Salut, pour ceux qui aiment les Mecha, G.rev (qui nous avait sortis Border Down sur Dreamcast , et avais participé de prés ou de loin aussi à Ikaruga , Under defeat, Radiant silvergun, Gradius V, Kokuga, Senko no Ronde , oui, ça fait du beau monde parmi cette liste
) sortent Strania le 25 novembre sur Steam ! Et c'est un jeu de Mecha.. les bons jeux de Mecha étant rare, je me permet donc de signaler sa sortie
surtout que G.rev, en fonction de la réussite de ce portage, proposera certainement d'autres titres sur Steam comme Border Down.. Dans le style mecha, heureusement, il y en a d'autres.. et j'ai découvert Astebreed récemment que je vous conseille de regarder. je l'ai acheté sur Humble Bundle avec entre autre une autre pépite Revolver360 Reactor !!!! Le principe de Humble Bundle , on mets le prix que l'on veux et on peut même choisir à qui va l'argent (tel ou tel développeur, le site Humble Bundle, des ONG, etc...). Il faut payer plus que la moyenne pour avoir certains jeux des pack par contre (ceux qui ont un cadenas) , mais clairement en général on fait de très bonnes affaires et de bien belles découvertes.. En parlant de Astebreed sur le forum shmup.com, on m'a parlé d'autres jeux de Mécha (shoot ou run&gun), ou de jeux ayant les même type de gameplay (lock et épée): - Altynex Second (que j'avais déjà mentionné) , Armed Seven, Supercharged Robot VULKAISER & Gigantic Army d'Astro Port qui sont plutôt sympathiques. Y a aussi Armored Hunter GUNHOUND EX . Par contre on m'a déconseillé Steel Strider .. J'ai déjà essayé Armored Hunter GUNHOUND EX sur PSP. Au premier abord, le jeu m'a semblé très bien, puis j'ai voulu faire les entraînements.. et là j'ai trouvé la maniabilité du vaisseau en vol vraiment très (trop?) dure à maitriser..Mais j'invite ceux qui ont une PSP a l'essayer quand même car il est vraiment beau et addictif. En tout cas les soldes Steam arrivent bientôt ^^