Bonjour à tous,
pour avoir épongé toutes les références d'alims Akru (et d'autres) et retourner tout le net pour le PB de l'éclair jaune...c'est un petit peu plus compliqué que ça.
Vous aurez beau mettre une alim 3, 4 ou même 20A, il faut savoir que le Pi limite le courant de l'entrée microUSB à 2,5A...par sécurité!
Donc si comme moi vous overclokez au max + écran 7 pouces + ventilo+ DD + dongle clavier...pas de miracle, l'éclair jaune deviendra votre meilleur ami.
Sauf que lorsque l'éclair jaune clignote, le Pi n'est plus stable et il bride les performances donc il faut bien trouver une solution et elle existe !
Pour passer outre cette sécurité/limitation du port natif microUSB, il faut se connecter directement sur le GPIO (pin 2 ou 4 pour le fil 5V rouge et pin 6 ou 14 pour le fil de masse noire) et si possible avec de belles connexions: soudures ou "Dupont femelle". Pas de faux contacts!!!!
Pour ma part, je n'ai plus aucun soucis depuis et je précise que j'utilise bien la même alimentation qu'avant sans aucune autre modification hard ou soft.
J'en profite pour rajouter comme l'a précisé qu'un ci dessus que le refroidissement du Pi est très très important pour la stabilité.
Gros radiateur avec pâte thermique et ventilo Noctua et je ne dépasse jamais les 40 degrés.