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    GameBoy depuis 6.1.1: les shaders retro font ramer

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    gameboy 6.1.1 shaders retro font
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    • TATIEU
      TATIEU @Bkg2k last edited by

      @bkg2k une correction sera faite dans une prochaine version ?

      Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Bkg2k
        Bkg2k Staff @TATIEU last edited by

        @tatieu Si aucun crash n'est remonté après avoir activé l'option, nous pourrons envisager de la réactiver uniquement pour cet émulateur dans les versions prochaines.

        TATIEU 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • TATIEU
          TATIEU @Bkg2k last edited by

          @bkg2k j'ai eu la PS1 qui a ramé aussi avec le shader hq2.

          Cela dépend des jeu utilisé

          Bkg2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Bkg2k
            Bkg2k Staff @TATIEU last edited by

            @tatieu Dans l'absolu, la meilleure solution serait de trouver des shaders plus rapides.

            Si vraiment, il n'y en a pas, on peut réactiver l'option, émulateur par émulateur.
            Après, j'avoue que j'ai personnellement perdu beaucoup de temps, à b*mper et tenté de trouver les raisons de crash plus ou moins aléatoires sur certains core (Atari ST entre autre), jusqu'à ce qu'enfin, je tombe sur la raison de tous mes soucis 😉

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • JRbaka
              JRbaka last edited by

              @Bkg2k parfait, merci ! En tout cas pour la GameBoy c'est parfait

              Raspberry Pi5 4 Go
              RGB Dual
              Recalbox version 9.2.3
              Système sur Micro SD Sandisk 16 Go
              Clé USB3 Sandisk 64 Go

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Evan02
                Evan02 last edited by

                Bonjour,

                Moi aussi j'ai du faire la manip car mes jeux snes, neogeo, mame ..... étaient injouables pourtant je n'utilise aucun sgader, juste des overlays, est-ce normal ?

                XU4 6.1.1 Fresh install / tout sur micro SD

                ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------

                The global value will be used for all emulators, except if the value

                is redefined in the emulator

                Set game resolution for emulators

                Please don't modify this setting

                This arch does not support the video mode switch

                (string)

                global.videomode=CEA 1 HDMI

                Shader set

                Automatically select shaders for all systems

                (none, retro, scanlines)

                global.shaderset=none

                Once enabled, your screen will be cropped, and you will have a pixel perfect image (0,1)

                global.integerscale=0

                Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)

                global.shaders=

                Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom)

                global.ratio=auto

                Set smooth for all emulators (0,1)

                global.smooth=1

                Set rewind for all emulators (0,1)

                global.rewind=0

                Set autosave/load savestate for all emulators (0,1)

                global.autosave=0

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • JRbaka
                  JRbaka last edited by

                  @Evan02 bizarre par ce que ceux la passe bien chez moi avec shaders crt-pi et overlay...
                  Les seul que j'au du modifié sont:
                  FBA neo (pour les jeux gourmand genre CPS3)
                  GameBoy (shader dot-green3)
                  VirtualBoy (shader scanline)
                  PrBoom
                  PSX (pour les jeux en 3D)

                  Raspberry Pi5 4 Go
                  RGB Dual
                  Recalbox version 9.2.3
                  Système sur Micro SD Sandisk 16 Go
                  Clé USB3 Sandisk 64 Go

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                  • julienktl
                    julienktl last edited by

                    Je viens d’installer la 6.1.1 justement pour ce nouveau shader Game Boy et depuis la Game Boy rame (sur Raspberry 3b+). Je suis obligé en jeu de rentrer à chaque fois dans les options de retroarch et de désactiver le shader (ce qui d’ailleurs me plaît mieux pour cette console finalement sans shader).

                    Je ne suis pas doué et je n’ai pas compris ce qu’il faut faire dans ce que vous expliquez plus haut. 😭

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • airdream
                      airdream Theme moderator last edited by airdream

                      je confirme la meme chose que ce qui a ete dit, la Gameboy (noir et blanc) rame avec le shader "retro" alors qu'avant la mise a jour il ne ramait pas.
                      C'est le seul émulateur impacté, les autres que j'utilise n'ont pas été impactés.
                      La Gameboy Color ne rame pas avec le shader "retro" par exemple.

                      PS : Tests réalisés sans éclair jaune apparents, ni du symbole de surchauffe

                      Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • TATIEU
                        TATIEU last edited by

                        La cause et la solution sont un peu plus haut dans cette page.

                        Voilà bisous

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
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