Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.

Recalbox Général
    recalbox fixer nas synology
    7
    26
    4826
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • JLA23
      JLA23 last edited by

Oui mais ce ne résout pas mon soucis.
      J'ai essayé avec d'autres navigateurs. Apparemment c'est voulu par Nordnet.

Tout ce que je demande, c'est de me dire si sur la recalbox on peut fixer l'IP par un autre moyen que le script expliqué dans le tuto. 😭

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • olivierdroid92
        olivierdroid92 Global moderator last edited by

Oui tente 'add entry'

• JLA23
          JLA23 @JLA23 last edited by

@jla23 said in Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.:

Tu as ce que vous voulez que je fasse : 0_1559765328226_6df39a1e-1e71-43a2-8963-b91ec8184406-image.png

Mais quand tu fais ton add Entries, tu as un erreur JS, ça devient une page blanche.

Déjà tenté 😭

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • olivierdroid92

Sinon passes en double NAT avec un deuxième routeur derrière

• JLA23
              JLA23 @JLA23 last edited by

@cissou said in Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.:

Je ne connais pas cette box de fournisseur, mais ce que tu peux faire:
              installer un petit routeur derrière la box, sur lequel tu branches tout tes appareils et sur ce routeur tu pourras configurer tout comme tu veux

Merci pour ton conseil, mais si on pouvait trouver une solution moins cher (voir gratuit), ça m'arrangerais.

Déjà expliqué que je voudrais savoir si c'est possible une solution gratuite ou pas avant d'acheter.

• acris
                acris @JLA23 last edited by acris

Tu as ce que vous voulez que je fasse : 0_1559765328226_6df39a1e-1e71-43a2-8963-b91ec8184406-image.png

Mais quand tu fais ton add Entries, tu as un erreur JS, ça devient une page blanche.

Déjà tenté 😭

Essaie d autres navigateurs ou mettre à jour ta box

Ps : ton fai est merdique de fournir un modem obsolete.
                Faudrait peut etre un jour si tu asl la possibilité aller voir ailleurs.

JLA23 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • JLA23
                  JLA23 @acris last edited by

@acris said in Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.:

Déjà tenté 😭

Essaie d autres navigateurs ou mettre à jour ta box

Ps : ton fai est merdique de fournir un modem obsolete.
                  Faudrait peut etre un jour si tu asl la possibilité aller voir ailleurs.

C'est de la fibre et je suis encore engagé.

• olivierdroid92

Bref aucun problème du coté de Recalbox.
                    Change de FAI ou achète un routeur pour avoir un double NAT et tes problèmes seront réglés

JLA23 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • JLA23
                      JLA23 @olivierdroid92 last edited by JLA23

@olivierdroid92 said in Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.:

Bref aucun problème du coté de Recalbox.
                      Change de FAI ou achète un routeur pour avoir un double NAT et tes problèmes seront réglés

Beh ... Si il y a un problème, c'est que tu ne peux pas fixer directement sur l'IP sans que ça fasse planter la recalbox tout en se connectant à un NAS.

Je vais tente quelque chose. Si ça fonctionne, je clôturais ce sujet. Pour l'instant je laisse ouvert à toute autre suggestion que de changer de FAI (qui m'est impossible dans mon secteur) et d'installer un autre routeur (pas envie d'acheter un routeur uniquement pour la recalbox 😕 )

• JLA23
                        JLA23 last edited by

Problème résolu :
                        J'ai adapté le tuto sur la fixation d'IP : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Paramètres-IP-manuels-(FR)
                        avec le tuto des script de démarrage : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-votre-propre-script-au-demarrage-(FR)

J'ai mis le script suivant dans un fichier dans le dossier /etc/init.d:

#!/bin/bash
                        /usr/bin/connmanctl config ethernet_b827eb6462be_cable --ipv4 manual 192.168.1.181 255.255.255.0 192.168.1.1

Je l'ai mis de manière qu'il soit exécuter avant le script SMB (samba) et après le script de connexion à la box (S07network)
                        Je l'ai nommé S10changeip.

Voilà.

• olivierdroid92

@JLA23
                          Bonne nouvelle.
                          Pense à faire une donation alors 🙂

• First post
                            Last post

Want to support us ?