En réalité, la beta 4 ne devait pas voir le jour.
Mais vu que lors du déploiement d'une bêta privée, j'ai (oui oui c'est moi, vous pouvez envoyer les tomates) accidentellement supprimé les fichiers de la bêta 3, je me trouva fort dépourvu lorsque la bise fut venue... Et j'ai du déployer la bêta privée version Pi0 comme beta 4 
Bien entendu, dans l'urgence, je n'ai pas pu faire de diff avec la bêta 3.
Et cette bêta comporte du coup de nouveaux bug, qui n'auraient pas du sortir du cadre d'une version de test privée. N'essayez pas de remapper le pad, ça crashera. N'essayez pas d'afficher les FPS ça ne fonctionne pas (torts partagés avec Retroarch pour le coup). L’émulateur PISNES ne fonctionne pas non plus out-of-the-box, il faut aller le sélectionner explicitement dans les paramètres.
Nous testons en ce moment une succession de bêta privée pour ajuster les derniers problèmes (tous ceux listés sont réglés). Il n'est donc pas forcement utile de ressortir une bêta 5 pour le GPi, la finale n’étant plus très loin.
Concernant PSX_Rearmed standalone, nous hésitons encore à le laisser ou à le retirer de la finale, tant il est difficilement utilisable dans l'état actuel. Venir nous rabâcher "Oui mais chez machintruc" ça fonctionne parfaitement, ne nous aide pas vraiment. Je dirais même que ça nous fait une belle jambe.
C’est un peu comme aller chez Renault pour leur dire "oui mais sur ma 106, ce truc là marche impec!"...
Nous n'avons pas le temps en ce moment de nous pencher dessus. Peut-être plus tard. J'ai personnellement passé des heures a modifier l’émulateur pour lui faire avaler une config joystick correctement, on va dire que niveau "joli code maintenable" on a vu mieux. Beaucoup mieux. En fait le code est a vomir 
Pour le problème de reboot du GPi qui "plante" Recalbox, nous sommes conscient du problème, mais pour l'instant, nous n'avons pas trouvé la cause du soucis. Je viens de re-tester 2 fois à l'instant, et je n'ai pas eu le problème, mais ça ne veut pas dire qu'il est corrigé...
Il y a énormément de choses à faire sur Recalbox pour pouvoir sortir la 6.1, donc entre perdre potentiellement des jours à chercher un bug et corriger tous les autres sur lesquels nous pouvons agir, vous comprendrez que le choix est vite fait.
Quand au pourquoi nous n'avons sortit des bêtas que sur GPI, la raison est simple: Le GPI c'est un système d'auto-detection et d'installation tout neuf, avec du code lui aussi tout neuf. Il fallait le tester sur un parc plus large que les quelques appareils dont disposait l'équipe.
Les bêtas publiques ont été exceptionnelles pour la 6.0 car il y avait une grosse rupture avec la précédente version de Recalbox au niveau Buildroot et OS Linux.
Mais ces bêtas ont fait fleurir sur le net des images modifiées et pleines à craquer de roms sur une multitude de sites et de youtube kikoolol avec parfois des titres racoleurs "Les nouveaux systèmes SECRETS de recalbox 6.0!". On a l'impression de s'être fait chopper par des paparazzis et revendre à des tabloïds anglais...
Donc les bêtas publiques, il n'y en aura que lorsque c'est strictement nécessaire.