Solved Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.
-
Bonjour à tous,
Je souhaiterais fixer l'IP de ma Recalbox. Ma Recalbox se connecte à mon Nas Synology par Samba 2.
J'ai utilisé la méthode de ce lien pour fixer l'IP : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Paramètres-IP-manuels-(FR)
et ce lien pour la connexion au Synology : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Charger-ses-rom-depuis-un-partage-réseau-Samba-(par-exemple-un-NAS)-(FR)La Recalbox se connecte bien à mon Synology et l'IP est bien changé (192.168.5.15). Mais lorsque je commence à naviguer, la Recalbox Freeze.
Lorsque je supprime le script pour changer l'IP, tout fonctionne parfaitement.
Y-a-t-il un autre moyen de fixer l'IP avec la Recalbox 6 ?
Mon impression est que le script de changement d'IP se fait après la connexion à mon Synology.
Ma Recalbox est branché en ethernet.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Eric Lefebvre
-
Bonjour
Fixe l ip et l adresse mac ds le modem routeur -
J'ai oublié de préciser que mon routeur est la box nordnet et qu'il est impossible de fixer l'IP sur le routeur.
-
Petite question pour bien comprendre le pb : quel est le rapport entre avoir une IP fixe et se connecter au synology ?
-
C'est complexe.
Je veux fixer les ip pour accéder facilement à l'interface Web de la recalbox mais aussi parce que la nordnet box ne conserve pas les ip attribué aux machines.
Et le synology stock les jeux.
Comme expliqué au dessus, lorsque je suit les tutoriels pour fixer l'IP par scripts et mettre un partage samba en place en modifiant le fichier recalbox-boot.conf, la recalbox se bloque.
En supprimant le script pour fixer l'IP, tout fonctionne mais l'IP change lorsque la box nordnet redémarre.
-
Je ne connais pas cette box de fournisseur, mais ce que tu peux faire:
installer un petit routeur derrière la box, sur lequel tu branches tout tes appareils et sur ce routeur tu pourras configurer tout comme tu veux -
@cissou said in Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.:
installer un petit routeur derrière la box, sur lequel tu branches tout tes appareils et sur ce routeur tu pourras configurer tout comme tu veuxMerci pour ton conseil, mais si on pouvait trouver une solution moins cher (voir gratuit), ça m'arrangerais.
-
Tu as mis une ip fixe pour ton nas ?
De memoire ya moyen de fixer l ip d un peripherique dans le Nas aussi.Quelle est la.reference exacte de ton modem ? As tu fouillé dans les paramètres avancés ?
As tu contacté le support nordnet pour de l aide ou changer ton modem pour rependre à tes besoins ? -
@jla23 c'est super étonnant que ton FAI ne propose pas de moyen de faire du DHCP fixe!
-
Merci de vos réponses.
Je fixe l'IP de tout mes appareils justement à cause de la box de nordnet. Il n'y a pas de référence car il n'existe qu'une box.Je suis moi-même développeur et quand j'ai vu la page Web de configuration, limite si ça ne ressemble à une page des années 90.
De plus ça plante souvent quand tu modifie quelque chose. J'ai déjà appelé le service technique, ils m'ont confirmé que la box ne permet pas de fixer les Ip.
Pour vous dire à quel point je galère avec leurs box, on ne peut pas ouvrir le port 80 car utilisé par la box.
-
dites moi si je me trompe, mais tu n'as qu'a configurer une ip fixe sur ton nas, ta recalbox, etc,
apres le dhcp devrait respecter ce que demandent les appareils connecté dessus non ? -
@cissou Oui, mais non
Le DHCP garde bien tant que ta box est allumé, dès que tu l'as redémarre c'est fini.
Voici un screen de l'interface de la box :Et voici un screen du menu DHCP :
C'est pour sa que je configure chaque appareil à la main pour fixer les IP.
-
Ya quoi dans advanced setup.
-
Tu as ce que vous voulez que je fasse :
Mais quand tu fais ton add Entries, tu as un erreur JS, ça devient une page blanche.
-
@jla23
Utilise un autre navigateur, pour l’erreur JS.
Sinon, tu mets en end IP 192168.5.200
Et tu fixe tes Ip sur tes machines au dessus de 200.
Ton DHCP n ira jamais jusque là.. -
Oui mais ce ne résout pas mon soucis.
J'ai essayé avec d'autres navigateurs. Apparemment c'est voulu par Nordnet.Tout ce que je demande, c'est de me dire si sur la recalbox on peut fixer l'IP par un autre moyen que le script expliqué dans le tuto.
-
Oui tente 'add entry'
-
@jla23 said in Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.:
Tu as ce que vous voulez que je fasse :
Mais quand tu fais ton add Entries, tu as un erreur JS, ça devient une page blanche.
Déjà tenté
-
Sinon passes en double NAT avec un deuxième routeur derrière
-
@jla23 said in Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.:
@cissou said in Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.:
installer un petit routeur derrière la box, sur lequel tu branches tout tes appareils et sur ce routeur tu pourras configurer tout comme tu veuxMerci pour ton conseil, mais si on pouvait trouver une solution moins cher (voir gratuit), ça m'arrangerais.
Déjà expliqué que je voudrais savoir si c'est possible une solution gratuite ou pas avant d'acheter.