[GPi Case] - Recalbox 6.1 Beta 4 (pre-release) DISPONIBLE !
-
@snwfrd38
Arffff, j’arrive pas via le navigateur, je le vois bien mais impossible d’y accéder ça mouline -
@aigleblanc Alors normalement, si vous avez un écran un peu étrange, avec du pixel brouillé et un contour noir, c'est que l'écran n'est plus piloté correctement par le Pi, ce qui signifie que le Pi a rebooté et qu'il n'a pas encore retrouvé sa configuration écran sur la SD (fichier config.txt).
Ce genre de problème ne devrait techniquement pas arriver, mais comme toute chose qui ne peut pas arriver, ça arrive...
A priori, chez Recalbox nous n'avons pas eu ce soucis, mais ça pourrait mettre ne evidence que certains pi0 ne supportent pas les 60° ou qu'il y a des soucis de contact avec certains boitier.
Si vous êtes plusieurs à nous remonter ce même soucis, nous les remonteront à RetroFlag. -
@aigleblanc j'ai un peu un problème équivalent. Par ailleurs j'ai constaté que ça me le fait quasiment systématiquement lorsque j'essaye d'aller rentrer la connexion wifi.
Après le brouillage de l'écran, reboot automatique et retour sur le menu -
@Numerobiss je viens de tester crash bandicot sur GBA... sans soucis ici https://photos.app.goo.gl/pMV4hqtZ91Vv8LqM8
pour le son, j'ai un léger souffle mais ça dépend des jeux et des musiques
si tu a l'images retropie sous la main, peut tu vérifier ces commandes stp et me renvoyer les résultats :# vcgencmd version Mar 27 2019 15:45:53 Copyright (c) 2012 Broadcom version 2e98b31d18547962e564bdf88e57b3df7085c29b (clean) (release) (start) # uname -a Linux RECALBOXGPI 4.14.62 #1 Sat Jun 22 19:34:22 CEST 2019 armv6l GNU/Linux
merci à toi
-
@snwfrd38 @Rob1 oui moi aussi j'ai du bruit que le HP quen je suis sur adaptateur secteur
par contre rien sur pile, un parti des parasites de l'adaptateur se transmet au pic'est le gros soucis avec les sorties sons pwm, elle chopent pas mal les merdes et ya pas de filtre au cul des sorties dans le boitiers rétroflag.
Pour améliorer le son , il faut mettre quasi à fond le volume dans ES et du coup ça passe au dessus du soufle qui lui a un puissance constante on dirait.
du coup je suis pas sur que cela vienne de RB, mais plutot des réglages... on continue de tester de notre coté ... si on trouve un truc on vous prévient
-
@ian57 said in Recalbox sur boitier GPi - Beta Publique!:
@Numerobiss je viens de tester crash bandicot sur GBA... sans soucis ici https://photos.app.goo.gl/pMV4hqtZ91Vv8LqM8
pour le son, j'ai un léger souffle mais ça dépend des jeux et des musiques
si tu a l'images retropie sous la main, peut tu vérifier ces commandes stp et me renvoyer les résultats :# vcgencmd version Mar 27 2019 15:45:53 Copyright (c) 2012 Broadcom version 2e98b31d18547962e564bdf88e57b3df7085c29b (clean) (release) (start) # uname -a Linux RECALBOXGPI 4.14.62 #1 Sat Jun 22 19:34:22 CEST 2019 armv6l GNU/Linux
merci à toi
Ça serait avec grand plaisir de te donne cette information mais peut tu stp me dire exactement la procédure à suivre pour accéder à ces infos la ?
Au pire jai un lien pour télécharger cette image retropie. -
@numerobiss ces trois valeurs correspondent à différents algo pour produire le son sur les pwm, du coup avant le mode 0 était par défaut car peu gourmand, mais maintenant c'est le mode 2 sur les firmware récent, du coup sur RB on est obligé de spécifier ce mode. Voila pourquoi je te demandais la version de firmware de retropie.car normalement sans le mode audio_pwm_mode=0 ça devrait ramer à mort comme avec le mode 2. Tu peux d'ailleurs tester ce mode 2 sur retropie pour voir ce qu'il se passe.
-
@numerobiss il faut te connecter en ssh sur ta GPI et lancer les commandes dans la console. Pour le lien mets moi un MP stp.
-
@ian57 ok j'essaye ca en rentrant du taff
-
j'ai eu également des soucis avec la gpi case, en le laissant tourner quelques minutes j'ai des freezes, je dois enlever les piles et le redémarrer. J'ai vu sur reddit que certains ont eu aussi les mêmes problèmes et il conseille d'overclocker en modifiant le fichier config.txt, en effet cela marche mais j'ai quand même commandé un autre raspberry 0w.
https://www.reddit.com/r/retroflag_gpi/comments/c177k9/having_an_issue_where_my_gpi_freezes_up_after/ -
@julien83 merci pour ton retour. Je n'ai pas eu de soucis de "vrai" freeze, juste le pad non reconnu au redémarrage et du coup on ne peut plus rien faire mis à part le safe shutdown. J'ai appliqué l'overclocking proposé, c'est très léger et donc ça n'impacte pas trop la température du pi. je suis à 57°C avec une pastille cuivre.
-
@ian57 peut tu stp donner les valeurs de lovercloking stp?
-
Pour les pbs de sons : pourriez vous tester la config suivante et me dire si vous avez entendu une différence :
#disable_audio_dither=1 enable_audio_dither=1 audio_pwm_mode=1 pwm_sample_bits=16
et
#disable_audio_dither=1 enable_audio_dither=1 audio_pwm_mode=1 pwm_sample_bits=24
Faites le test sur piles et sur secteur et noter les différences (parasites et autres). N'oubliez pas de mettre le son à 95% dans ES avant tout.
Merci de vos retours
-
Bonjour les amis,
Veuillez trouver ci dessous les bugs que j'ai relevé sur la beta :
-manquerai un indicateur de batterie restante
-Mame Magic Sword son avec grésillements assez forts
-Grésillements haut parleurs menu general et lors des chargements
-Son pas assez boosté/mauvaise qualité
-Ralentissements MAME
-Earthworm jim 1 et 2 bug et latence
-FBA certains roms ne marchent pas comme dungeons ans dragons les 2
Et plusieurs autres qui tournent très bien sur le même emulateur sur Retropie-manque une touche Screensaver (select sur retropie) permet de mettre l'écran en veille plus rapidement
-bug du logiciel lorsque l'on veut trier les jeux par dernière partie jouée
C'est surtout les problèmes de son le plus génant, et aussi les emulateurs qui ne fonctionnent pas bien contrairement a une autre os
Sinon j'adore ! Cette version est vraiment très prometteuse !
-
@d4rk_d3vil regarde les suggestions faites plus haut pour le son et fait nous des retours.
pour l'indicateur de batterie c'est dans les cartons... ça arrivera, mais ça dépendait du firmware retroflag. -
@ian57 Concernant le grésillement, j'ai testé avec 3 alims différentes et ça ne change rien. Par contre, celui-ci diminue un peu en passant sur des piles (sans pour autant le faire disparaitre).
Suite à l'idée d'un problème de masse, j'ai aussi ré-ouvert la cartouche pour repositionner le pi, sans toucher au branchement de la nappe, sans changement notable.
Faut-il que j'essaye de rebrancher la nappe ou aucun intérêt ?
J'essaye la config proposée dès que je peux ! -
Je viens de tester sur piles et sur alim les deux configs :
#disable_audio_dither=1
enable_audio_dither=1
audio_pwm_mode=1
pwm_sample_bits=16
et
#disable_audio_dither=1
enable_audio_dither=1
audio_pwm_mode=1
pwm_sample_bits=24à l'oreille, pas de différence notable entre celle de base et ces 2 là. Le grésillement reste présent, toujours moins fort sur piles que sur alim.
Vous pensez que ça vaut le coup d'essayer de rebrancher la nappe ?
-
@rob1 Merci pour tes retours. c'est assez bizarre car chez moi ce la ne gresille pas, j'ai plutot un souffle... qu'un grésillement. Et sur retropie nada ? pas de souffle ni de grésillement? de quelle nappe parles tu? Aurais tu un exemple audio de ton grésillement stp;
-
@ian57 aarrg ! Honte à moi : grésillement/souffle.... c'est vrai que c'est plus un souffle !
Par nappe, je veux dire le petit adaptateur (qui est appelé "C" sur la notice de Retroflag) et qui relie le PCB au Raspberry.
Je n'ai pas de retropie sous la main et n'ai jamais vraiment testé cet os (j'avais tenté avec le raspiboy puis abandonné) : je ne serai donc pas très utile là dessus.Pas possibilité d'exemple audio maintenant, peut-être ce soir mais je ne promets rien....
-
Bonjour, malgré plusieurs tentatives je ne parviens pas à résoudre mon problème. En transférant les roms via PC dans La partition Share, il semblerait que cela « casse la configuration Gpi Case », plus de thème optimisé, temps de boot très long etc...
Je ne suis pas le seul dans cette situation à priori.
Le transfert de roms via le manager fonctionne mais dans ce cas impossible d’avoir les données du scrap, les dossiers médias ne veulent pas se transférer via le navigateur, j’ai impossible de me connecter au pi via l’explorateur (pourtant il apparaît dans le réseau, je ne l’explique pas).
Alors je souhaiterai éventuellement faire comme j’ai toujours fait c’est à dire via filezilla.
Quels sont les login et mot de passe à taper, j’ai essayé plusieurs combinaisons rien ne fonctionne.
Merci par avance de votre aide.