Scraper les jeux avec MAC os sous recalbox 6.0
-
@hot22shot said in Scraper les jeux avec MAC os sous recalbox 6.0:
@maleficent j'ai fait le test sur mon macbook, aucun soucis pour lancer Scraper avec Wine avec la manip de @nayok
Je ne sais pas ce qui foire chez moi ...
-
@maleficent Il y a une autre méthode qui pourrait peut etre t'aider :
- Clique sur l'icône de WineHQ, ça lancera une console (enfin ça le fait sur mon mac).
- Depuis la console va dans le répertoire de Skrapper.
- Lance la commande "wine SkrapperUI.exe" (corrige le nom de l'éxécutable si besoin, je fais ça de mémoire).
- Logiquement ça va afficher pleins de messages sur la console.
- Copie/colle nous ça dans un pastebin (https://pastebin.com/) et donne nous le lien ici.
-
Merci ! Je ferais ça soit, tout à l'heure en rentrant du boulot soit demain
Je reviendrai vers vous ! en tout cas c'est très sympa ! -
Bonjour,
Je relance ce sujet, mais je suis dans le même cas que @maleficent. Wine plante à chaque fois que je veux lancer la beta 7 de Skrapper. J'ai suivi vos tutos mais je n'y arrive pas. Pour les commandes du terminal je n'y arrive pas.
Je vous remercie.
-
Quelqu'un aurais un lien pour scraper beta 7 svp?
-
This post is deleted! -
julienktl il y a environ 5 heures
@myk68 là tu as la Bêta 7.5. Si tu arrives à le lancer sur ton Mac ça m’interesse. Moi je n’y arrive pas avec Wine sur Mac OS Mojave.
https://www.skraper.net/download/beta/SkraperUI_Beta7.5.x64.7z
-
J'y suis arrivé avant hier, mais au bout de 5/6 tentatives...
A la dernière tentative, j'ai effacé SkraperUI_Beta7 du dossier application, et l'ai recopié une nouvelle fois...
Clic droit sur le SkraperUI.exe, ouvrir avec wine 4.0.1 (pas le dernier 4.0.2, avec celui-ci, je ne suis même pas arrivé à la page d'identification)...
Se déconnecter du net jusqu'à la demande d'identifiant, puis reconnecter avant de valider...
Laisser le scrapper télécharger la banque de données (ça peut être long selon le débit que vous avez, pour moi 1 quart d'heure à 7Mbit/s)
Je suis aussi sur Mojave..! -
@julienktl J'ai essayé avec le 7.5, ça ne fonctionne pas.... Seulement avec le beta7 pour ma part..!
-
@vva je ne trouve pas cette version, on se sent parfois à l’écart en tant qu’utilisateur de la pomme.
-
Ah peut-être que ce lien marche https://www.skraper.net/download/beta/SkraperUI_Beta7.7z
Je vais réessayer ce soir. Pour Wine je ne sais plus quelle version j’ai pris. Merci pour ton commentaire.
-
Effectivement il faut bien utiliser Skraper Beta 7 et pas Beta 7.4 ou 7.5 par exemple. Là ça marche. Le prblème c'est que pour choisir le répertoire où sont mes roms, je ne peux pas choisir mon réseau où se trouve ma recalbox en wifi.
-
Bon même en mettant mon dossier rom sur mon bureau, il me détecte aucun système. Je n'y comprends rien...
-
Bizarre...! Tu as fouillé tous les lecteurs?
Dans un des lecteurs, pour moi c'est le :/Z, tu dois avoir un dossier user/utilisateur/desktop/etc ....? -
@vva si je déposé un dossier sur le bureau d’un dans de mes systèmes et le sélectionne, il me trouve aucun système sur les paramètres de scrap. (Je prends dans mon dossier rom, par exemple celui de la gb et le copie sur le bureau puis le sélectionne, il me trouve aucun système sur Skraper).
-
Personnellement, je ne suis parvenue à rien avec de multiples essais.
Ensuite, je suis partie en vacances et du coup j'ai jeté l'éponge lol
Je crois que je vais attendre que Recalbox mette son système de scrap directement à jour... Ensuite je ne toucherai plus à rien, ferai une image de ma config pour être sûre de bien conserver ma recalbox en cas de soucis...
C'est vrai je te rejoins @julienktl quand tu dis : "on se sent parfois à l’écart en tant qu’utilisateur de la pomme."
-
@maleficent j'y suis finalement parvenue hier soir. J'ai attendu la mise à jour de recalbox 6.1 mais le scrap interne ne marche quasiment pas.
J'ai relancé mon Mac, j'ai ouvert Skraper Beta 7.0 avec Wine stable et j'ai enfin réussi à le faire marcher. J'ai du déplacer mes roms sur le bureau car on n'a pas accès au serveur, mes roms étants dans mon raspberry. J'ai déposer le dossier "gm" sur mon bureau pour faire un essai mais cela ne trouvais aucun système. Hier soir en le relançant, j'ai créé un dossier roms et j'ai déposé mon dossier gm dedans et Skraper en le relançant a reconnu le système Game Boy. -
Le dernier framework MONO ayant corrigé les bugs graphiques qui rendaient l'utilisation de Skraper assez difficile, c'est la solution que je conseillerais.
Si il y en a qui veulent tester:
- Installer mono: https://www.mono-project.com/docs/getting-started/install/mac/
- Installer le dernier skraper: https://www.skraper.net
Ce sera plus facile que d'installer WINE et sa clique, et je suis preneur de retours.
-
Je ne suis pas chez moi, mais je testerai ça ce soir volontier !
-
@bkg2k J'ai testé ce matin l'ouverture à partir du Terminal du dernier Skraper, après avoir installé le framework Mono.
J'ai ce message " WARNING: The Carbon driver has not been ported to 64bits, and very few parts of Windows.Forms will work properly, or at all", et ensuite ça plante..!Je viens d'aller sur le site de Mono, ils expliquent que leur implémentation Windows.Forms utilise Carbon et, en tant que telle, ne fonctionnerait pas avec un Mono 64 bits...