[Résolu][Tuto]Circuit Mausberry et recalbox
-
J'ai un problème avec mon mausberry... le reset ne fonctionne pas Le pi s'éteint et c'est tout, un appui sur le power le rallume. Une idée ? Aucun câblage particulier, je test juste en faisant contact entre +/- avec un fil.
-
Bonjour pour effectuer un reset il faut appuyer brievement sur le bouton. ça serait bien de donner le modèle que vous utilisez de mausberry , et peut être une photo de votre branchement.
-
Voila le "circuit", je fais juste contact entre Reset + et - avec le fil orange et ça coupe le pi instantanément et il ne redémarre pas..
-
Bonjour, Mon masberry est reçu, j'ai suivi les tuto et cela fonctionne (presque). J'ai un problème inattendu et vraiment étrange. Mon pi s’éteint au bout d'un moment, je croyais un problème d'alimentation, mais après plusieurs tests, il s’avère que non. J'ai juste remarqué que le PI2 s’éteint au bout d'un moment comme si il recevait la commande de s'éteindre de l'OS (la petit lumière du PI2 est sur le rouge, impossible de le démarrer avec l'interrupteur de la nes, il faut le débrancher / rebrancher électriquement). Si j'enleve le mausberry le PI2 fonctionne bien (pas d'arrêt auto). Help! Je n'y comprend rien!
-
Bon j'ai (un peu) avancé sur le sujet. Maintenant, le mausberry reboot en continue avec 20 à 30 secondes de fonctionnement. Je n'y comprend décidément plus rien du tout...
-
@Fabien je n ai pas de mausberry, mais as tu vérifié que ton cable était correcte ?
-
J'ai vérifié plusieurs fois mon cablage RAS. Je ne comprend pas ce reboot en "boucle". Est-ce mon interrupteur NES qui est HS? J'ai essayé tout ce que je pouvais... Maintenant le rap reboot en boucle... J'ai l’impression de devoir formater...
-
Bon j'avance! J'ai totalement formaté pour partir sur une base "propres" (c’était ma première config avec des tests de partout). Maintenant, mon PI2 ne reboot plus en boucle (c'est déjà ca!), mais maintenant, lorsque je veux l'éteindre, cela ne fonctionne plus (je peux allumer le pi avec le bouton mais quand je ré-appui, cela ne fait rien). Pour arrêter le PI2 je dois dé-enclencher le bouton POWER et appuyer sur reset. Pour info, j'ai suivi à la lettre le tuto...
-
Nouvelles du jour : J'ai appliqué le tuto à la lettre et modifié le script en remplacant :
echo "Usage: /etc/init.d/SwitchService {start | stop | status}"
Parecho "Usage: /etc/init.d/S99maus {start | stop | status}"[/quote]
Puis j'ai démarré le service. Et maintenant c'est reparti! Je reboot en boucle 20 seconde après être arrivé sur l'écran titre. Je ne comprend décidément rien... Ça commence sérieusement à me désespérer! quelqu'un aurai une solution? -
Bonjour fabien peux tu indiquer la version de mausberry que tu as car il en existe plusieurs. Peux tu prendre des photos de ton branchement mausberry <> rpi as tu réalisé des soudures sur ton mausberry pour y mettre les cables ? Si oui as tu vérifié que tes soudures ne se touchent pas ? Quels scripts as tu utilisé pour le mausberry ? quelle version de recalbox utilises tu ? Plus tu seras précis dans tes réponses plus tu obtiendras de l aide précise. Je te rappelle que je ne dispose pas de ce matériel.
-
peux tu indiquer la version de mausberry que tu as car il en existe plusieurs.
Je ne sais pas quelle version j'ai => la derniere? (vu que le Maus est tout neuf).
Peux tu prendre des photos de ton branchement mausberry <> rpi
Voila la bete (voir pièce jointe).
as tu réalisé des soudures sur ton mausberry pour y mettre les cables ? Si oui as tu vérifié que tes soudures ne se touchent pas ?
Ci-dessous une photo (voir pièce jointe)., je ne suis pas un expert en soudure, mais je n'ai pas l'impression qu'elles se touchent. Le problème peut-il venir du bouton de la Nes? Je suis sérieusement en train de me poser la question...
Quels scripts as tu utilisé pour le mausberry ?
Au début ceux du tuto, et après ceux de @CHB, qui sont mieux "placés". Mais même resultat.
Quelle version de recalbox utilises tu ?
La dernière version "officielle", pas de beta.
Plus tu seras précis dans tes réponses plus tu obtiendras de l aide précise. Je te rappelle que je ne dispose pas de ce matériel.
J’espère être assez précis!
-
Bon, je continue sur ma lancée, j'ai (encore) formaté, mais avec la dernière version de la beta. J'ai toujours le même problème, mais au lieu de rebooter, le PI s'éteint, mais avec la petite lumière rouge encore allumée, donc comme si on faisait un quitter du menu de la console.
-
Bonjour le tutoriel proposé par n1kod est pour la version 3.2.11 le tutoriel proposé par CHB est pour la version 3.3.0beta avec modification des gpio qui fonctionnent sur cette version car il semblerait qu'il y avait un probleme de gpio avec l autres versions. Nous sommes proches de la version final, il serait judicieux de faire une réinstallation propre sur cette version et voir si tu as toujours ce problème. Pour ton bouton NES aucune idée je ne possède pas ce matériel regarde si tu peux remplacer par autre chose ou alors ton mausberry a un problème. Essaie sur une autre OS rpi peut etre
-
Merci pour les informations. Je pense que je ne vais pas "bidouiller" plus loin. Je n'ai plus que 3 théories : - Problème avec l'interrupteur de la Nes - Problème avec le Mausberry qui est une version peut-être modifiée que sur les tuto. -Les gpio sont mauvaises ou à modifier (dés que je branche le IN et OUT le Pi reboot en boucle). Je ne vais pas mettre les scripts et rester sur un allumage manuel et un arrêt avec le reset. Je ne suis pas un expert, je pense réellement avoir fait tout ce que je pouvais, ce qui est étrange c'est que personne n'est dans mon cas donc je suis totalement dans l'inconnu... Acris tu dis que la version final de la 3.3 est proche, tu as une échelle de temps? Et si je "tourne" avec la beta 3.3.0b17 je pourrai passer sur la version finale quand même en téléchargeant par le menu recalbox? En tout cas merci de tes réponses.
-
Oui tu pourrais faire l update de la beta vers la finale par contre il sera impossible de faire la mise à jour de 3.2.11 vers 3.3.0 beta ou finale.
-
J'ai formaté je suis passé sur la dernière version Beta. Merci pour les info! Je verrai si quelqu'un rencontre les même problèmes que moi.
-
Tu devrais faire le test de bon fonctionnement du circuit en lui meme avec une distrib supporté officiellement. ainsi si ça ne fonctionne pas avec recalbox, c est juste la partie logiciel
-
Hum, je viens de regarder les différents projets, je crois que j'ai fait un erreur. La LED de la Nes je l'ai déconnectée du circuit, j'ai coupé les deux "pattes" et soudées pour aller sur le PI. Sur les autres projets les "pattes" ne sont pas coupées" Cela peut venir de la?
-
Howdy! Je me retrouve rabattu ici d'un autre topic par Acris merci bien, encore une belle mine d'info dans ces 6 pages. Bon je bite pas encore tout mais ça avance ! Je vous raconte tout... J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un Mausberry circuits pour gérer l'alim de mon RPi2 1. Ce n'est pas le même que les autres gens du topic, mais j'imagine que la seule différence est que le switch ET la LED sont déjà inclus de ce que j'ai compris... Vous confirmez ? 2. Ensuite je m'étonnais de mon branchement - en singeant bêtement la photo... quel pro hein - sur les GPIO23 et 24 (d'après les schéma que je trouvais en ligne) alors que tout le monde sur l'autre topic semblait en utiliser d'autres. Je suis rassuré en voyant les scripts fournis ici qui utilisent bien 23 et 24. Et enfin je crois avoir compris qu'on peut faire un peu ce qu'on veut et programmer sur les GPIO de son choix ! J'ai bon ? (ouais j'suis un peu lent...) 3. Pour revenir a mon montage : En l'état, sans aucun script, le bouton me permet d'allumer, OK. Lorsque j’éteins par le menu, restent allumés la led de mon switch et la rouge du RPi, est-bien cela "l'issue" du halt/power off ? Aussi si je fais un appui long tout s'éteint bien totalement, maaais j'ai comme dans l'idée que c'est un OFF cochon comme si on tirait l'alim ? Voila, voila, j'espere ne pas polluer le topic, que je vais d'ailleurs relire intégralement dans la foulée, Merci !
-
Snif pas de neuf ? Bon toute façon j'avance en moonwalk j'ai pas pu testé les scripts : j'étais en 3.2.x donc j'en profite pour reformat ma SD et passer en 3.3.x eeeeet le Pi2 démarre plus :... J'ai tout viré mon mausberry pr repartir sur une base scene, branchement alim : led rouge, flash led verte, aucune sortie sur l'HDMI Pi invisible sur le réseau en RJ45 ou wifi, je pense l'install de n00b se lance même pas ?