Solved Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.
-
@cissou Oui, mais non
Le DHCP garde bien tant que ta box est allumé, dès que tu l'as redémarre c'est fini.
Voici un screen de l'interface de la box :Et voici un screen du menu DHCP :
C'est pour sa que je configure chaque appareil à la main pour fixer les IP.
-
Ya quoi dans advanced setup.
-
Tu as ce que vous voulez que je fasse :
Mais quand tu fais ton add Entries, tu as un erreur JS, ça devient une page blanche.
-
@jla23
Utilise un autre navigateur, pour l’erreur JS.
Sinon, tu mets en end IP 192168.5.200
Et tu fixe tes Ip sur tes machines au dessus de 200.
Ton DHCP n ira jamais jusque là.. -
Oui mais ce ne résout pas mon soucis.
J'ai essayé avec d'autres navigateurs. Apparemment c'est voulu par Nordnet.Tout ce que je demande, c'est de me dire si sur la recalbox on peut fixer l'IP par un autre moyen que le script expliqué dans le tuto.
-
Oui tente 'add entry'
-
@jla23 said in Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.:
Mais quand tu fais ton add Entries, tu as un erreur JS, ça devient une page blanche.
Déjà tenté
-
Sinon passes en double NAT avec un deuxième routeur derrière
-
@cissou said in Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.:
Je ne connais pas cette box de fournisseur, mais ce que tu peux faire:
installer un petit routeur derrière la box, sur lequel tu branches tout tes appareils et sur ce routeur tu pourras configurer tout comme tu veuxMerci pour ton conseil, mais si on pouvait trouver une solution moins cher (voir gratuit), ça m'arrangerais.
Déjà expliqué que je voudrais savoir si c'est possible une solution gratuite ou pas avant d'acheter.
-
Déjà tenté
Essaie d autres navigateurs ou mettre à jour ta box
Ps : ton fai est merdique de fournir un modem obsolete.
Faudrait peut etre un jour si tu asl la possibilité aller voir ailleurs. -
@acris said in Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.:
Déjà tenté
Essaie d autres navigateurs ou mettre à jour ta box
Ps : ton fai est merdique de fournir un modem obsolete.
Faudrait peut etre un jour si tu asl la possibilité aller voir ailleurs.C'est de la fibre et je suis encore engagé.
-
Bref aucun problème du coté de Recalbox.
Change de FAI ou achète un routeur pour avoir un double NAT et tes problèmes seront réglés -
@olivierdroid92 said in Problème Recalbox : Fixer IP et Connexion Nas Synology.:
Bref aucun problème du coté de Recalbox.
Change de FAI ou achète un routeur pour avoir un double NAT et tes problèmes seront réglésBeh ... Si il y a un problème, c'est que tu ne peux pas fixer directement sur l'IP sans que ça fasse planter la recalbox tout en se connectant à un NAS.
Je vais tente quelque chose. Si ça fonctionne, je clôturais ce sujet. Pour l'instant je laisse ouvert à toute autre suggestion que de changer de FAI (qui m'est impossible dans mon secteur) et d'installer un autre routeur (pas envie d'acheter un routeur uniquement pour la recalbox )
-
Problème résolu :
J'ai adapté le tuto sur la fixation d'IP : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Paramètres-IP-manuels-(FR)
avec le tuto des script de démarrage : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-votre-propre-script-au-demarrage-(FR)J'ai mis le script suivant dans un fichier dans le dossier /etc/init.d:
#!/bin/bash
/usr/bin/connmanctl config ethernet_b827eb6462be_cable --ipv4 manual 192.168.1.181 255.255.255.0 192.168.1.1Je l'ai mis de manière qu'il soit exécuter avant le script SMB (samba) et après le script de connexion à la box (S07network)
Je l'ai nommé S10changeip.Voilà.
-
@JLA23
Bonne nouvelle.
Pense à faire une donation alors