalbox RGB Dual VGA textes qui tremblent légèrement + Question pour theme 240p
Bonjour,
J'utilise une Recalbox RGB Dual branchée en VGA pour monter une borne d'arcade maison, j'ai récupéré un écran Viewsonic VX922, l'image est très bien mais j'ai un problème, comme mentionné dans le titre, certaines lettres des textes ont tendance à légèrement trembler, ça doit être un problème de taux de rafraichissement/balayage de l'écran peut-être ? C'est un écran 2ms avec une résolution de 1280x1024. Je ne sais pas trop ce que je peux régler et s'il y a une solution à ce problème ? Ca fait penser à du Jitter, comme si ce n'était pas stable.
Ma 2eme question concerne le theme 240p, j'aimerais en faire un en partant de celui d'origine, en modifiant certaines images, etc. J'avais fait un theme custom à l'époque sur recalbox 6, mais je ne trouve pas les fichiers ni dossier pour le theme de base ? Il n'y a rien dans /share/system/.emulationstation/themes que faut-il faire pour réaliser un theme spécifique pour un format 4/3 240p comme ça (je souhaite conserver les polices de caractère du thème de base qui sont très bien.
Merci d'avance.
-
RE: Custom ratio ne sont pas pris en compte par retroarch
C'est bon j'ai réussi en 6.1.1, il faut faire une surcharge du .retroarch.cfg et y mettre la valeur aspect_ratio_index = 23
Si jamais ça peut aider quelqu'un :), en tout cas ça ne marche pas sans surcharge (même en mettant la valeur 23 dans le fichier de config original)Merci pour l'aide !
-
RE: Accès impossible à la recalbox via WinSCP
J'ai le même problème avec Filezilla en SFTP et également avec Putty en SSH, alors que j'utilise Recalbox depuis le tout début et que j'ai toujours réussi à m'y connecter sans aucun problème soit avec le host Recalbox (petite remarque, le HOST était vide lors de l'installation dans les settings d'emulation station, je l'ai moi même mis à la valeur RECALBOX, puis j'ai reboot) soit avec l'IP directement, pourtant je ping bien l'IP de la recalbox depuis mon invite de commandes dos sous windows 10 (je suis branché en ethernet). Cela marchait jusqu'à là 6.0, mais là sur la 6.1.1 ça ne marche pas, une idée ???
Aidez-nous s'il vous plaît ! Tout marchait niquel sur la 6.0 mais j'ai du faire une réinstallation complète de la 6.1.1 pour corriger a priori les problèmes existants avec les overlays et retroarch qui ne prenait plus en compte les configurations de ratio personnalisés .. ... Résultat plus de Recalbox lol