[Odroid XU4 custom build 6.1] Missing features Vs rpi?
-
Ah oui tiens, je suis sur la partie francophone ...
Bon bin les réponses en français sont les bienvenues aussi alors ^^
-
@garden-dwarf said in [Odroid XU4 custom build 6.1] Missing features Vs rpi?:
I am using advancemame on my rpi but defconfig for odroid is missing that one... any reason?
J'ai eu peu de succès le jour où j'ai essayé de faire fonctionner mame non-libretro sur un odroid, peut-être que c'est lié.
-
@barbudreadmon, ce qu'il y a c'est que maintenant Recalbox indique une compatibilité de advancemame avec l'oDroid XU4 ... et j'ai besoin de cet émulateur, car il est compatible avec les lightguns (Aimtrak) que j'ai pu faire fonctionner avec le rpi.
Sur le rpi les jeux avec gun en 3D rament à fond, j'avais espéré avoir mieux avec le XU4.
Malgré l'ajout d'advancemame (re-compilé, et ajouté au package docker) je ne peux pas le choisir dans l'interface
-
Bon, j'essaye de répondre à mes soucis.
Plutôt que d'éditer le fichier es_input.cfg dans /recalbox/share/system/.emulationstation/, j'édite celui dans /recalbox/share_init/system/.emulationstation/. On dirait que celui de share_init est maintenant comparé à celui de share au démarrage, ce qui fait que fichier utilisé par ES (celui qui est dans share) est invalidé.
Idem pour es_systems.cfg qui liste les systèmes autorisés ... j'ai essayé d'ajouter AdvanceMame (je l'ai pourtant ajouté aux packages, et advmame est présent dans /usr/bin/) mais sans succès. Je peux bien le sélectionner dans Advanced Settings > Advanced Emulator Configuration > Mame > Emulator, mais au lancement du jeu retour à ES.
Pour info, avant d'éditer ces fichiers il faut d'abord faire un remount du filesystem pour pouvoir sauver les changements (mount -o remount,rw /) et après édition, rebooter.
-
Si quelqu'un peut me dire comment activer (faire fonctionner) advancemame sur recalbox, ce serait plutôt cool ... pour rappel, j'ai advmame que je peux lancer en ligne de commande mais l'intégration à ES est boiteuse. Merci
-
@Garden-Dwarf
Subtring ne fait plus parti de l equipe depuis 1an et demi ou plus.@Bkg2k ont effectués une correction qui sera'dispo dans la prochaine version.
Il a le seul qui pourra te dire si tu peux ajouter ce qui manquant manuellement ou si tu dois compiler le dernier master du gitlab.
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/merge_requests/870 -
1.5 an voire plus ? non ca ne fait meme pas 13 mois ...
-
Arf, ok ... on avait pas mal échangé quand j'avais configuré mes lightguns. C'est vrai que ça fait déjà un bout de temps
Merci pour la réponse en tout cas ... je vais continuer à chercher en attendant le fix
-
Bon ... triggerhappy fonctionne, mais (c'eut été trop facile).
Au démarrage, mes touches ne fonctionnent pas pour contrôler le volume sonore.
Après démarrage, si je fais un restart (/etc/init.d/S10triggerhappy restart) ça fonctionne.
Il y a donc quelque chose qui cloche (l'ordre dans lequel c'est démarré ?). -
@garden-dwarf AdvanceMame a été ajouté sur les plateforme xu4, x86 et x64, donc il sera dispo nativement dés la 6.1.1, qui sort sous très peu. Donc inutile de bidouiller jusque là
-
@Bkg2k, merci. J'attends la mise à jour pour ça pas de souci
J'ai voulu tester Daphne également.
Après avoir parcouru le wiki pour m'assurer de mettre les bons fichiers aux bons endroits, j'ai lancé 3 jeux avec le même résultat : écran noir, puis quelques secondes après retour au menu ES.Je n'ai pas encore réglé mon problème de réglage du son avec TriggerHappy.
Pour rappel, le daemon est lancé au démarrage mais les touches ne répondent pas. Si je redémarre le dameon, ça fonctionne. Je penche pour un problème software/hardware. Sous oDroid il n'y a pas de sortie son. Celle-ci se fait via un dongle USB avec une prise jack (2 en fait, car il y a possibilité de brancher un microphone). Et je pense que le device n'est pas up&running au moment où le daemon essaye d'y accéder.
J'ai des lightguns sur ma borne, donc un hub USB en plus pour pouvoir tout brancher sur l'oDroid (qui ne possède pas non plus autant de ports USB que le rpi). A voir si je vais avoir le même problème ...Bien sûr j'attends la nouvelle release (j'ai hâte !), mais j'ai aussi des freeze dans l'interface ES. Non reproductibles (non systématiques).
-
@Bkg2k, petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le wiki ... pour un custom build, quelles sont les recommandations pour faire une mise à jour ?
Histoire de ne retélécharger et recompiler que le nécessaire ... ou alors je vire tout et refais un dump GitLab ?Merci ^^