Core 2 Duo encore dans la course ?
-
@voljega Merci pour ta réponse, juste pour ma culture,les nouvelles générations de processeur sont bien plus performantes du coup ?
-
@exeter ça je ne sais pas trop, dans tous les cas l'idéal est d'avoir la meilleure fréquence possible, pas le plus grand nombre de core
-
@voljega said in Core 2 Duo encore dans la course ?:
@exeter clairement le NUC
Je mets un gros bémol, çà dépendra de la fréquence du NUC et de la carte graphique du non-NUC, le core 2 duo à 3.16Ghz risque de mieux fonctionner qu'un i5 à 2Ghz par exemple, et la carte ATI "assez haut de gamme" risque d'être plus puissante et surtout avoir une meilleure implémentation OpenGL que le gpu intégré intel (vu le nombre de bugs constatés en tant que dev sur flycast et kronos/yabasanshiro avec ces gpus, c'est pas difficile : le même gpu est même pas foutu de se comporter de la même manière selon l'OS), après je crois que le support des cartes ATI sous recalbox n'est hélas pas la panacée non plus... çà irait mieux avec les drivers propriétaires ATI.
-
@barbudreadmon oui je dis ça en partie parce qur les cartes graphiques c'est vraiment duhit and miss ...
-
@voljega oui, malheureusement les drivers gpu open-source sous linux sont très moyens, et dans le cas d'intel il n'y a même pas de solution alternative...
-
Ok donc en fait rien de sûr. C'est ce que je redoutais, il va falloir essayer avant d'acheter un NUC, je voulais essayer de gagner un peu de temps.
En effet si on regarde les NUC aujourd'hui, la fréquence des processeurs est plutôt revu à la baisse, je pense notamment pour des questions de chauffe et de consommation. Alors que justement mon vieux processeur date d'une époque où c'était la course à l'échalote sur les fréquences.
Si certains ont leurs recalbox installer sur un core 2 Duo, je suis intéressé par des retours sur la performance de la machine. -
@exeter Bonjour,
Pour avoir essayé sur un Core2Duo E7400@2.8Gh + 4Go de Ram et une Nvidia 9300GS, je te confirme que ça tourne plutôt pas mal.
Par contre pas encore testé sur des grosses consoles 64bits. -
@exeter à savoir aussi que les core 2 duo ont de bonnes possibilité d'overclocking pour peu que tu aies un bon système de refroidissement.
-
@barbudreadmon Et une carte maman qui permet d'overclock.
-
Malheuresement pour moi un pc de 12 ans ne passe pas a cause d'une carte ATI moyenne de 3 ans
-
@ninjaw Bonjour.
Pas moyen d'acheter une carte genre à 30 ou 40€ pour faire en sorte que ce soit compatible et performant ?
Perso sur un autre Pc ça tourne bien avec une 9300GS donc je pense qu'une GTX10xx (pas 70 ou 80 hein ! ) ça devrait le faire pour pas chère. -
Sur un i5 2.8 Ghz + Carte nivdia GTX550M, ça tourne très bien (en tout cas sur la V6.0, pas encore installé la 6.1). La gamecube que du bonheur !
-
En fait j'ai testé sur mon PC principal malgré son age il lance tous les deniers jeux. Mais d'apres ce que j'ai lu ATI est mal geré
-
@sisko-k said in Core 2 Duo encore dans la course ?:
donc je pense qu'une GTX10xx (pas 70 ou 80 hein ! ) ça devrait le faire pour pas chère
Du moment que tu utilises la version non-officielle de @strodown avec les vrais drivers nvidia, oui.
-
@barbudreadmon Je sais pas je ne suis pas assez calé pour dire oui ou non , tout ce que je sais c'est que la version officiel tourne très bien sur ma GTX1070 sans avoir bidouillé quoi que ce soit.
-
@barbudreadmon les drivers Nvidia sont intégré officiellement désormais !
-
Salut, j'ai fait tourner les jeux GC, DC et Atomiswave parfaitement avec un dual core 3gz, 8 go de ram, une carte ATI 1 go sous recalbox
-
@strodown ok, cool ! les drivers ati vont suivre ?
-
@barbudreadmon je vais essayer oui ce serais le top !
-
@strodown C'est pas un peu plus ardu que avec Nvidia ? De mémoire même Steam avais rencontré pas mal de souci sur ATi quand ils ont sorti Steam OS (ok ça date). Si ça n'est pas le cas sur Recal tant mieux pour la team, ça vous fera du temps en plus pour le reste.