Scraper les jeux avec MAC os sous recalbox 6.0
-
@julienktl J'ai essayé avec le 7.5, ça ne fonctionne pas.... Seulement avec le beta7 pour ma part..!
-
@vva je ne trouve pas cette version, on se sent parfois à l’écart en tant qu’utilisateur de la pomme.
-
Ah peut-être que ce lien marche https://www.skraper.net/download/beta/SkraperUI_Beta7.7z
Je vais réessayer ce soir. Pour Wine je ne sais plus quelle version j’ai pris. Merci pour ton commentaire.
-
Effectivement il faut bien utiliser Skraper Beta 7 et pas Beta 7.4 ou 7.5 par exemple. Là ça marche. Le prblème c'est que pour choisir le répertoire où sont mes roms, je ne peux pas choisir mon réseau où se trouve ma recalbox en wifi.
-
Bon même en mettant mon dossier rom sur mon bureau, il me détecte aucun système. Je n'y comprends rien...
-
Bizarre...! Tu as fouillé tous les lecteurs?
Dans un des lecteurs, pour moi c'est le :/Z, tu dois avoir un dossier user/utilisateur/desktop/etc ....? -
@vva si je déposé un dossier sur le bureau d’un dans de mes systèmes et le sélectionne, il me trouve aucun système sur les paramètres de scrap. (Je prends dans mon dossier rom, par exemple celui de la gb et le copie sur le bureau puis le sélectionne, il me trouve aucun système sur Skraper).
-
Personnellement, je ne suis parvenue à rien avec de multiples essais.
Ensuite, je suis partie en vacances et du coup j'ai jeté l'éponge lol
Je crois que je vais attendre que Recalbox mette son système de scrap directement à jour... Ensuite je ne toucherai plus à rien, ferai une image de ma config pour être sûre de bien conserver ma recalbox en cas de soucis...
C'est vrai je te rejoins @julienktl quand tu dis : "on se sent parfois à l’écart en tant qu’utilisateur de la pomme."
-
@maleficent j'y suis finalement parvenue hier soir. J'ai attendu la mise à jour de recalbox 6.1 mais le scrap interne ne marche quasiment pas.
J'ai relancé mon Mac, j'ai ouvert Skraper Beta 7.0 avec Wine stable et j'ai enfin réussi à le faire marcher. J'ai du déplacer mes roms sur le bureau car on n'a pas accès au serveur, mes roms étants dans mon raspberry. J'ai déposer le dossier "gm" sur mon bureau pour faire un essai mais cela ne trouvais aucun système. Hier soir en le relançant, j'ai créé un dossier roms et j'ai déposé mon dossier gm dedans et Skraper en le relançant a reconnu le système Game Boy. -
Le dernier framework MONO ayant corrigé les bugs graphiques qui rendaient l'utilisation de Skraper assez difficile, c'est la solution que je conseillerais.
Si il y en a qui veulent tester:
- Installer mono: https://www.mono-project.com/docs/getting-started/install/mac/
- Installer le dernier skraper: https://www.skraper.net
Ce sera plus facile que d'installer WINE et sa clique, et je suis preneur de retours.
-
Je ne suis pas chez moi, mais je testerai ça ce soir volontier !
-
@bkg2k J'ai testé ce matin l'ouverture à partir du Terminal du dernier Skraper, après avoir installé le framework Mono.
J'ai ce message " WARNING: The Carbon driver has not been ported to 64bits, and very few parts of Windows.Forms will work properly, or at all", et ensuite ça plante..!Je viens d'aller sur le site de Mono, ils expliquent que leur implémentation Windows.Forms utilise Carbon et, en tant que telle, ne fonctionnerait pas avec un Mono 64 bits...
-
@bkg2k Pour ouvrir skrapper avec mono dans le terminal, c'est bien: mono skrapper.exe qu'il faut taper? Ou je suis à coté de la plaque ?
-
Sous linux, lancer le .exe suffit pour qu'il se lance avec Mono. Sous mac, aucune idée.
-
Hello
Même erreur que @vva
WARNING: The Carbon driver has not been ported to 64bits, and very few parts of Windows.Forms will work properly, or at allNative Crash Reporting
Got a SIGSEGV while executing native code. This usually indicates
a fatal error in the mono runtime or one of the native libraries
used by your application. -
Bon, y'a plus qu'à attendre une version de skraper pour Mac..!
En même temps, et même s'il faut se deconnecter du net au démarrage, ça fonctionne bien..!
Au pire, y'a toujour Parallel desktop ou autre bootcamp pour faire tourner windows.... -
Cherchant une solution pour scraper sous osx je me suis lancé :
- installation Wine
- installation XQuartz
- installation Mono
- installation skraper Beta 7
Malheureusement au lancement de skraper wine retourne le message :
0009:err:mscoree:CLRRuntimeInfo_GetRuntimeHost Wine Mono is not installed
-
C'est bien wine stable que tu as ?
Il y a, de mémoire plusieurs versions de wine stable, et toutes ne fonctionnent pas.
Je regarde demain et te donne le lien.
En tout cas c'est pas aisé de le faire fonctionner, j'ai pas mal galéré aussi.
Sinon, tu peux installer parallel desktop pour faire tourner windows et installer le dernier scapper. -
Parallel Desktop est payant. Plutôt VirtualBox non ?
-
Je ne connais pas virtual box, mais s'il fait la même chose, fonce