Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Solved SNES: jeux en MSU-1 comment reduire les grésillements ?

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    snes msu-1 reduire grésillements
    6
    23
    4459
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Moiiiiii
      Moiiiiii last edited by Moiiiiii

      Salut @JRbaka j'ai regardé de mon coté et j'ai trouver une solution pour tes sons .PCM saturé, je te propose de télécharger AwaveStudio celui-ci te permettra de charger tes sons .PCM en mode "16 bits" ou "32 bits" sinon le sons sera inaudible ou trop déformé suite à ça tu pourra sélectionne le/les sons défectueux et cliquer sur l'onglet "Tools" puis "Audio Processing Wizard" et dans le menu qui s'ouvre tu as l'option "Adjust Volume".
      J'espère que cela t'aidera

      JRbaka 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • JRbaka
        JRbaka @acris last edited by

        @acris said in SNES: jeux en MSU-1 comment reduire les grésillements ?:

        tu as essayé quel jeu ?

        Megaman X, Super Ghouls'N Ghost, Super Turrican, plein en fait...

        @moiiiiii said in SNES: jeux en MSU-1 comment reduire les grésillements ?:

        Salut @JRbaka j'ai regardé de mon coté et j'ai trouver une solution pour tes sons .PCM saturé, je te propose de télécharger AwaveStudio celui-ci te permettra de charger tes sons .PCM en mode "32 bits" sinon le sons sera inaudible ou trop déformé suite à ça tu pourra sélectionne le/les sons défectueux et cliquer sur l'onglet "Tools" puis "Audio Processing Wizard" et dans le menu qui s'ouvre tu as l'option "Adjust Volume".
        J'espère que cela t'aidera

        Merci du renseignement. Cela a l'air plus simple qu'avec Adobe Audition

        Reste a savoir si les roms prendrons en compte ces PCM mais je doute...
        A mon avis, il faut aussi modifier les fichier.SFC....

        Raspberry Pi5 4 Go
        RGB Dual
        Recalbox version 9.2.3
        Système sur Micro SD Sandisk 16 Go
        Clé USB3 Sandisk 64 Go

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Moiiiiii
          Moiiiiii last edited by Moiiiiii

          Pour ma part mon architecture est de la sorte pour A link to the past:
          alttp_msu.msu
          alttp_msu.sfc
          alttp_msu-1.pcm
          alttp_msu-2.pcm
          alttp_msu-.....pcm
          alttp_msu-34.pcm
          alttp_msu-35.pcm
          ...
          est-ce bien le cas pour toi ?
          As-tu également bien purifié ton jeu avant d'ajouter la rom "xxx.sfc" dans le dossier ?

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • JRbaka
            JRbaka last edited by

            @Moiiiiii
            Qu'entend-tu par "purifié ton jeu" ?
            La rom "xxx.sfc" je n'y ai pas touché? j'essais juste de modifier les .PCM

            Raspberry Pi5 4 Go
            RGB Dual
            Recalbox version 9.2.3
            Système sur Micro SD Sandisk 16 Go
            Clé USB3 Sandisk 64 Go

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Moiiiiii
              Moiiiiii last edited by Moiiiiii

              D'accord dans ce cas je pense qu'une simple modification avec AwaveStudio serait suffisant mais je n'en suis pas certain je te laisse donc voir.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • JRbaka
                JRbaka @Moiiiiii last edited by

                @moiiiiii said in SNES: jeux en MSU-1 comment reduire les grésillements ?:

                Salut @JRbaka j'ai regardé de mon coté et j'ai trouver une solution pour tes sons .PCM saturé, je te propose de télécharger AwaveStudio celui-ci te permettra de charger tes sons .PCM en mode "16 bits" ou "32 bits" sinon le sons sera inaudible ou trop déformé suite à ça tu pourra sélectionne le/les sons défectueux et cliquer sur l'onglet "Tools" puis "Audio Processing Wizard" et dans le menu qui s'ouvre tu as l'option "Adjust Volume".
                J'espère que cela t'aidera

                @Moiiiiii Merci pour le tuyau mais je n'arrive pas a enregistré les fichiers avec la version d'essai d'Awave Studio...

                Sinon j'ai quelques pistes pour modifier la rom et le volume en entrant avec un éditeur de fichiers hexadécimal dans la rom mais là j’avoue que je suis perdu...

                Raspberry Pi5 4 Go
                RGB Dual
                Recalbox version 9.2.3
                Système sur Micro SD Sandisk 16 Go
                Clé USB3 Sandisk 64 Go

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Bkg2k
                  Bkg2k Staff last edited by

                  Y'a un truc qui m'échappe là.
                  Les MSU-1 c'est des jeux avec des ziques en qualité "CD", donc on peut logiquement penser que ceux qui ont créé les fichiers ne sont pas des buses stratosphériques et que les PCM sont clean. Facile à vérifier sur PC, n'importe quel lecteur lit les PCM.

                  Donc avant de sortir l'artillerie lourde et potentiellement massacrer des PCM en parfait état, je commencerait par vérifier les PCM et chercher le problème du coté de la config son 🙂

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • JRbaka
                    JRbaka last edited by

                    @Bkg2k dans l'absolu tu a raison mais en attendant le seul émulateur compatis le MSU sur recalbox n'offre pas de tel options... ou alors j'ai mal regardé....

                    Raspberry Pi5 4 Go
                    RGB Dual
                    Recalbox version 9.2.3
                    Système sur Micro SD Sandisk 16 Go
                    Clé USB3 Sandisk 64 Go

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • hot22shot
                      hot22shot last edited by

                      Petit détarrage de topic.
                      J'ai le même soucis sur mon xu4q (recalbox 6.0), en creusant un peu c'est un soucis avec snes9x (https://github.com/snes9xgit/snes9x/issues/513).
                      Fixé depuis mars.

                      xu4/Shapedmedia Alu Case/RB6.0
                      pi3b+/Mechatronics Art Alu Case/RB6.0
                      pi3b+/WaveShare GameHat/RB6.0

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • JRbaka
                        JRbaka last edited by

                        Effectivement, depuis la sortie de la 6.0, c'est réglé et c'est un vrai bonheur.

                        Raspberry Pi5 4 Go
                        RGB Dual
                        Recalbox version 9.2.3
                        Système sur Micro SD Sandisk 16 Go
                        Clé USB3 Sandisk 64 Go

                        hot22shot 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • hot22shot
                          hot22shot @JRbaka last edited by

                          @jrbaka

                          T'es sur ? Pas pour moi en tout cas.

                          xu4/Shapedmedia Alu Case/RB6.0
                          pi3b+/Mechatronics Art Alu Case/RB6.0
                          pi3b+/WaveShare GameHat/RB6.0

                          JRbaka 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • JRbaka
                            JRbaka @hot22shot last edited by

                            @hot22shot said in SNES: jeux en MSU-1 comment reduire les grésillements ?:

                            @jrbaka

                            T'es sur ? Pas pour moi en tout cas.

                            Avec Snes9X, oui chez moi nickel sur Pi3b+

                            Raspberry Pi5 4 Go
                            RGB Dual
                            Recalbox version 9.2.3
                            Système sur Micro SD Sandisk 16 Go
                            Clé USB3 Sandisk 64 Go

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • hot22shot
                              hot22shot last edited by

                              Ok, je resterais ce soir, je me suis peut etre planté en changeant de core.

                              xu4/Shapedmedia Alu Case/RB6.0
                              pi3b+/Mechatronics Art Alu Case/RB6.0
                              pi3b+/WaveShare GameHat/RB6.0

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • First post
                                Last post

                              Want to support us ?

                              67
                              Online

                              99.6k
                              Users

                              28.1k
                              Topics

                              187.1k
                              Posts

                              Copyright © 2021 recalbox.com