Migration Retropie vers Recalbox 6.1
-
Bonjour,
Allez de bon matin, j'ai plusieurs interrogations.
Maintenant que mon GPi Case fonctionne à merveille avec Recalbox 6.1, je souhaite du coup basculer ma config SuperPi Case/Retropie vers Recalbox.
Car la fonction multitap fonctionne PARFAITEMENT sur Recalbox et en plus d'une communauté Française. Ma femme et mon fils ayant découvert Bomberman, il est rageant de ne pas pouvoir faire fonctionner le mode 4-5 joueurs.
A l’époque j'avais fait une infidélité à RB car je souhaitais personnaliser complètement mon système (thème SNES de Ruckage, intro style Nintendo, musique de fond) mais compliqué de trouver de l'aide dans une langue pas parlée (même avec Google Trad)
Donc j'aimerais éclaircir les points suivants :- Comment remplacer la vidéo (sur 6.1) de boot par une vidéo recalbox sauce Nintendo (recalboxintro_nintendo inspired.mp4)? Ma vidéo se coupe avant la fin et même en modifiant le splash03 de -1 à 30(durée en secondes de ma vidéo) ben, c'est écran noir.
- Comme pour mon GPi Case si je bloque le démarrage sur un système (liste de jeux SNES), je perd là aussi ma musique d’arrière plan.
- Le thème : quel thème style snes mini existe t'il ? Ruckage n'ayant toujours pas la volonté de porter son thème sur RB ni de laisser le portage à quelqu'un d'autre.
- Mes scraps videos fait via Skraper pour Retropie peuvent-ils être basculés vers RB 6.1 (en copiant dossiers roms et config) sans refaire un scrap complet (débit internet inférieur à 3 megas) ?
Voila, j'ai fait le tour de mes interrogations. En espérant que d'avoir fait mention d'une solution concurrente n'est pas tabou et dans l'attente de réponses.
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end.
-
Bonjour Bernard,
Je vais répondre à chaque point, si je peux
- Normalement, ça devrait fonctionner, donc nous allons tester de notre coté. La plateforme est bien un RPI3? Ou autre chose?
- Petit bug d'EmulationStation, nous allons essayer de corriger pour la 6.1.1
- Là par contre, je n'ai malheureusement aucune réponse
- Oui sans soucis, les gamelist.xml sont compatibles, donc pas de soucis pour les vidéos.
-
Quelle joie de jouer a 5 aux bomverman SNES (ou 4 sur MD, PCE ..)
je sais pas retropie mais sur recalbox ça fonctionne a merveille. -
Merci @Bkg2k et @airdream pour vos réponses.
Concernant mon soucis de vidéo d'intro, oui, je suis sur Raspberry Pi 3b+.
Et effectivement AUCUNS soucis pour jouer à 4 sur Bomberman avec Recalbox.
C'est là que l'on s’aperçoit que Recalbox est 100% Plug & Play.
De plus maintenant que mon fils de 10 ans s'est pris d’intérêt pour le retrogaming, je préfère privilégier le Fun clé en mains de RB à l'effet Wahou/Bling-Bling d'une config perso 100% custom de Retropie.
Bonne journée à tous les 2 et merci pour vos réponses. -
Bonsoir, je reviens à la charge concernant mon soucis de vidéo d'intro.
Je suis repartis de 0. Fresh install, fichier "recalboxintro_nintendo inspired.mp4" renommé en "recalboxintro.mp4".
Les 2 vidéos ont en plus la meme durée (31 secondes)
Mon intro est pourtant toujours coupée au démarrage. Je dois sans doute louper un truc avec le fichier splash03...
Apparemment d'autres ont pourtant reussi : https://forum.recalbox.com/topic/19057/changer-video-intro-recalbox-6-1
Un ptit tuto ne serait pas de refus.
Bonne soirée. -
sans doute ceci dans recalbox.conf, ce ne sont pas des informations que l'on souhaite donnée à cause du rebrand de recalbox vendu à prix d'or.
Il y a énormément d'information sur le forum à sur les splash videoA tester
## Splash screen duration ## 0: Video will be played for 20 seconds (default) ## -1: All the video will be played (it won't be stopped automatically) ## >0 : Time before the video will be stopped (in seconds) system.splash.length=0
-
@acris , je dois être une grosse quiche car je n'ai pas réussi. j'ai pourtant bien renseigné system.splash.length=31 (31 étant la durée de ma vidéo).
Pourquoi ne pas intégrer directement lors d'une prochaine update, une vidéo style Nintendo ou une vidéo style Retroflag (comme pour le GPi Case) cela éviterait de mettre les mains dans le cambouis.. Je ne dois pas être le seul à vouloir customiser le démarrage de mon boitier Retroflag ? Apres avoir goûté aux joies du "multitap" sur Recalbox (5 sur Bomberman 3 !!! kiffe en famille pendant plus de 2h) pas question de retourner vers Retropie. -
@acris said in Migration Retropie vers Recalbox 6.1:
system.splash.length=0
la valeur à mettre est
system.splash.length=-1
Ce n'est pas prévu de mettre des animations retroflag sur les boitiers
-
Bonsoir.
Non, ma vidéo intro est toujours tronquée de la moitié.
Frustrant mais je lâche l'affaire. Bon j'ai au moins réussi à mettre le patch de @Bkg2k pour réactiver les gpio et remettre en fonction les boutons OFF et RESET.
Je lâche l'affaire pour personnaliser ma config (thème style snes mini et vidéo intro custom)
Au moins avec Recalbox 6.1, le multitap est fonctionnel simplement au regard des autres soluces concurrentes (l'insecte, la tarte retro) et je reste donc sur ce point.
Merci @acris d'avoir pris le temps de me répondre.