[Résolu][Tuto]Circuit Mausberry et recalbox
-
Salut Premièrement merci pour le tuto ! Malheureusement les informations et scripts donnés ici n'ont pas fonctionné pour moi, surtout la méthode donné par @Acris (désolé pour lui )... Le wget me télécharge le HTML et pas le script, de plus le script contient encore un sudo et le S99maus ne pointe pas vers le bon .sh (ou inversement, le .sh crée à partir de setup.sh ne correspond pas à celui de S99maus). Rajouté à ça que même après avoir corrigé les scripts, les GPIOs utilisés (23/24 pour rappel) retournaient une erreur "Device busy".. Du coup j'en profite pour rajouter mes fichiers et mon mini tuto si jamais d'autres se retrouve dans la même situation que moi ! Le Mausberry est opérationnel avec OUT = GPIO20 / IN = GPIO21 (les deux verts en bas à droite) Récupérer les fichiers “setup.sh” et “S99maus” (ou en pj) Placer les dans dossier system depuis Windows avec RECALBOX visible sur le réseau Ouvrir Putty pour se connecter en SSH à RECALBOX Lancer le script => bash /recalbox/share/system/setup.sh Vérifier la présence du nouveau script => nano /recalbox/scripts/mausberry.sh Copier “S99maus” => cp /recalbox/share/system/S99maus /etc/init.d/ Donner les droits => chmod 775 /etc/init.d/S99maus Lancer le script => /etc/init.d/S99maus start Le Mausberry est opérationnel
-
CHB L hébergeur n accepte plus ce type de téléchargement mais ça fonctionnait bien quant aux scripts je les ai vérifié ce matin et je n ai pas vu de sudo, merci de m indiquer cette ligne afin de la corriger. mes fichiers sont stockés à l endroit ou il est préférable de les mettre. Ils sont différents de ceux postés de n1kod.
-
En effet pas de sudo, j'ai dut faire en mix entre le seup.sh de n1kod et le S99maus de toi. Désolé
-
d ailleurs dans ton script y compris dans celui de n1kod cette ligne n est pas juste
echo "Usage: /etc/init.d/SwitchService {start | stop | status}"
remplace parecho "Usage: /etc/init.d/S99maus {start | stop | status}"
parce que si tu testes ton service je ne pense pas qu il fonctionne -
Bonjour et merci pour ce tutoriel. Petite question concernant le Mausberry. En combien de temps avez vous eu le circuit? Le délais est long? Car je commence très sérieusement à me poser des questions (3 semaines que je l'ai commandé).
-
Bonne remarque Acris.. pourtant le mausberry fonctionne Peut-être que c'est juste {start | stop | status}" qui ne fonctionne pas ? Je ferais un essai cette aprem.
-
Oui il sagit juste du contrôle de ton service , pas du fonctionnement de ton mausberry
-
Hello, Après de longues discussions également à ce sujet avec @rockaddicted sur IRC, je confirme que le tuto page 2 ne fonctionne pas avec le PI 2. Par contre celui de @CHD est nickel chrome avec le beta 3.15 par exemple. A mon niveau il me reste juste le branchement de LED à faire. Mais sinon c'est bien ca, ca fonctionne très bien. On appui sur le power on, recalbox se lance. Un fois lancé, on appui sur power off, le signal d'extinction est bien envoyé, et recalbox s'eteint comme lorsqu'on le fait depuis le menu d'emulation station. Merci à vous tous !
-
Hello de nouveau ! Bon, malheureusement, le schema de @n1kod page 3 ne fonctionne pas (http://blog.recalbox.com/wp-content/uploads/2015/06/20150312_095028000_iOS.jpg) Sur la photo de @grumlyz (page 4 http://i.imgur.com/ud9IsTZ.jpg), on dirait que le fil blanc du panneau frontal de la NES est soudé directement sur le mausberry. Chez moi ce montage ne fonctionne pas non plus @wizardpc ou n'importe qui d'autre, pourrais-tu nous donner ton schema stp pour bien cabler les boutons on/off et reset mais également la LED ? Merci par avance !
-
Qu est ce qui ne fonctionne pas? le circuit ou la led ? les deux? essaye sans la led deja c est indépendant du circuit Pour la led, je pense qu'il vaut mieux partir sur du 3.3v et une autre valeur de resistance. Ca pompe trop sur l'alim avec ce schéma. ca marchait tres bien chez moi donc ya pas de raison que chez toi ca ne fonctionne pas ! pour tester le fonctionnement, utilise une distrib supporté par defaut. ce sera plus simple avant de mettre en œuvre les modifications à faire pour recalbox.
-
J'ai un problème avec mon mausberry... le reset ne fonctionne pas Le pi s'éteint et c'est tout, un appui sur le power le rallume. Une idée ? Aucun câblage particulier, je test juste en faisant contact entre +/- avec un fil.
-
Bonjour pour effectuer un reset il faut appuyer brievement sur le bouton. ça serait bien de donner le modèle que vous utilisez de mausberry , et peut être une photo de votre branchement.
-
Voila le "circuit", je fais juste contact entre Reset + et - avec le fil orange et ça coupe le pi instantanément et il ne redémarre pas..
-
Bonjour, Mon masberry est reçu, j'ai suivi les tuto et cela fonctionne (presque). J'ai un problème inattendu et vraiment étrange. Mon pi s’éteint au bout d'un moment, je croyais un problème d'alimentation, mais après plusieurs tests, il s’avère que non. J'ai juste remarqué que le PI2 s’éteint au bout d'un moment comme si il recevait la commande de s'éteindre de l'OS (la petit lumière du PI2 est sur le rouge, impossible de le démarrer avec l'interrupteur de la nes, il faut le débrancher / rebrancher électriquement). Si j'enleve le mausberry le PI2 fonctionne bien (pas d'arrêt auto). Help! Je n'y comprend rien!
-
Bon j'ai (un peu) avancé sur le sujet. Maintenant, le mausberry reboot en continue avec 20 à 30 secondes de fonctionnement. Je n'y comprend décidément plus rien du tout...
-
@Fabien je n ai pas de mausberry, mais as tu vérifié que ton cable était correcte ?
-
J'ai vérifié plusieurs fois mon cablage RAS. Je ne comprend pas ce reboot en "boucle". Est-ce mon interrupteur NES qui est HS? J'ai essayé tout ce que je pouvais... Maintenant le rap reboot en boucle... J'ai l’impression de devoir formater...
-
Bon j'avance! J'ai totalement formaté pour partir sur une base "propres" (c’était ma première config avec des tests de partout). Maintenant, mon PI2 ne reboot plus en boucle (c'est déjà ca!), mais maintenant, lorsque je veux l'éteindre, cela ne fonctionne plus (je peux allumer le pi avec le bouton mais quand je ré-appui, cela ne fait rien). Pour arrêter le PI2 je dois dé-enclencher le bouton POWER et appuyer sur reset. Pour info, j'ai suivi à la lettre le tuto...
-
Nouvelles du jour : J'ai appliqué le tuto à la lettre et modifié le script en remplacant :
echo "Usage: /etc/init.d/SwitchService {start | stop | status}"
Parecho "Usage: /etc/init.d/S99maus {start | stop | status}"[/quote]
Puis j'ai démarré le service. Et maintenant c'est reparti! Je reboot en boucle 20 seconde après être arrivé sur l'écran titre. Je ne comprend décidément rien... Ça commence sérieusement à me désespérer! quelqu'un aurai une solution? -
Bonjour fabien peux tu indiquer la version de mausberry que tu as car il en existe plusieurs. Peux tu prendre des photos de ton branchement mausberry <> rpi as tu réalisé des soudures sur ton mausberry pour y mettre les cables ? Si oui as tu vérifié que tes soudures ne se touchent pas ? Quels scripts as tu utilisé pour le mausberry ? quelle version de recalbox utilises tu ? Plus tu seras précis dans tes réponses plus tu obtiendras de l aide précise. Je te rappelle que je ne dispose pas de ce matériel.