Shaders
-
Bonjour, étant donné qu'il n'y a pas de dossier "share_init" sur la version pc de recalbox (enfin il me semble), comment ajouter des shaders sur recalbox x86_64 ?
-
@alucard-tepes
bonsoir- Il existe bien le fichier
share_init
il te suffit de te connecter a ta Recalbox via par exempleWinscp
- Pour les shaders je ne suis pas un utilisateur don je ne peut pas t'aider
- Il existe bien le fichier
-
Surement même manipulation : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Shaders-configuration-(FR)
-
@acris Bien sur j'ai déjà essayer cette manip, et j'ai trouvé sur mon hdd un dossier nommé shaders (avec rien dedans). J'y ai donc placé mes filtres mais une fois recalbox lancé, impossible de trouvé ceux que j'ai ajouté. Pourtant je meurs d'envie d'essayer crt royale, il est terrible !
-
@strodown Le truc, c'est que je lance recalbox sur mon pc, donc impossible d'utiliser Winscp (sur windows) et recalbox en même temps. Tous mes jeux et paramètres sont stockés sur un disque dur externe, après je ne sais pas si là dedans il y aurait un dossier share_init, et à priori non (en tout cas, ctrl f ne l'a pas trouvé)
-
@alucard-tepes said in Shaders:
Pourtant je meurs d'envie d'essayer crt royale, il est terrible !
Question bête ( je ne trouve pas d’images )...
C’est quoi la différence entre crt royal et crt-pi ? -
@eptdqcn41700 perso, je trouve que crt royale reproduit plus fidèlement l'affichage d'un écran cathodique, le même genre d'images que l'on obtient sur un sony pvm. Des scanlines assez grosses mais qui donnent un éclat de folie aux couleurs, et des contours biens nets
-
le meilleur shader sur recalbox est bien le mode "RETRO" a mon avis mais le plus bluffant c'est celui de la SNES Mini dont je suis incapable de retrouver les reglages a faire sur recalbox pour avoir le meme.
Il me semble que le mode Retro de recalbox combine le CRT-Caligari et le bsnes gamma soit 2 passes de shaders plus les scanlines.
-
Je trouve CRT-Pi sans la courbure très bien sur ma tv, et ne fait pas ramer non plus.