1 Oct 2019, 19:48

Bonjour,

Oui je sais le sujet n'arrête pas d'être abordé en long en large et en travers, mais j'ai une question sur laquelle j'aimerai faire la synthèse.

J'ai fait tourner Recalbox sur mon NUC 5è gen (proc i5) avec boot clé USB (vers. 4.1). Tout fonctionne nickel, mais mon NUC est aussi le PC home cinéma pour les enfants. Donc changer les options de boot dans le bios etc., ce n'est pas à leur portée et ça m'énerve à chaque fois de ranger les manettes.

J'ai aussi Recalbox sur pi3b, tout nickel.

Mais j'aimerai relancer l'idée d'un PC pour aller un peu plus loin dans les consoles (et surtout GC voir Wii), 2 possibilités s'offrent à moi :

• un NUC d'occaze, je sais que ça marche, nickel solution de facilité
  • j'ai un vieux PC Core 2Duo E8500 (2 coeurs et 3.16GHz) avec une carte graphique assez haut de gamme d'il y a 6-8 ans (ATI).

J'ai vu ça et là que :

• l'émulation gérait mal plusieurs coeurs et qu'il fallait mieux gérer la puissance brut (la fréquence ?) que le multicoeur,
  • qu'une bonne carte graphique aide beaucoup à l'emulation sur les consoles plus récente.

Donc de votre avis d'expert hardware vs recalbox, et si on met de côté le budget (un NUC d'occaze c'est pas non plus une ruine), avec quoi j'aurai la meilleure performance ?

• un NUC avec un proc récent mais un IGP intégré limité,
  • un vieux Core 2 Duo E8500 mais une carte graphique assez puissante.

Merci pour l'aide de ceux qui voudront bien apporter leur pierre à l'édifice.