[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@aigleblanc
On parle bien d un pi0 sans wifi celui de 2015 ?
Si oui as tu tenté la desactivation du module wifi sur ton pi0w ? -
@acris tout a fais, le 2015 est sans wifi, et sur le w, il tourne avec le wifi configuré mais désactivé dans le menu recalbox.
-
@aigleblanc Le pi0w 2017 etait fourni avec la commande Belchine?
Si c'est le cas j'ai l'impression qu'ils ont refourgué les vieilles versions invendables ^^
-
@bkg2k pourquoi invendables ? Elles ont un défaut ?
-
@voljega j'espère pas parce que jai commander un second picase avec le pi0w avec
Mon pi actuel est un acheter cher Kubii.
-
@bkg2k oui, c'est celui vendu par Belchine avec la GPI, fourni par retroflag lors de la commande, il y a des infos sur ce que tu avances ? ou c'est juste une supposition ?
Possible que si je fais un
rpi-update
sur le pi0w aide ?La je laisse tourner le 2015 tout seul, j'ai même overcloack a 1050 avec les infos données plus haut, et c'est good.
Sur GBA ca "ram" un petit peu mais plus de plantage,
Sur Neo-Geo c'est juste ultra fluide !Edit : Rien a dire, cela ne plante plus avec ce pi0 2015, pi0 overclock sans soucis et ça fuse bien en snes !
/!\ En effet, il existe bien une serie de pi0 w avec un problème... super sympa de refourguer ca...
Une des source : https://forums.pimoroni.com/t/no-wifi-bluetooth-on-pi0w-v1-1/5026 -
bonjour a tous
pour ma part installation parfaite, je boot sur le gpi normalement,
mais dès que je mets la SD dans le pc "sans rien transférer" et que je la met ensuite dans le gpi case j'ai un boot très long un message {The system is to up to date} puis le système passe en anglais et le d’effilement des emulateur devient verticale,
le mappage des touches et légèrement modifier (genre select/retour) sont inversé
quand je vais dans system settings ma SD apparait en rouge marqué N/A -
@benw38 Ça na rien a voir avec Recalbox ou le GPI Case. Je pense que ton pc te troll en modifiant des choses dans la carte lors de son insertion. Quel carte utilise tu ? Question peut être bête mais pourquoi remet tu la carte dans le PC après l'installation de Recalbox ?
-
@benw38 Il semblerait que la partition data se fasse dégommer par ton PC.
Chose très étrange, même Windows ne touche à rien, il signale juste les partition illisibles. J'espère que tu ne lui dis pas de formatter s'il le demande?
-
@numerobiss
L'utilité de mettre la SD dans le PC après installation de RB est de pouvoir copier ses roms sur la SD. Pas directement avec windows car la partition concernée est illisible mais en utilisant un linux (CD bootable ou Virtual Machine par exemple) ou un logiciel qui permet de lire cette partition... -
@ian57 Salut, désolé pour la réponse tardive. Ils ont utilisé cette méthode :
« Here is a Fix to Convert Stereo to Mono Audio on the RetroFlag GPi Cases. Try at your
own Risk; be sure to back up your image first!- SSH into your Pi
- Enter the command (without quotes)
“sudo nano /etc/asound.conf”
3.Paste the following code:
convert stereo to mono RIGHT output
pcm.monocard{
slave.pcm "hw:0"
slave.channels 2
type route
ttable {
# Copy both input channels to output channel 1 (Right).
0.1 1
1.1 1
# Copy both input channels to output channel 0 (Left).
0.0 1
1.0 1
}
}pcm.!default monocard
- Press Control X and Y to save
- Use Command “sudo reboot” to restart »
-
This post is deleted! -
Bonjour, pour ma part j'ai comme tout le monde ce problème de son pas trés "propre" et parfois de grésillement ainsi qu'un problème avec les roms neo geo. Les jeux ne se lancent pas , la barre de chargement jaune apparait puis écran noir et plus rien. Je suis nouveau sur recalbox donc j'ai peut être raté quelque chose, j'ai placé mes roms dans le dossier neogeo tout simplement. Sinon les autres roms fonctionnent nickel.
-
petite feedback après qq jours :
-
installation parfaite : rien à redire , tout se passe sans faille , le boot est plus rapide que de l os gpi case super retropie
-
roms => nes, gb, gbc, snes, master system, megadrive, 32x, pc engine & cd : pas de soucis
-
gba : tout les jeux lents , grésillement son, mais ils se lancent tous (testé avec les 3 emulateurs)
-
neogeo pocket & color : grésillement son , ralentissement
-
neogeo => testé avec l emulateur de base (fba2x) : fluide et bons sons à part qq roms (aof 3 lent, no sound : les derniers metal slug, derniers kof, sengoku 3, soccer brawl ne se lance pas)
avec emulateur (fbneo) => roms tous lents mais ils marchent tous
les autres emus , cela ne lancent pas les roms
j'ai bien mis tout mon bios à jour , j'ai repris mes bios de ma RB 6.0 -
psx : pas possible actuellement ? j'ai mis un FF , ES ne me trouve pas le systeme PSX (je reessaierai voir si je n ai pas fais une mauvaise manip')
-
les save&load fonctionnent bien , du moment que vous etes sur le meme emulateur.
-
le css save&load , retroachievements : trop gros actuellement
Superbe boulot en tout cas , bravo
-
-
@flodes62 said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:
Bonjour, pour ma part j'ai comme tout le monde ce problème de son pas trés "propre" et parfois de grésillement ainsi qu'un problème avec les roms neo geo. Les jeux ne se lancent pas , la barre de chargement jaune apparait puis écran noir et plus rien. Je suis nouveau sur recalbox donc j'ai peut être raté quelque chose, j'ai placé mes roms dans le dossier neogeo tout simplement. Sinon les autres roms fonctionnent nickel.
Bios necessaire et bon romset avec le bon emulateur.
Lire la doc arcade sur le wiki. -
@michael-lajoie merci pour les infos
je vais faires quelques tests, tu as une url pour ce tip? -
@numerobiss bien pour la carte j'ai une sandisk ultra A1 avec un adaptateur transcend pour mettre la SD dedans
je ne sais pas si mon pc me troll mais en tout cas j'ai installé la 6.0 sur ordoid y'a quelque semaine et ça marche comme une horloge
après je remet la sd dans le pc pour ajouté des roms -
@bkg2k non je ne formate pas quand il me le demande
-
@archangel54
j'avais téléchargé "Linux File Systems for Windows by Paragon" pour lire le partition et mettre les roms mais je me suis rendu compte que je pouvais transférer les roms directement avec Windows -
@benw38 j'avais même soucis. Impossible de transférer les roms via le pc sinon ça fait une sorte d'update lors du prochain démarrage.
Par contre aucun soucis via le wifi copie colle via l'adresse \recalboxgpi pour copier le scrap également et ça fonctionne