Recalbox suggestions...
-
Ne vous inquiétez pas, on a encore une liste longue comme le bras d'émulateurs à ajouter. Non compris les cores RA
L'Apple IIGS est déjà dispo dans la prochaine version.
Pour les TRS80, ils sont dans mon viseur depuis longtemps, d'autant que l'Alice32, ordinosaure Français, est lui aussi un clone des TRSIl faut juste qu'on trouve le temps, parce que l'integration, ça prends du temps. Nous ne contentons pas d'ajouter un émulateur, on en modifie certaines parties pour qu'il s'adapte à nos configuration (pads, repertoires de sauvegarde, etc...).
Et bien sur au plus on en ajoute, au plus ça demande de travail de maintenance lorsqu'on doit les mettre à jour!La seule chose qu'il faut bien garder en tête, c'est que nous ne pouvons intégrer QUE les émulateurs open-sources: les sources doivent être librement accessible quelque-part sur le net, dans un repo github, gitlab, ou même un simple zip sur un site.
Il y a 2 raisons à ça:- C'est la philosophie de Recalbox depuis le debut, et nous souhaitons la conserver intacte autant que faire se peut.
- Passer par les sources nous permet de compiler l'émulateur avec les optimisations maximales (et nous avons pas mal travaillé ça depuis la 6.0) et permettre de les faire tourner sur des boards plus faibles, ou de grater quelques FPS.
-
@bkg2k
J’imagine la quantité de travail que vous accomplissez !
Donc arrêtons les suggestions a tout va et attendons la sortie de ce qui est déjà dans les tiroirs
Merci encore en vous souhaitant bon courage ! -
@eptdqcn41700 Je ne pense pas qu'il faille arrêter les suggestions, ça peut permettre de faire découvrir des choses inconnues aux développeurs et/ou aux utilisateurs.
Par contre, si on fait une suggestion (argumentée), il ne faut pas s'offusquer d'un refus et ne pas s'attendre à ce que se soit intégré dans les 48h si l'idée est retenue... -
@archangel54
Totalement d’accord avec le principe mais peut-être qu’il faudrait ouvrir une boîte a idée avec des propositions qui aurait le temps d’être étudiée et classées ..
Moins diffuses ! -
@bkg2k said in Recalbox suggestions...:
Ne vous inquiétez pas, on a encore une liste longue comme le bras d'émulateurs à ajouter. Non compris les cores RA
L'Apple IIGS est déjà dispo dans la prochaine version.
Pour les TRS80, ils sont dans mon viseur depuis longtemps, d'autant que l'Alice32, ordinosaure Français, est lui aussi un clone des TRSJe constate que l'équipe est vraiment très active et soucieuse de faire plaisir à la communauté.
Un gros travail a été fait et Recalbox fonctionne admirablement bien. L'émulation des vieilles machines pourtant est très difficile à mettre en œuvre. On est déjà bien gâtés avec la liste actuelle.Je pense qu'une boite à idées et suggestions n'est pas une mauvaise idée si elle est constructive.
Personnellement, j'en ai quelques-unes mais je débute dans Recalbox et je ne suis pas sûr de connaître toutes les commandes et les bons réglages.Mille merci pour l'Apple2GS (j'espère qu'on pourra booter un HD avec le system GSOS)... sans oublier la possibilité de lancer un Workbench complet sur HD pour l'émulation Amiga.
Merci et vive l'Open Source !!!
-
Bon... là, ça dépasse l'émulation des consoles...
Un truc marrant ici :
http://robinson-special-jeux.franceserv.com/virtualbox.htmlC'est peut-être intéressant (???)
free et Open source (???)
https://www.virtualbox.org/et downloadable ...
https://www.virtualbox.org/wiki/Linux_DownloadsCa pourrait peut-être fonctionner et un Diablo II... ça donnerait quoi ?
Rêve, ou réalité.
-
@jpdonald
Jai rien compris
Cest du rêve...quand meme.Des suggestions oui mais rester dans le domaine du realisable
-
@jpdonald Virtual box est juste un outil de virtualisation d'O/S comme l'est Wine, VMWare ou encore HyperV. C'est uniquement destiné à pouvoir permettre de faire fonctionner un environnement Windows sous Linux ou sous Mac (ou inversement). Rien à voir avec l'émulation des consoles retro-gaming :=))
-
Parce que les mots ne traduisent pas toujours notre pensée, une fonction pour rééditer ou corriger nos propres messages sur le forum pourraient apporter un peu plus de précision à nos échanges.
Une idée de + dans les cartons non prioritaires
-
@p0cth
Pas faux mais rééditer ou corriger implique que les réponses données ne corresponderai plus au sujet ...
Ou quelqu’un de motivé pour compiler toutes les suggestions, avec MàJ toutes les semaines pour les réponses genre :
•Pas possible
•Déjà en projet pour la version +1
•Intéressant , a étudier ( note de 1 à 10)
•etc..
Cela implique une charge de taf supplémentaire, a moins que le compilateur ai des bases solides pour répondre a toutes ces suggestions ! -
je pensais à un exemple simple par comme dans un de mes posts ulterieurs j'avais donné comme chemin dans amiberry display au lieu de miscellaneous pour accéder manuellement au status line (éteindre les leds par défaut affiché en bas à droite dans les jeux amiga)
avec de la logique on peut corriger de sois même mais le but c'est de nous entre aider en gagnant aussi du temps.
le plus simple est de se relire mais voilà la nature et la paresse humaine revient au grand galop ^^
-
J'ai terminé d'installer quelques jeux Dos.
J'ai créé plusieurs dossiers en première liste qui lancent une sous-liste de jeux aventure, rôle, simulation, réflexion etc...
Le SkraperUI gère très bien ce genre de schéma. Seul (petit) souci, le gamelist étant unique devient très long et tous les jeux se mélangent par la suite.
Pour infos, j'utilise GameList Editor et XML Copy Editor pour vérifier et remettre en forme le XML.
http://xml-copy-editor.sourceforge.netPeut-être des gamelist.[nom du dossier] dans le dossier du jeu.
Bon, ce n'est qu'une idée.
-
@jpdonald Quel en serait l'intérêt, qu'est ce que ça peut bien faire que le fichier gamelist soit long ? j'ai énormément de jeux dos et j'utilise aussi des sous répertoires, au point que mon fichier gamelist fait presque 3Mo et ça ne pose absolument aucun souci avec recalbox ou les editeurs de texte ou quoi que ce soit.
suffit d'utiliser la fonction recherche ?'tous les jeux se mélangent' ça n'a rien à voir c'est EmulationStation qui fait ça quand il sauvegarde les gamelist.xml à l'extinction, avoir des fichiers gamelist différents ou même ne pas utiliser de répertories n'y changerait rien du tout.
pour y pallier, il suffit de n'éteindre qu'en faisant extinction rapide